Hassan 1,341 Posté(e) 25 septembre 2016 Bonjour à tous ! Je me suis inscrit dans la communauté depuis peu, je la trouve très intéressante notamment le programme proposé pour progresser. J'ai ainsi débuter le programme et je viens vers car je rencontre des difficulté pour détailler mes digital painting. En effet, dans l'exercice du lasso 1 dans lequel on doit représenter un paysage montagneux, j'ai du mal à faire la texture des montagnes. Quelqu'un pourrait il m'aider ? voici une photo de là où j'en suis actuellement Je pense mal utiliser les brush, et peut être un manque de lucidité dans les zones à privilégier pour un rendu réaliste. Quand pensez vous ? Merci de votre aide :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 septembre 2016 Salut ! Pour le moment, je pense que le problème n'est pas dans le détail mais dans le dessin en lui-même. On ne distingue pas vraiment les montagnes (pourquoi y a-t-il des traits blancs horizontaux dessus ?) du sol en bas -est-ce un sol ou de l'eau ?), la composition en elle-même semble compliquée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassan 1,341 Posté(e) 26 septembre 2016 Merci de ton aide, je vais revoir la composition dans ce cas, voici la photo de base avec les indications de couleurs qui avaient été laissée et dont je me suis peut être mal servis, il s'agit bien d'eau en bas ^^ voici les images de bases : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoh 1,650 Posté(e) 27 septembre 2016 Ca n'est pas très concret comme aide, mais essaie de ressentir, de t'imaginer tous les éléments de ta scène, comme si tu les avaient sous la main, que tu les touchaient, imagine leurs volumes, leur matière, c'est en faisant "qu'un" avec la nature que tu va avoir une révélation et pouvoir détailler comme un dieu :) Citer https://www.artstation.com/artist/zoh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassan 1,341 Posté(e) 28 septembre 2016 Ok, je vais voir ce que ça va donner sans l'aide, parce que c'est vrai que je ne ressent pas le sujet de la même manière que les indications. Merci du conseil :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
IvyArt 2,089 Posté(e) 29 septembre 2016 Je pense que tu commence mal en fait. D'après ton croquis, ton regard ce focalise sur les lignes du décors (horizontales, verticales etc..). c'est n'est pas complétement faux, mais ça devrait venir en seconde partie, voir complétr la pose de valeur clair et foncé. Pour ta montagne, déjà elle doit effectivement être beaucoup plus clair que le premier plan. Ensuite, dans cette tiente clair, il y a des taches plus foncé qui ressorte (la texture de la montage). Essai donc avec ton lasson, de reproduire cette effet de "taches" sur la montagne, avant d'y voir leur structure qui forme les lignes de sédiments que tu as rendu sur ton test. ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarnor 3,230 Posté(e) 30 septembre 2016 Je déplace ceci dans la section du chapitre 1, la section aide technique est réservée à tout problème... technique. Fais attention la prochaine fois. ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassan 1,341 Posté(e) 2 octobre 2016 Ah merci, j'étais un peu perdu, je vais aller voir les autres discussions dans cette partie. Merci à tous !! Artistiquement Hassan Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,824 Posté(e) 7 octobre 2016 Un conseil qui peut t'aider est de plisser les yeux au maximum, jusqu'à ce que la photo soit floue, là essaie de voir quelles sont les "taches" (qu'on appelle aussi masses) que tu vois le premier. Autrement dit : les plus grosses "masses" de couleurs. Ensuite tu peins les grosses masses d'abord, puis les petites dedans, puis les détails, essaie d'être méthodique. Je te conseille fortement de regarder les autres sujets des élèves pour voir comment ils ont fait. Et je te rassure, ces montagnes sont les plus dures de tout le chapitre à faire ^^ Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts