quentin boulay 0 Posté(e) 25 septembre 2016 voila le 1er exercice mais il y avait une croix azur au milieu de mon ecran qui "attirait mes traits" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin boulay 0 Posté(e) 25 septembre 2016 début de l'exercice 2 bien compliqué x3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ameya 4,371 Posté(e) 25 septembre 2016 Coucou ! Pour la croix, il s'agit de repères qui sont d'office dans le .psd fourni dans le cours. Tu peux la virer en allant dans affichage/effacer les repères. Pour éviter le problème de magnétisme, il faut que tu aille voir là : En cochant "sans" tu devrais ne plus avoir de problème. Pour le deuxième exo, je compatis, il n'est pas évident. Cela peut être difficile de doser les dégradés notamment, mais c'est le but, c'est à force d'acharnement que tu parviendras à gérer à la fois l'orientation de ton trait et sa puissance. Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin boulay 0 Posté(e) 28 septembre 2016 merci beacoup pour le tuyaux et les encouragements je vais continuer à travailler cet exos :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin boulay 0 Posté(e) 2 octobre 2016 enfin j'ai fini l'exo 2 mais je pense m'en être pas trop mal sortit :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin boulay 0 Posté(e) 2 octobre 2016 même si la dernière colonne aurait pu être améliorer ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 128,440 Posté(e) 7 octobre 2016 Pas mal pour cet exercice :) Alors il y a encore quelques différences de formes notamment, par exemple colonne 2 forme 1 et quelques légères différences de dégradés à l'intérieur, mais à part celle-là, les autres sont déjà pas mal ! Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin boulay 0 Posté(e) 9 octobre 2016 merci :3 je bosse sur l'exo 3 pas facile ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin boulay 0 Posté(e) 1 novembre 2016 j'ai pas mal avancer sur l'exo 3 vraiment pas facile la montagne ne 'a pas du tout inspirer et j'ai arrete de la faire pour l'instant mais j'ai pas mal avancé la rose voila le wip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 128,440 Posté(e) 5 novembre 2016 @quentinboulay : Bien joué pour la rose ! Lorsque tu auras repris du courage, je te conseille même de la détailler encore un peu. Ta méthodologie semble bonne, je t'invite à pousser un peu plus, tu apprendras d'autant plus. Pour la montagne, je vais l'enregistrer en démo un de ces 4. C'est aussi un bon entrainement, la clé est de bien détecter les formes à peindre, les "taches de couleur". Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 128,440 Posté(e) 5 novembre 2016 Super boulot jusqu'ici ! Pas grand chose à ajouter, prends juste le temps de continuer à détailler, tu sembles avoir compris la méthodologie. Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin boulay 0 Posté(e) 5 novembre 2016 merci Spartan j'ai continué à détailler ma rose voila le résultat je me suis lancé dans le lotus je retournerai à la montagne après ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 128,440 Posté(e) 8 novembre 2016 C'est mieux beaucoup plus propre ! Et voilà ! Démo des montagnes disponible ! https://digitalpainting.school/debuter-progresser-en-digitalpainting/chapitre-1-le-brush/ Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin boulay 0 Posté(e) 9 novembre 2016 merci beaucoup ! :) allez op c'est partit x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uniquemarine 6,771 Posté(e) 10 novembre 2016 Ah bah en voilà une belle rose. Aller courage pour la suite :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin boulay 0 Posté(e) 20 novembre 2016 merci @marine-joao je sors du période de bac blanc je me remet au dessin enfin !!!! voila mon avancement pour le lotus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin boulay 0 Posté(e) 8 janvier 2017 voila mon avancement sur le lotus je sais que c'est pas très rapide tout ça mais comme dis dans un autre sujet du forum j'ai du mal à m'organiser pour le painting en ce moment j'ai finis les lotus et je me suis attaqué au nénuphar et au reflet ondulé de l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 128,440 Posté(e) 10 janvier 2017 Mieux t'organiser tu dois ! haha Si tu veux vraiment progresser, il faut te réserver du temps et pratiquer le plus régulièrement possible (2h tous les mois ne sert presque à rien par exemple). Je t'encourage donc à voir ce que tu peux faire. Courage ! Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin boulay 0 Posté(e) 15 janvier 2017 je viens de me rendre compte que j'avais envoyer deux fois le meme screeshot donc voici mo avancement depuis la derniere fois mais je bloqueu sur le fond avec les zone flou j'ai du mal a les rendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan 1,172 Posté(e) 18 janvier 2017 @quentinboulay Salut ! Alors je vois que tu es sur les nénuphars, je vais t'expliquer comment j'ai fais en espérant t'aider ! Moi j'ai dessiné le fond très précisément ( j'imagine sans flou en gros) puis je prends les couleurs avec alt et je prends le brush Rond Soft 75 :) et ça passe tout seul ! Si tu galères vraiment zoom bcp et c'est ok ! Au passage bravo pour l'eau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 128,440 Posté(e) 22 janvier 2017 @ipercy : il faut éviter au maximum de prendre les couleurs avec la pipette directement depuis l'original, sinon tu n'entraîneras pas ton oeil aux couleurs ;) Pour les zones flous, utilises un brush soft (rond flou), le chapitre 3 t'éclairera sur ce point. Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathan 1,172 Posté(e) 22 janvier 2017 D'accord @spartan ! Je ferais de mon mieux pour réduire mon utilisation de la pipette ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin boulay 0 Posté(e) 29 janvier 2017 voila le résultat je pense l'avoir fini s'il y a des remarques a faire dessus je suis preneur :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 128,440 Posté(e) 1 février 2017 Et ben c'est pas mal ! Je ne vais pas chipoter sur les détails, passe à la suite ;) Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentin boulay 0 Posté(e) 5 février 2017 merci @spartan je m'y remet bientot ( le temps de préparer mon concours de dessin pour les écoles d'arts ^^) le thème c'est la cuisine xD youpi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts