Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices chapitre 2


Recommended Posts

Citation

 

Voici la suite des exercices du chapitre 2 par contre certains croquis sont lamentable

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précises.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2---croquis-simples.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2---tracés-parfaits.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5.jpg

DPS-1-2-1-démo-hubble---commencement.jpg

Dans la fluidité des eaux, se façonne la créativité et l'élan de vie infini. 🌊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Nairordje pense que tu devrais te focaliser un certain temps sur les premiers exercices, les deux exercices 1 et les croquis simples de l'exercice 2 pour bien travailler ton trait. Essaie de faire des traits bien vif et rapide pour éviter le plus possible le côté tremblotant. Et essaie de prendre un brush avec une épaisseur variable en fonction de la pression si tu travailles avec la tablette.

Pour l'exercice 2 - tracés parfaits, le but est d'utiliser les outils photoshop indiqués dans la vidéo de Spartan, le but n'est pas d'y aller au brush. 😉

Bon courage pour ce cours, prends ton temps pour bien t'appliquer !

Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Nairord, comme te la dit Glub, concentre toi sur les 2 premiers exo. Faits les jusqu'a être totalement alaise avec avant de passer à la suite. Privilégie des coup net et précis. Un grand coup de poignet vif. Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/8/2020 à 6:07 PM, Nairord a dit :

Voici la suite des exercices du chapitre 2 par contre certains croquis sont lamentable

Bonjour, 
Je rejoins le conseil de @DadisIl va vraiment falloir que tu insiste sur ces premiers exercices jusqu'à être vraiment à l'aise avec. Si tu veux progresser il ne faut pas négliger l'importance du croquis et de la qualité des lines, même pour le painting. 
Aussi je pense déjà qu'il y'a un problème avec tes choix de brushs et réglages.
Pour les premiers exos, utilises un brush dur et pas un brush mou, tu seras plus précis. Ensuite essaie de faire des mouvements amples, il y'a beaucoup trop d'hésitations dans tes traits qui sont très tremblants. Si tu rates ta line, ctrl+z annuler et puis tu recommences jusqu'à ce qu'elle te convienne. 
Quelle tablette utilises tu ? 
Je te montres plus bas les réglages conseillé avec la prise en compte de la pression du stylet :

Aussi, sur papier ca donne quoi ? Comment t'en sors tu pour les croquis ?
Bon sinon pour le Hubble c'est parfait, tu t'en sors  vriament bien avec les outils plumes ellipses.
Keep it up, j'attends tes retours.

opacite et taille.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArtJe vient de refaire un exercices pour remarquer ta question j'utilise une wacom medium pen and touch medium de 2013 voila mais la j hesite a changer car la précision de la tablette est vraiment bas . Voila sinon la 

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précises.jpg

Dans la fluidité des eaux, se façonne la créativité et l'élan de vie infini. 🌊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/20/2020 à 7:18 PM, Nairord a dit :

@ShozArtJe vient de refaire un exercices pour remarquer ta question j'utilise une wacom medium pen and touch medium de 2013 voila mais la j hesite a changer car la précision de la tablette est vraiment bas . Voila sinon la 

Hmm je vois, j'en avais une un peu ancienne aussi qui manquait de précision. Pour moi c'est ca qui pêche un peu sur tes exos, ca manque de fluidité, tu dessine bien avec ton épaule et pas avec ton poginet ?

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ShozArtOui je dessine au poignet mais la j'ai une autre tabeltte sur les denreir exo et je me sens beaucoup plus a l'aise car passer de  1024 a plus de 8000 sa change pas mal .

  • J'aime 1

Dans la fluidité des eaux, se façonne la créativité et l'élan de vie infini. 🌊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est encore un peu tremblant mais franchement y'a du mieux ! Continue de t'entrainer, n'hésites pas à insister sur les croquis, et les formes simples dans un premier temps pour faire des cercles, des ellipses et des formes géométriques à la main.
Keep i t up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...