kodama 3,689 Posté(e) 11 mai 2020 Et me voici dans le chapitre n°2 ! Pour commencer voilà les premiers exercices : Je pense les refaire pour m’entraîner, j'ai encore un peu de mal avec les courbes. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kodama 3,689 Posté(e) 11 mai 2020 (modifié) Je post aussi les exercices suivants, à savoir les croquis simples et les tracés parfaits. Modifié 11 mai 2020 par Kodama Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kodama 3,689 Posté(e) 11 mai 2020 Et le petit Hubble : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kodama 3,689 Posté(e) 12 mai 2020 Voila ma version du crane : J'ajoute aussi l'évolution de mes trois étapes de croquis : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kodama 3,689 Posté(e) 16 mai 2020 Je post mes premiers croquis : J'ai voulu commencer par le scaphandre. Je dois dire que ça été beaucoup plus compliqué que ce que je pensais. Ça a pris pas mal de temps mais j'ai réussi à le terminer quand même. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kodama 3,689 Posté(e) 16 mai 2020 Ensuite je me suis tourné vers une illustration de Matt Dixon (The Artist) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kodama 3,689 Posté(e) 16 mai 2020 Et enfin la peluche de lapin : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,341 Posté(e) 16 mai 2020 Le 5/11/2020 à 12:31 PM, Kodama a dit : Je post aussi les exercices suivants, à savoir les croquis simples et les tracés parfaits. Coucou, Tes premiers exos sont propres et fluides, bravo à toi. Le Hubble fonctionne bien, rien à redire. Le 5/12/2020 à 12:41 PM, Kodama a dit : Voila ma version du crane : Très bien pour les proportions ca fonctionne. Au niveau lines c'est plutôt pas mal, je penses que tu peux accentuer un peu plus certains contours de formes. Je te post un exemple plus bas. il y a une heure, Kodama a dit : Ça a pris pas mal de temps mais j'ai réussi à le terminer quand même. Bravo c'est très propre. Les proportions sont correctes. il y a une heure, Kodama a dit : Ensuite je me suis tourné vers une illustration de Matt Dixon (The Artist) Très bien, j'aurais affiné un peu la line de la peinture qui me parait moins important que le personnage. Pour le lapin en peluche enfin ca fonctionne bien. keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kodama 3,689 Posté(e) 19 mai 2020 Merci pour ce retour ! 😊 Je post mon croquis de serpent. C'est là qu'on se rend compte que ça a beaucoup d'écailles un serpent 😅. Bon le croquis n'est pas encore fini mais je voulais le partager avant d'avoir fait les milliers d'écailles (je dois bien aimer la souffrance au fond 😅). Je me demande si il n'y a pas des techniques pour faciliter ce genre de croquis, avec des motifs répétitifs, ou si la patience est la seule clé. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kodama 3,689 Posté(e) 20 mai 2020 Je suis aussi aller explorer le croquis de paysage : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shamy 1,734 Posté(e) 20 mai 2020 Le 5/16/2020 à 3:40 PM, Kodama a dit : Bonjour, comment as-tu réalisé le scaphandrier ? Tu es parti de l'outil ellipse ou as tu tout fait à main levée ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kodama 3,689 Posté(e) 20 mai 2020 il y a 28 minutes, Shamy a dit : Bonjour, comment as-tu réalisé le scaphandrier ? Tu es parti de l'outil ellipse ou as tu tout fait à main levée ? Bonjour. Alors pour ce croquis, j'ai d'abord réalisé deux étapes à la main. Puis, pour la mise au propre j'ai principalement utilisé l'outil ellipse, ce qui m'a pris pas mal de temps 😅. J'ai également fait certaines parties à la main, comme les accroches au niveau du cou. Je te met mes deux première étapes : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Rouméas 6,523 Posté(e) 20 mai 2020 Tes croquis sont plutôt propres dans l'ensemble. Bravo pour le scaphandre bien réalisé, tu peux par contre alléger le fond, ou accentuer ses contours pour les démarquer plus l'un de l'autre. Pour ton arbre un brush avec variation épaisseur/opacité donnerait plus de force au croquis, et justes quelques lines légères pour le contour de son ombre allégerait le croquis aussi, mais sinon c'est plutôt conforme et bien travaillé. Bon cours ! 😃 1 Citer Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.Portfolio : https://florianroumeas.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shamy 1,734 Posté(e) 21 mai 2020 (modifié) Il y a 18 heures, Kodama a dit : Bonjour. Alors pour ce croquis, j'ai d'abord réalisé deux étapes à la main. Puis, pour la mise au propre j'ai principalement utilisé l'outil ellipse, ce qui m'a pris pas mal de temps 😅. J'ai également fait certaines parties à la main, comme les accroches au niveau du cou. Merci pour ta réponse, je m'en doutais bien et en effet ça a du être fastidieux. En tout cas le résultat est vraiment top ! Je ne sais pas encore si je vais me lancer haha en tout cas beau boulot ! Modifié 21 mai 2020 par Shamy 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,341 Posté(e) 22 mai 2020 Le 5/19/2020 à 12:16 PM, Kodama a dit : Je post mon croquis de serpent. C'est là qu'on se rend compte que ça a beaucoup d'écailles un serpent 😅. Bon le croquis n'est pas encore fini mais je voulais le partager avant d'avoir fait les milliers d'écailles (je dois bien aimer la souffrance au fond 😅). Je me demande si il n'y a pas des techniques pour faciliter ce genre de croquis, avec des motifs répétitifs, ou si la patience est la seule clé. Oui alors justement il y'a une technique pour ca, c'est de suggérer les détails et les motifs en ne les faisant pas tous mais juste certains par endroits avec des lines assez fines. Ainsi tu donnes l'impression d'une texture sans y passer des heures. Aussi c'est plus esthétique et plus lisible, tu gardes le focus sur le contour du volume général et évite que nos yeux se perdent dans les détails. Ensuite pour le paysage tu as bien respecté les épaisseurs de lines pour qu'on s'y retrouve. je pense que tu peux enlever le remplissage de l'ombre, ca perturbe un peu la lisibililté de ton image. En fait l'oeil est attiré par les contrastes, donc on évite les remplissages. Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kodama 3,689 Posté(e) 24 mai 2020 Le 5/22/2020 à 4:26 PM, ShozArt a dit : Oui alors justement il y'a une technique pour ca, c'est de suggérer les détails et les motifs en ne les faisant pas tous mais juste certains par endroits avec des lines assez fines. Ainsi tu donnes l'impression d'une texture sans y passer des heures. Aussi c'est plus esthétique et plus lisible, tu gardes le focus sur le contour du volume général et évite que nos yeux se perdent dans les détails. Ensuite pour le paysage tu as bien respecté les épaisseurs de lines pour qu'on s'y retrouve. je pense que tu peux enlever le remplissage de l'ombre, ca perturbe un peu la lisibililté de ton image. En fait l'oeil est attiré par les contrastes, donc on évite les remplissages. D'accord, je vais essayer ça, merci pour le conseil. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kodama 3,689 Posté(e) 24 mai 2020 J'ai donc simplifié l'ombre de l'arbre : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kodama 3,689 Posté(e) 24 mai 2020 J'ai aussi fait ce nouveau croquis. Pour les cheveux, je m’interroge. Je voulais partir sur des lignes qui suggéreraient la chevelure ébouriffée mais cela ne donnait rien de bien. Alors je suis finalement parti sur ce traitement là. Je ne sais pas si c'est la meilleure approche pour un croquis. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kodama 3,689 Posté(e) 25 mai 2020 Voila ma version des poussins : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,341 Posté(e) 28 mai 2020 Le 5/24/2020 à 3:35 PM, Kodama a dit : J'ai donc simplifié l'ombre de l'arbre : COol ! c'est déjà plus lisible, bien joué Le 5/24/2020 à 3:39 PM, Kodama a dit : 'ai aussi fait ce nouveau croquis. Pour les cheveux, je m’interroge. Je voulais partir sur des lignes qui suggéreraient la chevelure ébouriffée mais cela ne donnait rien de bien. Alors je suis finalement parti sur ce traitement là. Je ne sais pas si c'est la meilleure approche pour un croquis. Même principe ici tu peux simplifier pour rendre les choses plus lisible, en gros tu fais le contour des cheveux et tu met l'accent sur quelques mèches en évitant de dessiner CHAQUE cheveux ou de remplir 😉 Ils sont bien faits cela dit, mais c'est vrai qu'on dirait que tu as commencé le rendu des cheveux mais pas du reste pour le coup. Enfin les oisillons, c'est très bien parti. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kodama 3,689 Posté(e) 29 mai 2020 D'acc, merci beaucoup pour ces précisions ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kodama 3,689 Posté(e) 29 mai 2020 Pour le croquis perso je suis parti sur ça pour le moment : J'avais oublié comment, en dehors de sa dangerosité, la sirène est une figure profondément mélancolique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,341 Posté(e) 1 juin 2020 Le 5/30/2020 à 12:06 AM, Kodama a dit : Pour le croquis perso je suis parti sur ça pour le moment : J'avais oublié comment, en dehors de sa dangerosité, la sirène est une figure profondément mélancolique. Hello ! Oui c'est plutôt sympa cette compo, pour moi il manque juste un petit qqchose entre les 2 peu être pour combler cet espace vide à gauche, après ca peut être voulu pour souligner la solitude etc... Ensuite pour les lines, je penses que les contours sont trop différents des lines internes, as tu utilisé le même brush ? Il faut utiliser le même brush et + ou - appuyer avec la pression du stylet activée. Tu auras un résultat plus naturel, Aussi pense a bien marquer surtout les contours des formes, il n'y a pas de raison que le "cercle" sur sa tête soit plus marqué que le contour de ses cheveux par exemple. Dernière petite remarque, les cheveux sont placée d'une facon qui me semble peu naturel, il y'a beaucoup de vent c 'est ca ? Je trouves que ca paraîtrait plus naturel s'ils étaient un peu plus tombant, peu être juste quelques mèches qui volent. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kodama 3,689 Posté(e) 1 juin 2020 Hello ! Je vais voir ce que je peux faire sur la gauche. Peut ajouter des vagues et des reflets de la Lune. Pour ce qui est des lines j'ai bien utilisé le même brush mais avec la variation d'épaisseur activée. Je vais revoir ces contours alors, merci de ces remarques ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kodama 3,689 Posté(e) 10 juin 2020 Voila ma nouvelle version de mon croquis. J'ai changé la chevelure, je trouve d'ailleurs que c'est pas super évident à représenter en croquis. J'ai aussi rajouté des reflets de la lune sur l'eau, ce qui va sûrement m'obliger à passer sur une pleine lune. Je vais essayer de trouver quelque chose pour que les deux plans s'imbriquent mieux. Peut être rapprocher le navire 🤔. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts