Aller au contenu

Faut bien jouer le jeu...


Recommended Posts

Voilà... Fallait créer qqch pour commencer, donc c'est fait... Mais j'suis vraiment pas fière ^^'

Bon je débute avec la tablette et photoshop aussi... ça pouvait pas être magnifique !

C'est une création, pas de copie ou de référence. J'ai pas insisté non plus sur ce travail ne maitrisant pas l'outil.

Désolée pour vos yeux XD

 

 

 

 

 

 

 

Ex 0.jpg

Modifié par FineOmbre

@fineombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 Je trouve ton dessin intéressant, je débute aussi avec la tablette et je comprend la frustration de ne pas réussir à faire quelque chose qu'on sait faire avec un crayons.

mais je trouve qu'il y a de très bonne chose au niveau des ombre et des lumière sur le visage en particulier, et j'aime l'idée de ton perso.  t'as voulu testé plein de brush c'est bien après peut être un peux à l'excès (comme pour le brush arbre mort après j'avoue il est cool et ça donne envie de le mettre partout) 

la texture de l'eau est cool aussi après peut être n'en mets pas toute la surface.

par contre tu as un petit problème au niveau du ventre qu'on devrait voir légèrement au dessus du bras parce que la ça fait bizarre (je sais pas si tu vois ce que je veux dire) et  ton bras gauche est plus gros que le droit alors que vu la perspective ça devrait être l'inverse mais sinon je trouve les proportion du corp plutôt bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, il y a de l'idée, c'est pas mal ! J'aime particulièrement les ombres ! Personnellement, j'ai vraiment du mal à visualiser les ombres et à savoir où les placer et comment la lumière tombe. Donc c'est top ! Le fond n'est peut-être juste pas assez "flouté". Je ne sais pas comment expliquer, mais on le voit trop clairement, sans le voir clairement (j'aime être difficile à comprendre haha). Peut-être jouer avec l'opacité des calques ? 
Chouette thème en tous cas ! 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SimonUngeschiekt a dit :

Salut,

 Je trouve ton dessin intéressant, je débute aussi avec la tablette et je comprend la frustration de ne pas réussir à faire quelque chose qu'on sait faire avec un crayons.

mais je trouve qu'il y a de très bonne chose au niveau des ombre et des lumière sur le visage en particulier, et j'aime l'idée de ton perso.  t'as voulu testé plein de brush c'est bien après peut être un peux à l'excès (comme pour le brush arbre mort après j'avoue il est cool et ça donne envie de le mettre partout) 

la texture de l'eau est cool aussi après peut être n'en mets pas toute la surface.

par contre tu as un petit problème au niveau du ventre qu'on devrait voir légèrement au dessus du bras parce que la ça fait bizarre (je sais pas si tu vois ce que je veux dire) et  ton bras gauche est plus gros que le droit alors que vu la perspective ça devrait être l'inverse mais sinon je trouve les proportion du corp plutôt bien.

 

Ouais j'ai essayé pas mal de truc mais sans être satisfaite. C'est vrai que pour le décor j'ai un eu bâclé, n'arrivant pas à faire ce que je voulais ^^

Le ventre c'était une erreur de calque, j'ai corrigé merci 😉

Il y a 1 heure, anantofu a dit :

Franchement, il y a de l'idée, c'est pas mal ! J'aime particulièrement les ombres ! Personnellement, j'ai vraiment du mal à visualiser les ombres et à savoir où les placer et comment la lumière tombe. Donc c'est top ! Le fond n'est peut-être juste pas assez "flouté". Je ne sais pas comment expliquer, mais on le voit trop clairement, sans le voir clairement (j'aime être difficile à comprendre haha). Peut-être jouer avec l'opacité des calques ? 
Chouette thème en tous cas ! 😄 

Merci, j'ai rajouté du flou mais malheureusement ça fait toujours pas réussi XD

Pour les ombres j'ai un peu plus travaillé le perso et le rendu du visage et pas mal, le seul truc qui me satisfait un peu ... ^^

Merci pour vos messages

@fineombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fineombre,

Super ton dessin  ! ^^

J'aime beaucoup l'ambiance qui en ressort avec les couleurs et l'ombrage que tu as choisie. Coté photographie aussi j'aime bien avec ton personnage au tiers gauche qui regarde vers le tiers droit, ça donne une certaine dynamique.

Pour mettre un point perfectible ou deux, je n'aurai pas autant flouté les yeux et j'aurai mis un éléments dans le décors pour marquer le moment de la journée (une brume matinale ou un rayon crépusculaire sur les montagne.

J'aime beaucoup ton dessin, j'ai hâte de voir comment tu va le faire évoluer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gakerai a dit :

Bonjour Fineombre,

Super ton dessin  ! ^^

J'aime beaucoup l'ambiance qui en ressort avec les couleurs et l'ombrage que tu as choisie. Coté photographie aussi j'aime bien avec ton personnage au tiers gauche qui regarde vers le tiers droit, ça donne une certaine dynamique.

Pour mettre un point perfectible ou deux, je n'aurai pas autant flouté les yeux et j'aurai mis un éléments dans le décors pour marquer le moment de la journée (une brume matinale ou un rayon crépusculaire sur les montagne.

J'aime beaucoup ton dessin, j'ai hâte de voir comment tu va le faire évoluer !

J'ai fait quelques modifs, j'aime bien tes idées ! Merci

J'ai hâte de progresser également 🙂

Pour le fun j'ai rajoutée la tête de serpent 😄

Modifié par FineOmbre

@fineombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pas mal ! Y a une vraie ambiance déjà, Les proportions sont pas mal, il y a eu un effort sur les ombres et lumières... je trouve ça prometteur. Tu devrais finir les cours avec un bon niveau et une belle différence avant/après.

Pense à faire des pauses dans les cours, pour faire une création personnelle de "récréation" de temps en temps, sois régulière et on se revoit à la fin. Bon cours !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...