Christhiof 0 Posté(e) 25 septembre 2016 Bon et bien voilà je viens enfin me présenter ce matin un mois après mon inscription. Je me suis même inscrit au programme indispensable il y a plus de 15 jours. Je sais ce n'est pas très poli. Je regrette de ne pas avoir pu me concentrer plus assidûment (2 jours pleins au début puis 2 ou 3 heures par ci par là sur 15 jours) . Mais voilà rattrapons ça. J'ai 43 ans, j'aime le dessin depuis mon plus jeune âge même si j'ai toute ma vie refoulé mes élans créatifs faute de moyens et de temps, et parce que je suis un passionné de la vie et donc beaucoup de choses m'intéressent. Je m'éparpille tout le temps. C'est peut-être pour ça que je me suis orienté vers une carrière militaire plus précisément de gendarme. Autant vous dire que le temps il n'en reste plus beaucoup. Si j'ai le sentiment d'avoir régressé au point de ne plus avoir dessiné durant 20 ans (je faisais des portraits, création de personnages, de monstres, dessins de bâtiments,...) je n'ai pas perdu tout intérêt artistique. Je me suis intéressé à l'informatique il y a 15 ans, plutôt bidouilleur qu'ingénieur mais je me suis formé tout seul au fil des forums, j'ai fait de la création de sites internet sous dreamweaver et spip, même si je ne suis pas trop à l'aise en programmation et en base de données. C'est surtout le côté design qui m'attire. Au point que j'ai failli lâcher mon métier ces 4 dernières années pour une reconversion via une formation de web-designer. Par ailleurs je suis inscrit sous le même pseudo sur des forums de jeux de société et de Magic the gathering (j'ai quelques dizaines de bonnes réalisations de funcards). Je réalise des plateaux pour les jeux existants qui en sont dépourvu. En fait je réalise plus de la retouche photo et du montage / assemblage de calques. Après avoir résisté de nombreuses années aux Intuos de Wacom hors de prix (j'avais une des premières tablette format A5 mais je n'ai jamais réussi à m'en servir), j'ai craqué cet été pour une Huion WH1409 : elle est ENORME, la plus grosse du marché, et abordable ! Fini les retouches à la souris...et à moi le digital-painting ! Donc voilà, plus le choix, il faut me lancer, et après avoir vu quelques démos youtube sur le digital-painting, je tombe sur une vidéo de Spartan que je suivais déjà depuis quelques temps. Et voilà qu'il lance son école ! Merci Spartan ! tu arrives à point et tes cours sont super. D'ailleurs j'aurais dû commencé le cours des brushs et lasso dans la foulée du programme 0 ça m'aurait évité 2 jours de galère sur ma réalisation perso demandée dans le programme 0. Pour conclure ma présentation je travaille donc sur photoshop CS6 et une Huion WH1409. Je suis actuellement au chapitre 3 (rose et nénuphars) du programme 1 alors que le 5 vient d'être débloqué. Je vais mettre prochainement dans ma galerie mes réalisations progressives... Heureux d'être parmi vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christhiof 0 Posté(e) 25 septembre 2016 J'ajouterai que j'adore l'heroic fantasy comme Le seigneur des anneaux ou les univers comme Avatar. je suis joueur de League of legends, Hearthsone, Faeria sur PC et grand fan de Magic the gathering et des jeux de société (ma dernière belle acquisition Scythe) Voilà pour mes inspirations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams 500 Posté(e) 25 septembre 2016 Bienvenue dans la communauté Christophe! Il est toujours bon de s'y mettre quelque soit l'âge, hâte de voir quelques-unes de tes créations :) @ bientôt sur le forum. Galerie DPSchool - ArtStation - Instagram - Youtube - Twitter - Facebook - Siteweb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armand 118 Posté(e) 25 septembre 2016 Bien le bonjour à toi et bienvenue! Connais tu le jeu de cartes "The Elder Scrolls Légends" tirée du monde du jeu "The Elder Scrolls"? D'ailleurs, perso.j'ai joué et adoré toute la série du jeu. Il est pas mal, il est encore en version Béta et gratuit. Sinon le jeu PC de l'année question héroic fantasy, pour moi c'est "The Witcher 3 Wild Hunt". Une sacrée histoire tirée d'un bouquin Polonais, il me semble, des graphismes magnifiques et un coté sombre et adulte que j'adore. Je te souhaite une bonne découverte du forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christhiof 0 Posté(e) 25 septembre 2016 Ouah @DamsDraws je suis scotché par tes réalisations. Pour les miennes, il faudra être patient je débute sur tablette. @armand-larios j'ai moi aussi fait l'acquisition de la série The Witcher et le 3ème est vraiment magnifique même si je l'ai délaissé cette année faute de temps. Pour The Elder Scrolls, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, j'ai investi aussi dans Duel of Champions qui est malheureusement un peu abandonné par ces auteurs et la communauté. à plus merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams 500 Posté(e) 25 septembre 2016 Merci Christophe :) bon choix The witcher 3, très bon jeu :) Galerie DPSchool - ArtStation - Instagram - Youtube - Twitter - Facebook - Siteweb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 septembre 2016 Merci de ta présentation. Bienvenue :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sleckin 2 Posté(e) 26 septembre 2016 Bienvenue parmi nous ;D! "Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec on retombe sur les étoiles" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vifdor 297 Posté(e) 1 octobre 2016 Bienvenue mon capitaine ! XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom DiScUsS 2 Posté(e) 1 octobre 2016 Bienvenue à toi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiXart 9 Posté(e) 1 octobre 2016 Bienvenue parmi nous :) Vous pouvez me retrouver en live tout les jours sur twitch : https://www.twitch.tv/3dpixart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts