Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Jyhair


jyhair

Recommended Posts

Salutation la compagnie!

 

Voici mes 1er exos, comme vous pouvez le voir mes tracés son pas fou.. je ne comprend pas vraiment pourquoi ça fait cet effet vaguelette, que l'on vois bien sur les N, Doit-je changer la sensibilité de mon stylé peu être ? ça me chagrine un peu. J'ai pourtant un geste franc et vif.

1016691827_DPS-1-1-3-exercice_1priseenmainbrush.jpg.4b3f14c944ef4b4e1e36ffd9b4195e35.jpg

 

 

Le Building, bon il y a plein de défauts partout... et je m'en rend compte encore plus en écrivant ces mots.

1873023579_building-Rcupr.thumb.jpg.7562b6bcc4ee4f66b7744812129a275c.jpg

L'exo 2, quand tu regarde je me suis dit, aller en vrai easy... mwé pas vraiment héhé, paradoxalement celui m'as fait galérer le plus c'est le diamant, mais il m'as fait comprend l'importance, des calques!! et de l'organisation. Ce qui m'as rendu la suite bien plus simple et logique :)1407916914_DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-Rcupr.jpg.9769f095d754a6e9b24812480c6167a3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @jyhair,

J'avais eu le même soucis que toi pour le stylet, moi le problème venais du fait que j'utilisais une ancienne version de photoshop ( cs6), une fois que je suis passais sur la dernière version, je n'ai plus eu le soucis:)

Pour l'exercice de l'immeuble, tu sembles avoir compris l'utilisation de l'outil transformation, je te dirai de faire a attention a ne pas utiliser des couleurs trop saturé mais tu auras le temps de voir ça au cours de la formation.

Pour les formes, il y a quelques corrections as apporter, dans l'ensemble les couleurs sont respectées mais c'est plus une histoire de blending, pour la dernier forme grise, le pincement devrait être un peu plus fin, pour la 3eme forme gris, le degradé est un peu trop fort pour le coup, il faudrait venir l’atténuer. Attention au degradré de la forme ronde orange et violette, le dégradé n'est pas tout à fait correcte.

Quelques petite modifications à apporter mais c’est très prometteur pour la suite, continue comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAAA ba oué je suis sur CS6... je me disais aussi qu'un jour il faudrait que j'arrête de faire le gaulois héhé

 

@Schmax 

Citation

attention a ne pas utiliser des couleurs trop saturé mais tu auras le temps de voir ça au cours de la formation.

ha okich! j'ai pas encore la notion sur le saturé haha j'ai essayer de regarder rapido sur internet mais j'ai pas bien saisie, bo après comme tu le dit je n'en doute pas que je verrai ca au court du chapitre :)

Citation

Pour les formes, il y a quelques corrections as apporter, dans l'ensemble les couleurs sont respectées mais c'est plus une histoire de blending, pour la dernier forme grise, le pincement devrait être un peu plus fin, pour la 3eme forme gris, le degradé est un peu trop fort pour le coup, il faudrait venir l’atténuer. Attention au degradré de la forme ronde orange et violette, le dégradé n'est pas tout à fait correcte.

Le blending? je crois que j'ai raté un truc ^^ oui pour la dernière forme grise j'avais un mauvais réglage de photoshop, je me suis arracher les cheveux ^^ c'est en cours de correction :). Pour ce qui est des deux autres formes, c'est noté! je corrige ça aussi!

 

En tout cas merci beaucoup pour t'es conseils! maintenant au boulot! je fini le 2,5 dans la foulé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exo 2.5 fini, enfin 1er jet. Il  faut que je reprenne les formes  des bras et jambes, la lumière sur le bonnet, et cette bottes gauche, la couleur me perturbe.. 😅972657499_DPS-Prog-1-1-ex25_debut.jpg.13f4bb7bcb38772d4cc6184e0cfcb96f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @jyhair,

 

Alors quand je parlais de blending, c'est pour parler du mélange des couleurs, tu entendras régulièrement ce terme de blending durant la formation.

Super cet exercice 2.5, je dirai qu'il manque peu de jaune dans ton arrière plan, je flouterai un peu la barriere également et je peaufinerai un peu les plis de la veste et du bonnet, dans le même principe que l'exercice des forme, et pour finir peut être rajouter un petit peu de neige près de la fille car elle semble un petit peu perdu dans tout ce blanc :) .

EN tout cas c'est très prometteur, je ne peux que te conseiller de continuer sur cette lancée.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...