Kan Chitam   5,636 PostĂ©(e) 6 mai 2020 Bonjour, Voici mes rendus pour les exercices 2 et 2.5... Pour la dame au manteau rouge, je me permets de poster le dĂ©coupage au lasso d'abord puis le rendu final, que j'ai voulu pousser plus loin. Je n'ai utilisĂ© que les mĂ©thodes brush dur / brush doux mises en place avec l'exercice d'avant, mais je me suis permis d'utiliser le flou et la brosse "soft color randomizer" mentionnĂ©s par Spartan dans les vidĂ©os pour faire, respectivement, la ligne des arbres et la neige sans me rendre chĂšvre ^^ VoilĂ voilĂ , je m'attaque donc Ă la suite - en tremblant un peu des genoux devant la montagne, j'avoue đ "L'homme de bien se contente d'ĂȘtre rĂ©solu sans jamais user de force. Qu'il soit rĂ©solu sans orgueil, qu'il soit rĂ©solu sans excĂšs, qu'il soit rĂ©solu sans ostentation, qu'il soit rĂ©solu par nĂ©cessitĂ©." - Lao Zi, Daode Jing, 30 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 6 mai 2020 hello @Kan Chitam et bienvenue dans le programme, Bon rendu pour l'exo 2 , pas grand chose Ă dire, peut ĂȘtre le haut du diamant qui est un poil foncĂ© mais c'est pas gĂȘnant . Sinon l'exo2.5, bonne construction, on reconnait les diffĂ©rents Ă©lĂ©ments, il te manque un peu de j aune dans le ciel Ă gauche, une couleur jaune orangĂ©e qu'on aperçoit un peu dans les arbres du fond, j'aurai affinĂ© un poil la barriere Ă©galement qui me semble un poil plus prĂ©sente que sur la photo mais dans l'ensemble c'est plutĂŽt rĂ©ussi. Keep it up! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kan Chitam   5,636 PostĂ©(e) 6 mai 2020 Merci beaucoup pour les conseils et le retour rapide Schmax ! Je poursuis le cours, et je reviendrai sur cet exercice-lĂ pour peaufiner un peu le rendu. Show goes on ^^  1 "L'homme de bien se contente d'ĂȘtre rĂ©solu sans jamais user de force. Qu'il soit rĂ©solu sans orgueil, qu'il soit rĂ©solu sans excĂšs, qu'il soit rĂ©solu sans ostentation, qu'il soit rĂ©solu par nĂ©cessitĂ©." - Lao Zi, Daode Jing, 30 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kan Chitam   5,636 PostĂ©(e) 13 mai 2020 Voici la montagne, en trois Ă©tapes. Je me suis perdu Ă essayer des choses, jusqu'Ă me rendre compte que je m'Ă©loignais complĂštement de la finalitĂ© de l'exercice, donc je me suis arrĂȘtĂ©. A la lecture du cours, je me rends compte que la deuxiĂšme Ă©tape Ă©tait peut-ĂȘtre suffisante. D'autant que je me suis aperçu, aprĂšs avoir relevĂ© la tĂȘte du guidon, que j'ai reprĂ©sentĂ© une cascade de trop... Et je trouvais l'escalier moche, alors je ne l'ai pas mis đ J'ignore si c'est utile ou non, mais je me permets de transposer ici en vrac quelques notes que j'ai prises concernant les points sur lesquels j'ai butĂ©, au cas oĂč d'autres s'y reconnaĂźtraient...? Au dĂ©but, j'ai Ă©tĂ© gĂȘnĂ© lors du dĂ©coupage en masses par le fait d'avoir utilisĂ© des bandes gris-bleu et gris-blanc pour les montagnes. Ca m'a bloquĂ© jusqu'Ă ce que je les enlĂšve pour mettre, Ă la place, une plage de gris que j'ai nuancĂ©e par la suite. Je ne sais pourquoi, mon Ćil voyait plus la brume que le rocher. Ensuite, j'ai eu beaucoup de mal, mĂȘme avec l'appui du croquis, Ă construire et me "repĂ©rer" dans l'image. Je me suis retrouvĂ© plus d'une fois Ă me gratter la tĂȘte en me demandant "je suis oĂč, lĂ ?" Un autre obstacle a Ă©tĂ© de savoir quand passer d'une Ă©tape Ă une autre. Est-ce que ma construction est correcte ? Est-ce le moment de rajouter des dĂ©tails, etc...? Incidemment, je suis tombĂ© totalement par hasard sur un raccourci qui m'a aidĂ© Ă mieux me situer dans la photo : quand deux fenĂȘtres sont ouvertes (dans mon cas la photo et le painting, donc), Shift + Espace les fait dĂ©filer en mĂȘme temps... Je vais m'attaquer Ă la rose, maintenant ! "L'homme de bien se contente d'ĂȘtre rĂ©solu sans jamais user de force. Qu'il soit rĂ©solu sans orgueil, qu'il soit rĂ©solu sans excĂšs, qu'il soit rĂ©solu sans ostentation, qu'il soit rĂ©solu par nĂ©cessitĂ©." - Lao Zi, Daode Jing, 30 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 13 mai 2020 Du trĂšs bon boulot, trĂšs intĂ©ressant de voir ton process, je n'ai pas grand choses Ă te redire, peut ĂȘtre les reflet qui sont un peu petit mais dans l'ensemble c'est nickel. C'est bien de prendre du recul sur ce que l'on rĂ©alise et se poser ces questions, comment rĂ©ussir telle ou telle partie de l'image, comprendre les diffĂ©rents points sur lequel on a bloquĂ©s, sur lesquels on a eu plus de facilitĂ© etc Hate de voir la suite 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kan Chitam   5,636 PostĂ©(e) 14 mai 2020 Merci Ă nouveau pour ton retour et tes encouragements Schmax, c'est trĂšs motivant ! 1 "L'homme de bien se contente d'ĂȘtre rĂ©solu sans jamais user de force. Qu'il soit rĂ©solu sans orgueil, qu'il soit rĂ©solu sans excĂšs, qu'il soit rĂ©solu sans ostentation, qu'il soit rĂ©solu par nĂ©cessitĂ©." - Lao Zi, Daode Jing, 30 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Devi   8,578 PostĂ©(e) 15 mai 2020 Au top Hemmam. Comme je te l'avais dis, ta montagne est vraiment rĂ©ussis. J'ai hĂąte de voir ta rose đ 1 On a tous Ă©tĂ© jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kan Chitam   5,636 PostĂ©(e) 26 mai 2020 Merci Devi (dĂ©solĂ© d'avoir traĂźnĂ© Ă rĂ©pondre, j'Ă©tais un peu sous l'eau). Voici donc l'exercice de la rose, que j'ai enfin trouvĂ© le temps de terminer. Je crois que le plus galĂšre pour moi, ce sont les feuilles et les nervures - je ne suis pas trĂšs satisfait de celles-ci, trop peu marquĂ©es. Quoi qu'il en soit, je poursuis avec le poivron ! 2 "L'homme de bien se contente d'ĂȘtre rĂ©solu sans jamais user de force. Qu'il soit rĂ©solu sans orgueil, qu'il soit rĂ©solu sans excĂšs, qu'il soit rĂ©solu sans ostentation, qu'il soit rĂ©solu par nĂ©cessitĂ©." - Lao Zi, Daode Jing, 30 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Devi   8,578 PostĂ©(e) 26 mai 2020 Jolie đđ 1 On a tous Ă©tĂ© jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   27,734 PostĂ©(e) 28 mai 2020 haha plus que jolie oui đ tres belle fleur en tout cas ! pas grand chose a redire a part de bien pensĂ© a saturĂ© les parties ombrĂ©es ( sinon cela lui donne un cotĂ© un peu trop fade et lisse ) pour avoir un rendu encore meilleur ! encore bravo pour ton exo 1 www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kan Chitam   5,636 PostĂ©(e) 28 mai 2020 Merci beaucoup Ptivinc ! C'est vrai que j'ai toujours ce dĂ©faut de ne pas assez saturer les ombres (mĂȘme quand je gribouille sur papier). Je garderai ton conseil en tĂȘte pour la suite ^^ "L'homme de bien se contente d'ĂȘtre rĂ©solu sans jamais user de force. Qu'il soit rĂ©solu sans orgueil, qu'il soit rĂ©solu sans excĂšs, qu'il soit rĂ©solu sans ostentation, qu'il soit rĂ©solu par nĂ©cessitĂ©." - Lao Zi, Daode Jing, 30 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kan Chitam   5,636 PostĂ©(e) 1 juin 2020 Et voici le poivron. J'avoue l'avoir fait beaucoup plus rapidement que le reste, Ă la fois parce que des habitudes s'installent, et parce que j'ai envie d'avancer ^^' 1 "L'homme de bien se contente d'ĂȘtre rĂ©solu sans jamais user de force. Qu'il soit rĂ©solu sans orgueil, qu'il soit rĂ©solu sans excĂšs, qu'il soit rĂ©solu sans ostentation, qu'il soit rĂ©solu par nĂ©cessitĂ©." - Lao Zi, Daode Jing, 30 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
hermine   429 PostĂ©(e) 1 juin 2020 Je suis sur les fesses de voir le rendu de tes exercices ! C'est vraiment top ! Je suis encore sur la dame au manteau rouge et je dĂ©sespĂšre un peu... 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kan Chitam   5,636 PostĂ©(e) 1 juin 2020 Merci Hermine, c'est super gentil Ă toi ^^ ! Je suis sĂ»r que tu vas super bien t'en sortir (et ça ne se voit pas forcĂ©ment, mais j'ai bien failli devenir chĂšvre Ă bien des moments :p) Courage pour la suite ! "L'homme de bien se contente d'ĂȘtre rĂ©solu sans jamais user de force. Qu'il soit rĂ©solu sans orgueil, qu'il soit rĂ©solu sans excĂšs, qu'il soit rĂ©solu sans ostentation, qu'il soit rĂ©solu par nĂ©cessitĂ©." - Lao Zi, Daode Jing, 30 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kan Chitam   5,636 PostĂ©(e) 10 juin 2020 Et une tasse de cafĂ© chaud... J'ai pris une petite libertĂ© sur le motif, j'espĂšre que ça n'est pas gĂȘnant ! 1 "L'homme de bien se contente d'ĂȘtre rĂ©solu sans jamais user de force. Qu'il soit rĂ©solu sans orgueil, qu'il soit rĂ©solu sans excĂšs, qu'il soit rĂ©solu sans ostentation, qu'il soit rĂ©solu par nĂ©cessitĂ©." - Lao Zi, Daode Jing, 30 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
laufey   5,927 PostĂ©(e) 11 juin 2020 Chouettes paintings ! J'aime beaucoup ta rose ^^ Ta tasse rend bien mais j'ai l'impression que el manche de la cuillĂšre est un petit peu tordu... /o\ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kan Chitam   5,636 PostĂ©(e) 12 juin 2020 Salut Laufey ! Merci pour le retour ^^ Oui, je crois que tu as raison, ma cuillĂšre gondole... Le cĂŽtĂ© droit m'a l'air, eh bien, droit, mais je me suis un peu ratĂ© Ă gauche đ "L'homme de bien se contente d'ĂȘtre rĂ©solu sans jamais user de force. Qu'il soit rĂ©solu sans orgueil, qu'il soit rĂ©solu sans excĂšs, qu'il soit rĂ©solu sans ostentation, qu'il soit rĂ©solu par nĂ©cessitĂ©." - Lao Zi, Daode Jing, 30 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 14 juin 2020 Super la tasse, effectivement la cuillĂšre commence Ă fondre par la chaleur du cafĂ©, dĂ©but de storytelling hehe :)  , il te manque quelques reflets sur la droite de la tasse, j'aurai Ă©galement agrandi la cassure, mais c'est pour pinailler. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Devi   8,578 PostĂ©(e) 16 juin 2020 Du beau boulot copain. ça charbonne sec ça fais plaisir đ 1 On a tous Ă©tĂ© jeune et con, mais il faut pas croire qu'en restant con tu vas rester jeune. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kan Chitam   5,636 PostĂ©(e) 16 juin 2020 Merci pour vos retours ! Je termine enfin avec le fond pour les oisillons... Ma branche est vraiment trĂšs courbĂ©e par rapport Ă la rĂ©fĂ©rence, je verrai Ă la redresser si ça gĂȘne dans les cours suivants. 1 "L'homme de bien se contente d'ĂȘtre rĂ©solu sans jamais user de force. Qu'il soit rĂ©solu sans orgueil, qu'il soit rĂ©solu sans excĂšs, qu'il soit rĂ©solu sans ostentation, qu'il soit rĂ©solu par nĂ©cessitĂ©." - Lao Zi, Daode Jing, 30 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   27,734 PostĂ©(e) 18 juin 2020 et bien trĂšs sympa cette branche ! attention juste a tes taches un peu plus rouge saturĂ© dans le fond , ha voir si par la suite elle n'attire pas trop l'attention , mais sinon c'est trĂšs bien next đ 1 www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts