Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Digital painting n°2

Recommended Posts

J'ai reçu ma tablette graphique dimanche, j'ai essayé et là je me suis dit "oula!!! c'est chaud!!" j'avais l'impression de plus savoir dessiner du coup je me suis dit que j'allais  m'inscrire sur digitale paintigue. school vu que je regardai les vidéo depuis quelque temps et que je les trouvais très intéressante. (oui ça fait un peu lèche cul mais j'assume)

Donc voilà après quelques (longues) heures de pratique  je suis plutôt satisfait sur  certain points beaucoup moins sur d'autre. C'est ma deuxième création (je vous épargne ma première) j'aurais pu la la poussé un peu plus loins mais j'y ai déjà passé beaucoup de temps et comme je me suis interdit de regarder les vidéo du chapitre 1 sans avoir terminé mon premier exercice, je considère que c'est fini.

digital paintig2.1.jpg

• J'aime 1

Salut et bienvenue!
Bon travail ça, j'aime l'univers sombre médiéval, on sent que c'est un univers relativement violent que tu as voulu retranscrire.
Je dirais que la tête du personnage au premier plan prend trop de place.
Sinon tu as déjà quelques bonnes intuitions de valeurs etc. Si tu refais ton travail à la fin, ça pourrait donner un truc qui déchire.
Bonne continuation!

Bonjour  @SimonUngeschiekt!

C'est top comme painting de référence, il y a les valeurs, la lumière, la perspective, de la profondeur... Je suis du même avis que Romanvs, ça va être génial de voir l'avant/après !

Beau travail et bon courage pour ton chemin ici !

Le 5/11/2020 à 3:14 PM, Romanvs a dit :

Salut et bienvenue!
Bon travail ça, j'aime l'univers sombre médiéval, on sent que c'est un univers relativement violent que tu as voulu retranscrire.
Je dirais que la tête du personnage au premier plan prend trop de place.
Sinon tu as déjà quelques bonnes intuitions de valeurs etc. Si tu refais ton travail à la fin, ça pourrait donner un truc qui déchire.
Bonne continuation!

Merci beaucoup pour le retour... c'est vrai qu'après réflexion la tête est un peu grosse. Quand j'ai commencé ce dessin ma première idée était vraiment ce casque avec cette forme peu habituel que je trouvai intéressante.  Et j'avoue être impatient de le voir refait à la fin.

Le 5/11/2020 à 5:10 PM, Jei a dit :

Bonjour  @SimonUngeschiekt!

C'est top comme painting de référence, il y a les valeurs, la lumière, la perspective, de la profondeur... Je suis du même avis que Romanvs, ça va être génial de voir l'avant/après !

Beau travail et bon courage pour ton chemin ici !

Salut,

Merci pour le retour. Ca fait toujours plaisir des retour positif.  par contre personnellement je trouve la lumière pas forcément bien placé mais c'est parce que j'ai mis la lune (qui devrai être la source principale de lumière ) au dernier moment. Elle n'était pas prévu dans ma compo au moment où j'ai fait mon croquis.

et j'ai égalemnt hate de voir l'avant après. 

Pour une 2è création, c'est vraiment très bon déjà. Vraiment prometteur ! J'imagine pas ton niveau d'ici le Chapitre 10 😉

Fan de Dark Souls ? Ca ne manque pas de style, d'ambiance et le design du casque est déjà cool, j'ai hâte de voir le remake à la fin.
Pense à faire des pauses dans les cours, pour faire une création personnelle de "récréation" de temps en temps, sois régulier et on se revoit à la fin. Bon cours !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Il y a 6 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Pour une 2è création, c'est vraiment très bon déjà. Vraiment prometteur ! J'imagine pas ton niveau d'ici le Chapitre 10 😉

Fan de Dark Souls ? Ca ne manque pas de style, d'ambiance et le design du casque est déjà cool, j'ai hâte de voir le remake à la fin.
Pense à faire des pauses dans les cours, pour faire une création personnelle de "récréation" de temps en temps, sois régulier et on se revoit à la fin. Bon cours !

Salut,

Merci beaucoup. Alors, je ne suis pas du tout fan de dark soul je n'y ai jamais jouer. Peut être que je deviendrai fan si j'y jouais mais j'ai pas vraiment le temps... Je fait des pauses et je suis sur un projet perso en parallèle quand les le lasso et les montagnes enneigé me sortent par les yeux je switch sur un autre projet et j'ai d'autres projets perso (autre que du digital painting) à côté notamment en vidéo, animation, musique...

En tout cas merci pour les cours en ligne et toute les vidéos youtube. Personnellement, j'adore écouter les interviews quand  je bosse sur les exercices ou mes projets perso.

• J'aime 1

Merci pour ton message 🙂 Content de voir que tout le contenu fourni est utile.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.