pal 922 Posté(e) 10 mai 2020 (modifié) Je m'aperçois que je n'avais pas posté mes exercices. Les voici donc ! Pour l'exercice 5, j'ai un peu galéré avec les images de paysages. J'ai bien compris les différentes étapes, et j'arrives à reproduire les grosses formes, mais à la fin je perds un temps fou avec tous les petits détails (d'ailleurs je n'ai pas réussi à finir l'image de la montagne). Modifié 10 mai 2020 par pal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 63,599 Posté(e) 11 mai 2020 Le 5/10/2020 à 10:31 AM, pal a dit : Je m'aperçois que je n'avais pas posté mes exercices. Les voici donc ! Hello ! Dommage ce serait bien de poster au fur et a mesure pour pouvoir bénéficier des retours des élèves et formateurs. Alors mes remarques : Exo 1 au top ! Hubble, le cylindre arrière devrait passer derrière le panneau et non devant, sinon c'est parfait ! Pour le crâne on est pas mal, il est un peu plus large le tiens tout de même, un peu plus écrasé, le front est plus court. Aussi je penses qu'au niveau des lines tu pourrais mettre l'accent sur les contours de formes. Je te laisse un exemple plus bas. C'est un peu la même remarque pour la peluche pour ce qui est des lines, sinon niveau proportion cette fois ci c'est le cou qui est un peu trop fin. Je te conseil d'insister sur l'étape 2 de tes croquis pour bien prendre le temps d'établir les bonnes proportions. Ensuite pour la peluche et la grenouille on est mieux sur les proportions, Toujours pareil pour les lines, tu peux essayer d'accentuer les contours et pour tout ce qui est plis intérieurs et coutures, tu peux affiner tes lines. Ainsi on lira plus facilement le volume global. Pour la femme dans l'eau elle a le dos un peu plus arrondit. Sinon au niveau des cheveux je te conseil de dessiner plutôt la forme globale et quelques mèches plutôt que les cheveux uns à uns. Pour le scaphandre sinon c'est pas mal, attention à "l'oreille" gauche qui est normalement un peu plus en vue de profil. Les oisillons c'est bien parti, y'a juste une aile qui a un line vraiment trop prononcé, plus de variation de pression du stylet, bug de la tablette peu être ? Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pal 922 Posté(e) 12 mai 2020 Merci pour ce retour et pour tous les conseils ! Effectivement j'ai encore du mal avec les proportions. Je crois que je focalise trop sur les contours et n'arrive pas toujours à bien voir les volumes. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts