Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice 2 et 2.5


Recommended Posts

Pour l'exercice 2.5 j'ai décider de ne pas m'aider du croquis ni des couleurs à disposition. et j'en ai profité pour essayer différent brushs. Et quand j'ai mis le croquis par dessus je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas trop de différences alors je suis plutôt content de moi. J'ai pas l'habitude de dessiner en commençant directe par la couleur je trouve ça plutôt interessant comme technique.

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut fait .jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @SimonUngeschiekt et bienvenue,

C'est pas pour un début, tu as des choses intéressantes, ceci dit tu as quelques corrections sur certaines forme, la 1ere forme violette 2eme ligne, on ne ressent pas l’arrête sur le dessus et sur le côté non plus, attention au bord dur et au bord soft. Il manque un peu de régularité sur la forme bleu aussi, le dégradé du dessus de la forme verte devrait être un poil plus présent, voici quelques points que j'ai pu noter 😉 , n’hésite pas a comparé tes formes avec les exemples avec l'outil pipette.

Pour l'exo2.5, c'est un bon début, ceci dit ton image est trop sombre, le ciel devrait être plus clair ainsi que l’arriérè plan, j’éclaircirai également la neige pour ramener un peu de clarté à l'ensemble. La silhouette fonctionne bien, il manque juste des informations de lumiere sur les côté au niveau des épaules et du bonnet.

N’hésite pas a comparé ton image avec la photo en utilisant l'outil pipette pour voir s tu es proche des couleurs de la référence.

Continue comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Schmax

Merci beaucoup pour le retour et la réactivité.

Je sais pas pourquoi mais j'ai eu beaucoup plus de mal sur toute les forme qui on des ton mauve/violet je dois faire une allergie.  Je vais reprendre cette exercice en suivant tes conseille et corriger mes erreurs. 

Pour l'exercice 2.5 J'ai trouvé ça très dur pour de retrouver les bonnes couleurs surtout pour le bonnet et les bottes. Et aussi quand les couleur sont très claire presque blanche c'est pas évident de trouver la teinte juste.

En tout cas je suis content d'avoir le retour d'un formateur. En m'inscrivant j'avais un peu peur d'être  livré à moi même.  Content de voir que ce n'est pas le cas.

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T’inquiète pas ça viendra avec le temps et de la pratique de trouver les bonnes couleurs, même en dehors du dessin exerce toi a essayer d'analyser et comprendre tout ce qui t’entoure, les lumières, les matière les reflets etc.. Après tu vas plus pouvoir penser autrement haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup mieux!, j'aurai rajouté encore un poil plus de bleu en arrière plan mais ce n'est pas gênant, pour moi l'exercice est compris , bravo bien joué! Go la suite maintenant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...