Aller au contenu

Exercice de cours


Recommended Posts

Bonjour, 

Je m'attaque au dessin depuis 1semaine mais j'avais des bases sur photoshop pour la retouche. Voici les premiers exercices réalisés. Je n'ai pas encore de tablette graphique, je joue donc avec l'opacité du "brush"

Merci de me donner des petits conseils 🙂

received_233176424443661.jpeg

received_554683485465634.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est courageux de ta part de commencer les exercices sans tablette, j'ai vécu ça un temps y a très longtemps et ça donne une frustration productive. Tu constatera surement ça quand tu auras une tablette 🙂 bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Octambre

Je vais en chercher une lundi soir, d'ici là on continue à la souris. 

 

received_694706437957909.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le paintings de l'exercice 2,5 et 3 sont vraiment super cleans (les autres aussi d'ailleurs). J'ai vraiment du mal à croire que ça a été fait à la souris, chapeau !

  • I ain't happy, I'm feeling glad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Du coup je suppose que ça y est, tu as ta tablette ? ^^ Ou pas encore ?

Respect infini en tout cas. J'ai aussi commencé à la souris même si j'ai eu la chance d'en avoir une vachement vite (même si elle était toute nulle, c'était "mon précieuuuuux"... Ma bamboo... Elle me manque ... (pas tant que ça).... ). Tu gère de la souris en tout cas ^^

 

https://digitalpainting.school/members/thibaudmatras

https://www.artstation.com/thibaud-matras

https://www.facebook.com/steledeglace/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je me rends compte que j'ai peut-être trop zoomé et peut-être passé trop de temps, + de 5h.

 

Oui j'ai enfin ma tablette wacom, cependant j'alterne entre souris et stylet pour le moment certaines choses sont plus simples à la souris pour moi.

 

Je vous met mon premier dessin (reproduction) hors formation ci-dessus je veux bien prendre vos avis

received_2548950692037077.jpeg

received_2986551564747801.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hii'

Les formes et les couleurs sont globalement bien respecté et on sent l'implication dans le dessin. Ce qu'il manque à présent avant de rentrer dans les détails, c'est d'arriver à faire comprendre d'ou vient la/les lumières, et ainsi donner plus d'information sur le volume 

Je suis un peu en retard mais on a déjà un bon rendu sur le poivron, il manque juste quelques ombres! 

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@damithieb

Tu as des forums dédiés pour poster les exercices du programme, où des formateurs professionnels pourront te donner des retours. Ça vaudrait peut être le coup d'aller voir par là maintenant que tu as ta tablette afin de profiter de tout ça et d'avancer un gros coup 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...