Aller au contenu

Etudes et croquis =D


Recommended Posts

@DavB Reproduis les planches de ses livres, il n'y a que comme ça que tu comprendras au fur et à mesure comment marche le corps humain 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/4/2016 à 7:27 PM, Mutsumipat a dit :

Et voilà un joli croquis d'un loup =D j'ai installé le plugin Lazy Nezumi, que je ne connaissais pas, c'est une bombe ! oO C'est juste LE plugin indispensable qu'il manquait à PS ! Mes traits sont mieux gérés, pas que je dessine mal sur tablette, au contraire, c'est juste que le tracé est plus fin, plus subtile ! et les outils de perspective sont vraiment utiles sur ce logiciel qui, à la base, n'en possède pas.

 

defi-esquisse-01-medium-size.jpg

bonsoir , je vois que ton post est de 2016, es tu toujours satisfaite du plugin Lazy Nezumi,? car il intéresserait bien 🙂 j'ai photoshop CC 2019 et Clip studio ( que j'utilise peu .surtout sur le Mac , pour les silhouette 3D car pas photoshop mac )  ce Plugin est compatible avec tout système window ? j'ai vue qu'il etait payant alors autant etre sure quand même 😉

PS : j'aimes beaucoup ton univers et tes derniers DP sont sublime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shacha.b76 Oui je l'utilise tout le temps. Dès que j'ouvre Photoshop, LN s'ouvre automatiquement, et je l'utilise surtout pour régler la pression de mon stylet (j'ai pas encore testé plus que ça le reste des possibilités). Je ne pourrais clairement pas m'en passer, je règle aussi la pression de façon plus sensible lorsque je veux faire des sketches. En revanche, le petit hic, c'est que la mise à jour est payante. Bon après le logiciel est raisonnable en matière de rapport qualité prix, mais teste-le avant de te dire de l'acheter.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Etude de 5 h environ d'un portrait version animal 😃 J'étais allé sur la poule de cristal et le premier mot que ça a généré "tigre" donc je me suis faite plaise 😃

 

wild beast girl.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde toujours bien le sens dans lequel tes formes tournent. Ca vaut pour le placement du visage mais aussi le bas ou la jambiere de droite.

Le rendu est super, tu peux encore pousser le délire en cherchant a mixer ensemble les spéculars sur tes matieres ou dans certains plis dans les zones ou ils se rejoignent le plus 😄

1052b9685372737021a4a1b225fb81e3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome Justement je vais bosser la matière des bottes parce que j'ai galéré à les faire 0_0 Le rendu est moche j'avoue xD Je vais faire attention à tout ça et faire plus détude sur ces sujets. Merci =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début, l’ombre intérieure des bottes et celui du haut de la cuisse semble ne pas correspondre. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je débute un challenge pas facile mais super instructif, motivant et très très bon pour la productivité. Il s'agit de réaliser une image par jour, pas plus de 3h, mais là je l'ai bien loupé, je suis rentrée de vacances et la reprise a été dure xDD. J'ai dû recommencer mon dessin ! donc au final j'ai pas gagné ma première journée xD. Ce challenge me permet également de casser un peu mon perfectionnisme. L'être trop n'est pas bon, alors laissons place à plus de spontanéité =D

Une petite demoiselle nommée "Aqualine" qui aime se baigner avec petit verre de champagne 😃

 

 

 

Aqualine.jpg

Modifié par Mutsumipat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

02 - Peinture du jour !

J'ai voulu me focaliser sur un portrait de profil cette fois car je galère avec ça, et j'ai réussi à le faire en pile poil 3h !

 

violet.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ou plutôt re 😉

J'ai fait un tour de ta galerie et de ton topic où tu montres tes WIP

J'adore 🙂

J'apprécie particulièrement tes études de nue, tes parties du corps. On sent, de fil en aiguille, que tu maîtrises de plus en plus !

Ta dernière illu, j'aime assez les couleurs

Modifié par Fenrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Coucou  @Fenrir  !!

Désolée je te répond 107 ans plus tard 😶

Merci beaucoup ! J'adore les études de nus, l'anatomie, c'est complexe et passionnant à la fois !

Avec le recul, j'aime vraiment moyen la dernière image de ce topic. XD 

Et j'en profite justement pour ajouter ma dernière étude photo, hors exercices DPS

 

 

portrait-02-MEDIUM-SIZE.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien @Mutsumipat mais où est passée l’ombre de la mèche à droite sur le visage ?

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Coucou tout le monde !! BONNE ANNEE !!

J'espère que vous allez bien ! Je me suis absentée pendant un bon moment en raison de mon travail pour les fêtes de fin d'année qui m'a pris beaucoup de temps et d'énergie. C'était très intense mais super instructif et, finalement, ça m'a fait du bien de faire un break artistique. Je reviens avec de nouvelles inspirations, du recul, et j'ai eu la grosse surprise de voir que pour la dernière mise à jour de Clip Studio Paint, on peut désormais importer les brosses Photoshop !!! J'étais comme une dingue et clairement, je m'amuse grave !! Du coup pour la reprise, je fais pas mal d'études, j'expérimente, j'apprends, je me mets à jour .... 

En tout cas j'espère que cette année sera meilleure que la précédente, et donc on va en profiter pour peindre encore plus !! 

Je vous laisse avec mes deux nouvelles études de portraits:

 

etude-portrait-01.jpg

etude-portrait-02.jpg

Modifié par Mutsumipat
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Mutsumipat et à toi aussi. Encore super DPs et la même remarque que l’année dernière sur l’ombre des cheveux sur le visage !

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Neuf150 a dit :

Merci @Mutsumipat et à toi aussi. Encore super DPs et la même remarque que l’année dernière sur l’ombre des cheveux sur le visage !

Ouin je vais rectifier ça 😃 merci !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observe et simplifie plus les shapes de départ, au moins les grosses et moyenne. T'as des bon trucs graphiques dans les portraits c'est dommage de pas t'en servir ici. Utilise un filtre qui simplifie si tu dois forcer la simplification pour mieux lire l'image. 😜

s8ub4yj5.jpg.2e229521ea8ec5a4345de933e064325b.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début d’étude @Mutsumipat si tu travailles sur PShop, tu peux aussi d’aider des repères pour positionner les masses ( décalage du sujet central). Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome Mmm j'avais pas pensé à cette technique de filtre ! c'est bon à savoir !! Merci !!

@Neuf150 J'ai rectifié mon étude avec la mèche. J'ai donc ajouté l'ombre. Au fait, je travaille avec Clip Studio Paint maintenant, je ne suis pas trop faite pour Photoshop, mais je l'utilise quand même car il y a des choses qui sont beaucoup plus simples et rapide à faire avec PS. Et je peux utiliser les brosses PS sur CSP maintenant, c'est trop cool !

portrait-02-MEDIUM-SIZE.jpg

 

Cette fois une étude d'armure que j'ai adoré faire ! Au début j'étais un peu perdue sur comment j'allais faire pour le rendu, mais c'est venu au feeling finalement.

etude-armure-01.jpg.1bb1d52db79bd337f8e8308faf90e56f.jpg

 

Et une étude de maître pour comprendre comment utiliser des couleurs plus fade, et pour travailler un peu le style hivernal 😃

young-il-choi-study-01.jpg.b3821dcf17d8630a96d999946b763432.jpg

 

Autre étude de maître mais je ne sais plus le nom de l'artiste ! -_-

1373720962_etude-peinture-matre-01.jpg.68b5a61bc5be1b83bb1655959d37b8b8.jpg

 

Modifié par Mutsumipat
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque sur les reflets de l’armure, un peu trop blanc. Le reflet capte la couleur alentour. 
Bien la première étude, même si certaines couleurs changent, la cuisse à droite trop claire.... Bon brush

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...