Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice 0 : c'est parti !!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après des heures de travail, je viens enfin de terminer mon premier exercice. 

J'ai trouvé ça difficile. C'est pas évident d'utiliser une tablette graphique à la place d'un crayon. Je suis content du résultat même si je sais qu'il y'a pleins de progrès à faire. 

Je vous remercie pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter. 

A bientôt,

Evan 🙂

 

zenitsu.png.657d3304792fcc132f65d0d942ae07a9.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top, mon grand. J'adore. 

Surtout que c'est ton 1ère digital painting, donc très beau travail. Je suis très fière. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Saitama35 et bienvenu ^^

On sent que tu as déjà des bases en dessin. On sent également l'influence manga :). Hormis  un petit souci de perspective sur la jambe de derrière que tu pourras aisément corriger une fois que tu auras vu les cours sur l anatomie et la perspective, ton perso est vraiment sympa. 

J'ai hâte de retrouver ton perso au chapitre 10, dans un environnement...

🙂

À bientôt 😉

Bonne soirée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j avais pas vu que tu avais 12 ans... ! ça change un peu la donne

J ai une petite question. C est un personnage de manga que tu as "recopié" ou bien c est un personnage que tu as inventé ?

12 ans... Va falloir que Spartan censure certains passages de ses vidéos 😅

 

Modifié par Anim@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Anim@ pour ton message, pour l instant je recopie des perssonages. J aimerai être assez fort pour faire mes perssonages.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà pas mal pour un premier painting. Même avec un personnage recopié.
On vois que ce sont tes premiers coups de brushs, ils sont un peu hésitants, mais tu verras, tu trouveras de supers exercices pour gagner en confiance et fluidité avec ta tablette. Accroche toi, mais surtout, amuse toi !
Ravis de te compter parmi nous :)

@Anim@ J'avoue j'y ai pensé un peu aussi sur certaines vannes, je me suis dit "non mais attends, y a pas des mineurs dans les cours ?". Bon après c'est pas bien méchants, faudrait juste pas que les parents tombent dessus je suppose XD

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Saitama35,

Au vu de ton jeune âge mais propos/conseils seront un peu différents. Je suis d'ailleurs très curieuse de connaître la pédagogie de Spartan pour les très jeunes, afin que les autres membres puissent mieux te guider dans ton apprentissage. Même si j'ai crû comprendre que tu n'étais pas seul et que ton papa, @Chou7 suivait lui aussi la formation.

Pour les autres membres on demande de faire un dessin d'imagination. Cela leur permet de mettre en application au chapitre final toutes les notions qu'ils ont apprise au cours des chaptres et que ne permet pas une "copie" d'oeuvre existente.

Pour ton âge, une copie me semble très bien. Je t'invite d'ailleurs à poster ton image de référence, ça va nous aider à mieux cerner ton niveau et te donner de meilleurs conseils.

Pour le chapitre final, que ce soit un fan art de ton personnage actuel, ou un personnage que tu aura toi-même crée, nul doute que tu as déjà beaucoup de talent et beaucoup de potentiel.

Bonne journée 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Dame Esil a dit :

@Anim@ J'avoue j'y ai pensé un peu aussi sur certaines vannes, je me suis dit "non mais attends, y a pas des mineurs dans les cours ?". Bon après c'est pas bien méchants, faudrait juste pas que les parents tombent dessus je suppose XD

sauf que le papa suit les cours justement 😅. Je ne pense pas que quand @Spartan de DPSchool a fait ses cours à penser attiré un public si jeune. En ce qui me concerne c'est l'élève le plus jeune que j'aie rencontré jusqu'à présent. Et il est doué le petit !
Je pense que ça soulève une bonne question, quant à la pédagogie à adopter pour un jeune public. Que l'on soit élève ou formateur. D'ailleurs ce serait peut-être bien que sous un certain âge les autres élèves sachent (sans pour autant donner l'âge exacte de la personne, quelque-chose de générique, par exemple -15 ans) afin d'adapter nos conseils.

Va falloir que Spartan ré-enregistre toutes ces vidéos pour les adapter à un public plus jeune  😁

Après comme tu l'a souligné @Dame Esil, ça reste vraiment exceptionnel.

Modifié par Anim@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chou7 a dit :

Merci pour vos messages ils sont juste adorables 

En ce qui me concerne, ils sont sincère, il a beaucoup de talent pour son âge ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Anim@ a dit :

Je pense que ça soulève une bonne question, quant à la pédagogie à adopter pour un jeune public. Que l'on soit élève ou formateur. D'ailleurs ce serait peut-être bien que sous un certain âge les autres élèves sachent (sans pour autant donner l'âge exacte de la personne, quelque-chose de générique, par exemple -15 ans) afin d'adapter nos conseils.

J'avance en parallèle dans le programme, et j'arrive au bout des cours gratuits. Je vais prendre la suite du programme mais je vais pas pouvoir me permettre de prendre deux formules 😞. Du coup, je vais le prendre sur le compte d'Evan mais je ne pourrais plus poster mes exos / commentaires sur la suite du chapitre. Je me demandais s'il y'avait une formule famille ou prof. Je regarderais ça le moment venu

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Chou7 a dit :

Je me demandais s'il y'avait une formule famille ou prof. Je regarderais ça le moment venu

A ma connaissance non, mais je pense que c'est aussi la première fois que le cas se présente 😅. ça va en faire des questions pour @Spartan de DPSchool.
Le fait de prendre un compte pour 2 me paraît pour le moment la meilleure alternative effectivement. Peut-être indiquer à chaque chapitre votre situation pour les formateurs et pourquoi vous êtes 2 sur un même post. Je rajoute @Mao Mornity, modérateur, dans la conversation il sera peut-être plus en mesure de vous conseiller peut-être vous proposer une solution alternative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello par ici @Anim@, @Chou7 et @Saitama35

Il y a eu par le passé quelques profils très jeunes, je crois même que 10 ou 11 ans avait été le record.

Concernant les possibilités de suivre les cours à plusieurs, je vais laisser Spartan analyser ça, j'ai pas trop les cartes en main pour bien conseiller là dessus, à part que techniquement y a rien de prévu pour à l'heure actuelle, et le cas se présente extrêmement peu tout de même.
Après éthiquement parlant ça me choque pas que vous suiviez le cours à deux, voir que vous fassiez un fil de forum familial, mais ce n'est que mon avis perso là.

C'est vrai qu'une sorte de formule famille pour ceux qui ont des enfants ou des couples qui bossent ensemble (on en a déjà eu) serait une bonne idée sans doute, un léger surcoût et la possibilité de travailler à plusieurs, mais j'imagine que techniquement ça serait un enfer à créer.

Bref on verra ce que Spartan en dit, et en tous cas bon début de formation ça sera super enrichissant, et les quelques vannes du programme devraient bien passer, je suis peut être pas objectif, mais je me rappelle pas que c'était très corsé... Si?

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Saitama35, en effet entre le pseudo et l'exercice 0 c'est du très bon travail ! Et à 12 ans seulement c'est très prometteur. Même si le personnage a été copié (ce qui n'est pas l'idéal pour cet exercice, ça aurait été un peu mieux s'il avait été dans une autre pose, ou avec un décor d'imagination), il y a déjà un très bon travail de fait sur la ligne. 
J'ai hâte de voir ton évolution, en tout cas arrivé à 20 ans je n'ose imaginer ce que tu feras haha

Je n'ai pas de conseil particulier, avance tranquillement dans le Programme en prenant le temps qu'il faut sur les exercices, et je te conseille de faire des petites pauses où tu peins du manga qui te détendra de temps en temps. 😉 

Pour répondre à la question @Chou7 normalement c'est un compte par personne sur le site, on ne peut pas partager un compte, sinon ce serait la porte ouverte à tous les abus. Evidemment comme vous êtes dans le même foyer on ne peut pas l'empêcher mais en revanche seul une personne pourra poster ses exercices par compte, ce qui me semble bien normal. 🙂 

  • J'aime 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...