Aller au contenu

Recommended Posts

Bon eh bien, voici mon premier digital painting que je ne peux qu'améliorer...

Je m'appelle Eléa et dites moi ce que vous en pensez 😉

Exercice chap 0.jpg

EB

Salut et bienvenue!

Très sympa ça. Ton illustration fonctionne bien, si ce n'est que j'ai un doute sur la rondeur de la planète (Terre?) à droite.
As-tu utilisé l'outil cercle?

Il y a 13 heures, Romanvs a dit :

Salut et bienvenue!

Très sympa ça. Ton illustration fonctionne bien, si ce n'est que j'ai un doute sur la rondeur de la planète (Terre?) à droite.
As-tu utilisé l'outil cercle?

Salut,

Merci, et oui j'ai bien utilisé l'outil cercle mais j'ai tenté de rajouter un effet (pour créer l'atmosphère) et c'est surement ça qui donne cette impression de cercle mal formé... Je ne sais pas si c'est ça ou si c'est le fait que l'image soit carré donc on ne voit pas tellement le rond de la Terre... 

A voir et à corriger !

EB

Coucou Elea!

Y a quelque chose qui me perturbe un peu (ça m'a pas sauté au yeux non plus!), c'est la lumière. La lune et la planète sont éclairés face à face. Est-ce la lune qui éclaire la planète, ou un soleil extérieur au dessin? dans le 2è cas, il faudrait que la lumière soit plus ou moins du même coté sur lune et planète, enfin, c'est mon avis 🙂

Et du coup tu pourras faire une ombre dans le cratère de ta lune, selon d'où vient la lumière. 🙂

il y a 12 minutes, isaline a dit :

Coucou Elea!

Y a quelque chose qui me perturbe un peu (ça m'a pas sauté au yeux non plus!), c'est la lumière. La lune et la planète sont éclairés face à face. Est-ce la lune qui éclaire la planète, ou un soleil extérieur au dessin? dans le 2è cas, il faudrait que la lumière soit plus ou moins du même coté sur lune et planète, enfin, c'est mon avis 🙂

Et du coup tu pourras faire une ombre dans le cratère de ta lune, selon d'où vient la lumière. 🙂

Coucou, 

Je comprend parfaitement ce que tu dis et merci pour cette remarque, il faut je me penche beaucoup plus sur le rôle de la lumière (d'où elle provient, dans quelle direction...etc).

Merci 😊

• Merci ! 1

EB

Bonjour et bienvenue ici ! 

Ahh du space art, ça me manquait. 🙂 Ne t'en fais pas tu verras comment comprendre la lumière, peindre des détails, etc... Tu pourras aller bcp plus loin dans tes idées d'ici le Chapitre final, et ça fera un magnifique avant/après.

Pense à faire des pauses dans les cours, pour faire une création personnelle de "récréation" de temps en temps, sois régulier et on se revoit à la fin. Bon cours ! A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Il y a 4 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Bonjour et bienvenue ici ! 

Ahh du space art, ça me manquait. 🙂 Ne t'en fais pas tu verras comment comprendre la lumière, peindre des détails, etc... Tu pourras aller bcp plus loin dans tes idées d'ici le Chapitre final, et ça fera un magnifique avant/après.

Pense à faire des pauses dans les cours, pour faire une création personnelle de "récréation" de temps en temps, sois régulier et on se revoit à la fin. Bon cours ! A bientôt l'artiste.

Salut Spartan,

Merci pour ce petit commentaire qui motive toujours ! 

Ne t'inquiète pas je prends mon temps, je vais à mon rythme pour les cours, j'en apprend beaucoup et j'adore ça !!

Merci en tout cas! A bientôt professeur.

• J'aime 1

EB

Salut Eléa,

J'aime beaucoup ton painting, au moins tu n'as pas utilisée la technique secrète du, je laisse photoshop gérer la sphere tout seul !

J'espère que la commu te plaira

L’idée avant l'homme