sacerludum   0 PostĂ©(e) 7 mai 2020 hello,  aprĂšs une certaines pĂ©riode d'absence, je reprend le chapitre 2  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sacerludum   0 PostĂ©(e) 7 mai 2020 le croquis d'Hubble Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sacerludum   0 PostĂ©(e) 8 mai 2020 Exercice 4 - Croquis du crĂąne pas Ă©vident de s'habituer au workflow, mais je suis content du rĂ©sultat  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,408 PostĂ©(e) 11 mai 2020 Hello ! Bienvenue sur le chap 2 ^^ Exo 1 ca tourne bien, le Hubble c'est top ! Pour le crĂąne je pense qu'il y'a un petit dĂ©calage de la bouche vers le bas, idem pour l'orbite de gauche. Essaie de bien insister sur l'Ă©tape 2 pour ĂȘtre sĂ»r que tes placements soient correctes. Tu peux utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > SymĂ©trie de l'axe horizontale. Tu auras ainsi un nouveau regard sur ton croquis et tu pourras dĂ©celer les erreurs auxquelles tes yeux s'Ă©taient habituĂ©s. Ensuite tu peux simplement superposer ton image avec l'original en transparence pour vĂ©rifier tes proportions, sans tracer biensur. Pour ce qui est des lines, je penses que tu peux accentuer les contours et affiner les dĂ©tails internes, essaie de te concentrer sur les volumes importants (les changements de formes, les creux, les formes qui passe par dessus d'autres etc...) Je te laisse un exemple plus bas :  Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sacerludum   0 PostĂ©(e) 11 mai 2020 Exercice 5 - Etudes ! un peu compliquer de ce motiver pour faire celui lĂ ... mais au moins c'est fait, je peu enfin passer Ă la suite. Je sais bien qu'il y a plusieurs problĂšmes de dĂ©calages, proportions et autres dans ce dessin, et que les couleurs sont loin dâĂȘtre OK, mais comme la couleur nâĂ©tais pas le "sujet" de l'exercice, je me suis dit que ce n'Ă©tait pas ci grave que ça.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sacerludum   0 PostĂ©(e) 11 mai 2020 @ShozArt, merci pour ta rĂ©ponse et ton intĂ©rĂȘt đ Merci pour le Hubble, j'ai pris beaucoup de plaisir Ă faire celui lĂ , peut ĂȘtre parce que le fait de rĂ©aliser le dessin uniquement via les outils de tracĂ© "parfait" Ă un cotĂ© "dĂ©dramatisant" ou "dĂ©complexant sur ce que je suis en train de faire ... Pour le crane, il faudrait effectivement que je revoie une partie de mes placements et la qualitĂ© de ma ligne, je pense que je reviendrais par la suite sur cet exercice pour le refaire et essayer d'appliquer tes conseils et revoir la mĂ©thode en 3 partie que je ne suis pas sĂ»r de bien maitriser pour le moment. Je vais continuer avec lâexercice 5, et ne revenir Ă lâexercice 4 qu'aprĂšs. (surtout que je commence Ă voir de plus en plus d'erreurs sur le premier croquis de l'exercice 5 ... je sens que je vais devoir faire les diffĂ©rents croquis plusieurs fois pour avoir quelque chose de correct sans trop d'erreurs .... Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,408 PostĂ©(e) 16 mai 2020 Le 5/11/2020 Ă 8:03 PM, sacerludum a dit : Je sais bien qu'il y a plusieurs problĂšmes de dĂ©calages, proportions et autres dans ce dessin, et que les couleurs sont loin dâĂȘtre OK, mais comme la couleur nâĂ©tais pas le "sujet" de l'exercice, je me suis dit que ce n'Ă©tait pas ci grave que ça. Histoire de gagner du temps, tu peux te concentrer uniquement sur les lines, la couleurs ca viendra dans les chapitres suivants đ Je me rend compte au vu de cet exo et du prĂ©cĂ©dent que tu n'as pas les bons rĂ©glages en matiĂšres de brush. Il n'y a pas de pression du stylet d'activĂ©e. Je te post juste en dessous les rĂ©glages pour pouvoir varier la pression du stylet. Afin de lire plus facilement ton dessin il est bien d'avoir des niveau de pression diffĂ©rents, un peu comme en dessin traditionnel, ainsi tu vas mettre plus l'accent sur les contours par exemple et utiliser des lines plus fines pour faire les dĂ©tails ou les coutures en appuyant moins fort sur ton stylet. Je te laisse tester tout ca. Keep it up Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts