Aller au contenu

Avis cours Aaron Blaise


Magist

Recommended Posts

Hello les gens !

Je suis recemment tombée sur un site de cours en ligne créés par Aaron Blaise (le gars qui a travaillé avec Disney pendant 25 ans et qui est connu pour son travail sur Alladdin, Le Roi Lion etc. ).
J'ai trouvé ce qu'on y propose très sympa (dont les cours sur animation et character design qui m'intéressaient le plus + les ressources tels que textures, brushes etc) et vraiment très intéressant niveau prix. Les conditions de membership sont aussi très attirantes donc du coup je me pose des questions.

Voici le site : https://creatureartteacher.com/

Ainsi que le cours que j'ai initialement trouvé et qui m'a fait découvrir le site en question : https://creatureartteacher.com/product/figure-drawing-character-design-bundle/

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé ce site et qui pourrait donner son avis là-dessus ou partager son expérience.

Je m'y suis pas encore baladé suffisamment mais à première vue il semble qu'il y a aussi les tutos et les cours gratuits ou qui sont dévenus gratuits (ou presque) pour la période de confinement, donc si au passage ça peut donner des idées aux autres, je partage 🙂

PS. Le fait que les cours sont en anglais ne me pose perso aucun problème mais je comprends que à cause de cela les avis peuvent être très reduits...

UPD: pour tester j'ai "acheté" un cours gratuit et pour info pour ceux qui se sentent pas à l'aise en anglais : il y a une possibilité d'activer les sous-titres en français 😉

Merci d'avance ^^

Modifié par Magist
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, un mec qui a bossé dans le cinéma aussi longtemps, on a beaucoup à apprendre de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Octambre a dit :

Franchement, un mec qui a bossé dans le cinéma aussi longtemps, on a beaucoup à apprendre de lui.

Yes, sans aucun doute ! Surtout qu'il fait des méga promos en ce moment pour soutenir les gens pendant le confinement et beaucoup de cours et ressources sont à partir de 1$. C'est super intéressant. 

Je voulais juste savoir si quelqu'un ici a déjà essayé auparavant et si ça vaut le coup de prendre un membership au lieu des cours à part. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ça a l’air super j’ai pris tout ce qui m’intéressait pour 6 $ donc après ça dépend si tu veux prendre ton temps ou en faire beaucoup très vite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, miniwitch a dit :

Merci ça a l’air super j’ai pris tout ce qui m’intéressait pour 6 $ donc après ça dépend si tu veux prendre ton temps ou en faire beaucoup très vite.

@miniwitch J'ai finalement craqué pour le membership car, après avoir fait le calcul, les cours qui m'intéressaient (même avec une reduc) revenaient plus cher que l'abonnement annuel 😄

Modifié par Magist

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Magist a dit :

@miniwitch J'ai finalement craqué pour le membership car, après avoir fait le calcul, les cours qui m'intéressaient (même avec une reduc) revenaient plus cher que l'abonnement 😄

Intéressant ! du coup je vais m'abonner aussi si prendre des cours un par un revient plus cher. Je suis d'accord, pour le rapport qualité / prix c'est vraiment plus que correct de prendre un abonnement. Si tu compares à la plupart des sites de pros et cie c'est beaucoup beaucoup moins élevé et accessible finançièrement. (il n'y a qu'à voir les sommes astronomiques sur des sites comme CGMA pour s'en rendre compte) Ca fait depuis un moment que je suis ses démos et interviews direct sur youtube et maintenant je décide de me lancer dans ses cours.

Modifié par Hawkeye


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hawkeye a dit :

Intéressant ! du coup je vais m'abonner aussi si prendre des cours un par un revient plus cher. Je suis d'accord, pour le rapport qualité / prix c'est vraiment plus que correct de prendre un abonnement. Ca fait depuis un moment que je suis ses démos et interviews direct sur youtube et maintenant je décide de me lancer dans ses cours.

@Hawkeyeça depend des besoins de chacun mais j'avoue que ~160 dollars annuels pour tout le contenu du site (+ le contenu bonus en tant que membre) c'est plus que correct. Ça permet aussi de soutenir l'initiative ^^

@miniwitch Yes! Je ferai mon retour et posterai mon progrès dés que je digère tout ça 😄

Modifié par Magist
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir aussi la promotion, je venais justement faire un post ici pour partager avec les intéressés ces promos ahah

Je viens de prendre les fondamentaux de l'animation qui sont gratuits et j'aviserai par la suite ce que je juge utile vu mon niveau et par rapport à tout que Spartan a encore à m'apprendre. Je préfère faire les choses dans l'ordre ahah

Même si lorsque la fin du confinement sera généralement et mondialement annoncé je risque de faire une razzia sur le site ahah

Modifié par mappledash

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sur les réductions @Magist ! Bon ayant le Programme Indispensable je me passe du membership mais pour quelques tutos intéressants ça fait bien l'affaire !

Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pris l'abonnement d'un an il y a quelques années. En gros, si vous regardez les vidéos d'Aaron sur sa chaîne youtube, vous aurez pratiquement la même chose sur son site.
Je crois que c'est un des meilleurs artistes pour apprendre l'anatomie des animaux (encore plus si vous voulez vous diriger vers un style cartoon/disney), à un prix vraiment très très très très intéressant. Maintenant ce n'est pas un prof qui va vous aider à résoudre certains problèmes auxquels on fait face quand on dessine. Exemple, dans certains livestream certains lui avaient demandé "j'ai un blocage artistique, je n'arrive à rien produire, qu'est-ce que je dois faire ?" ou "je n'arrive pas à trouver du temps pour dessiner, au secours", ses réponses étaient limite "faut pousser jusqu'à ce que sa sorte" (en ce qui me concerne, c'est le meilleur moyen de faire un burnout méchant et ne plus dessiner durant une année) et "faut trouver le temps" (oui, mais justement : comment apprendre aux gens à s'organiser ?).

La plupart de ces paintings suivent la même technique, donc à nouveau beaucoup est montré dans ses vidéos youtube. Reste que son workflow est assez simple à prendre en main et efficace. Il se concentre principalement sur les personnages, donc il n'y a pas beaucoup d'environnements ni de concept art à base photobashing (même s'il en a fait un peu dans un de ses paintings).
Ensuite la personnalité d'Aaron Blaise joue beaucoup : à force j'ai l'impression qu'il va fusionner avec les personnages qu'il dessine (de là à ce que je m'imagine Aaron en ours grand-père qui te remonte le moral, il n'y a qu'un pas ^^). Ça doit être pour ça que de temps à autres j'achète certains de ses cours, pour le soutenir et car j'aime bien la personne.

Je ne me prononcerais pas sur les cours d'animations, vu que je ne les ai pas vus et c'est quelque chose qui ne me tente pas. Mais en tant qu'ancien de chez Disney, ça va forcément être très bon.

Il y avait aussi certains cours qui m'avaient parus très moyen : je m'en souviens d'un, sur la couleur, enseigné par un autre artiste, et j'avais trouvé la partie technique assez limite (dans le sens "j'ai l'impression de ne rien comprendre car il survole le sujet 😕 ").

Sinon l'abonnement est vraiment intéressant...Même trop. Je trouve que c'est limite donné à ce prix ! Certes, l'abonnement d'un an reste un peu cher vu comme ça, mais avec on peut en gros "acheter gratuitement" tous les cours disponibles à vie ! Avec possibilité de les streamer depuis le site ou les télécharger ! Je peux vous dire que je me suis fait plaisir : je dois avoir pratiquement toute la collection sur comment peindre tel ou tel animal.
Ce que je conseille : prendre l'abonnement d'un an (surtout quand il est en promo, aux alentours de 110 dollars), prendre tout ce que vous voulez sur le site, et faire de même au bout de quelques années. Ou bien alors achetez certains nouveau tutos qui vous intéressent au prix fort pour soutenir Aaron, perso je me suis pris sa série sur les créatures de la forêt.
Sérieusement, je suppose qu'il touche des royalties de Disney pour tous les films sur lesquels il a travaillé, car le coup de l'abonnement ne doit pas être rentable pour lui.

Modifié par Xuan
  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Xuan Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée ! Je suis tout à fait d'accord au sujet de prix, c'est vraiment méga intéressant !  J'ai pris l'abonnement d'un an justement et ça me rassure ton feedback! 😊 allé, au boulot donc! 😁

Sinon, concernant ses réponses où il disait qu'"il faut pousser jusqu'à ce que ça sorte", je pense que c'est une question d'habitude qui devient naturelle quand on travaille dans une grosse boîte et a les deadlines à respecter malgré tout, on peut pas toujours se permettre un relachement sous une pression, il faut donc pousser, pas le choix. Certes c'est peut-être pas le meilleur choix mais quand on est pas libres et toute la boîte/projets/clients/etc sont sur les épaules ça se comprend... en tout cas j'ai aussi cette expérience, je travaille justement dans une grosse boîte (une autre domaine) en tant que scientifique dans son R&D et le problème de deadlines et pousser pour sortir sont très bien connus dans notre milieu. 😅 donc certes les conseils de quelqu'un qui travaille librement et s'organise à sa guise et quelqu'un qui a passé 20+ ans à travailler sous pression vont pas du tout être pareils. Ça devient une habitude, on voit plus le monde pareil après (dans les deux sens d'ailleurs).

Modifié par Magist
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Xuan a dit :

Exemple, dans certains livestream certains lui avaient demandé "j'ai un blocage artistique, je n'arrive à rien produire, qu'est-ce que je dois faire ?" ou "je n'arrive pas à trouver du temps pour dessiner, au secours", ses réponses étaient limite "faut pousser jusqu'à ce que sa sorte" (en ce qui me concerne, c'est le meilleur moyen de faire un burnout méchant et ne plus dessiner durant une année) et "faut trouver le temps" (oui, mais justement : comment apprendre aux gens à s'organiser ?).

Effectivement lors de ses lives je n'ai pas toujours été emballé par ses feedbacks. Sinon le contenu en lui-même est effectivement intéressant vu le prix. Pour les lives vaut mieux les interviews de Spartan pour avoir des retours pertinents dans le tchat héhé.

Modifié par Hawkeye


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/12/2020 à 3:14 PM, Magist a dit :

Hello les gens !

Je suis recemment tombée sur un site de cours en ligne créés par Aaron Blaise (le gars qui a travaillé avec Disney pendant 25 ans et qui est connu pour son travail sur Alladdin, Le Roi Lion etc. ).
J'ai trouvé ce qu'on y propose très sympa (dont les cours sur animation et character design qui m'intéressaient le plus + les ressources tels que textures, brushes etc) et vraiment très intéressant niveau prix. Les conditions de membership sont aussi très attirantes donc du coup je me pose des questions.

Voici le site : https://creatureartteacher.com/

Ainsi que le cours que j'ai initialement trouvé et qui m'a fait découvrir le site en question : https://creatureartteacher.com/product/figure-drawing-character-design-bundle/

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé ce site et qui pourrait donner son avis là-dessus ou partager son expérience.

Je m'y suis pas encore baladé suffisamment mais à première vue il semble qu'il y a aussi les tutos et les cours gratuits ou qui sont dévenus gratuits (ou presque) pour la période de confinement, donc si au passage ça peut donner des idées aux autres, je partage 🙂

PS. Le fait que les cours sont en anglais ne me pose perso aucun problème mais je comprends que à cause de cela les avis peuvent être très reduits...

UPD: pour tester j'ai "acheté" un cours gratuit et pour info pour ceux qui se sentent pas à l'aise en anglais : il y a une possibilité d'activer les sous-titres en français 😉

Merci d'avance ^^

Bonjour @Magist,

Je viens d'aller faire un tour sur les liens, effectivement c'est intéressant, je n'ai pas pris le temps de chercher mais une fois les cours achetés ils sont disponibles à vie comme sur DPS ? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Oliby oui ils sont dispo à vie une fois achetés. Regarde le message de Xuan ci-dessus qui a déjà eu cette expérience 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Magist a dit :

@Oliby oui ils sont dispo à vie une fois achetés. Regarde le message de Xuan ci-dessus qui a déjà eu cette expérience 🙃

Merci, pas vu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...