sacerludum 682 Posté(e) 7 mai 2020 hello, après une certaines période d'absence, je reprend le chapitre 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacerludum 682 Posté(e) 7 mai 2020 le croquis d'Hubble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacerludum 682 Posté(e) 8 mai 2020 Exercice 4 - Croquis du crâne pas évident de s'habituer au workflow, mais je suis content du résultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 66,642 Posté(e) 11 mai 2020 Hello ! Bienvenue sur le chap 2 ^^ Exo 1 ca tourne bien, le Hubble c'est top ! Pour le crâne je pense qu'il y'a un petit décalage de la bouche vers le bas, idem pour l'orbite de gauche. Essaie de bien insister sur l'étape 2 pour être sûr que tes placements soient correctes. Tu peux utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontale. Tu auras ainsi un nouveau regard sur ton croquis et tu pourras déceler les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués. Ensuite tu peux simplement superposer ton image avec l'original en transparence pour vérifier tes proportions, sans tracer biensur. Pour ce qui est des lines, je penses que tu peux accentuer les contours et affiner les détails internes, essaie de te concentrer sur les volumes importants (les changements de formes, les creux, les formes qui passe par dessus d'autres etc...) Je te laisse un exemple plus bas : Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacerludum 682 Posté(e) 11 mai 2020 Exercice 5 - Etudes ! un peu compliquer de ce motiver pour faire celui là ... mais au moins c'est fait, je peu enfin passer à la suite. Je sais bien qu'il y a plusieurs problèmes de décalages, proportions et autres dans ce dessin, et que les couleurs sont loin d’être OK, mais comme la couleur n’étais pas le "sujet" de l'exercice, je me suis dit que ce n'était pas ci grave que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacerludum 682 Posté(e) 11 mai 2020 @ShozArt, merci pour ta réponse et ton intérêt 👍 Merci pour le Hubble, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire celui là, peut être parce que le fait de réaliser le dessin uniquement via les outils de tracé "parfait" à un coté "dédramatisant" ou "décomplexant sur ce que je suis en train de faire ... Pour le crane, il faudrait effectivement que je revoie une partie de mes placements et la qualité de ma ligne, je pense que je reviendrais par la suite sur cet exercice pour le refaire et essayer d'appliquer tes conseils et revoir la méthode en 3 partie que je ne suis pas sûr de bien maitriser pour le moment. Je vais continuer avec l’exercice 5, et ne revenir à l’exercice 4 qu'après. (surtout que je commence à voir de plus en plus d'erreurs sur le premier croquis de l'exercice 5 ... je sens que je vais devoir faire les différents croquis plusieurs fois pour avoir quelque chose de correct sans trop d'erreurs .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 66,642 Posté(e) 16 mai 2020 Le 5/11/2020 à 6:03 PM, sacerludum a dit : Je sais bien qu'il y a plusieurs problèmes de décalages, proportions et autres dans ce dessin, et que les couleurs sont loin d’être OK, mais comme la couleur n’étais pas le "sujet" de l'exercice, je me suis dit que ce n'était pas ci grave que ça. Expand Histoire de gagner du temps, tu peux te concentrer uniquement sur les lines, la couleurs ca viendra dans les chapitres suivants 😉 Je me rend compte au vu de cet exo et du précédent que tu n'as pas les bons réglages en matières de brush. Il n'y a pas de pression du stylet d'activée. Je te post juste en dessous les réglages pour pouvoir varier la pression du stylet. Afin de lire plus facilement ton dessin il est bien d'avoir des niveau de pression différents, un peu comme en dessin traditionnel, ainsi tu vas mettre plus l'accent sur les contours par exemple et utiliser des lines plus fines pour faire les détails ou les coutures en appuyant moins fort sur ton stylet. Je te laisse tester tout ca. Keep it up Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts