Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Dessin d'intro


Recommended Posts

Coucou !

Donc voici le dessin réalisé pour le stade 0.

Je précise que :

  • c'est la première fois que je dessine un personnage, du coup je me suis simplifiée la vie en la faisant de dos 😂
  • J'ai un peu triché pour les silhouettes des biches et cerfs...
  • Je me suis inspirée d'une photo perso pour le soleil couchant, et on voit que ce n'est pas le cas pour les arbres du côté 😅 (je fais les mêmes depuis la maternelle? - enfin en mieux).

J'y ai passé du temps, je trouvais toujours un truc à rajouter (genre le nid... - qui en soi ne sert à rien 😅; et les petites lumières partout, je crois qu'on ne voit plus trop que ce sont des menhirs au fond du coup!).

J'espère qu'il n'y a pas trop de souci niveau couleur, j'ai un léger souci de daltonisme. 😜 (léger, ouf). Et en plus c'est un peu foncé comme ambiance...

 

 

étude_redim.jpg

Modifié par isaline
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah écoute il est pas mal du tout ce painting, j'aime bien il a une ambiance paisible ! Le plus "gros" truc que je verrai à améliorer c'est la perspective atmosphèrique pour qui gagne en profondeur et qu'on comprenne mieux les plans ! Pareil pour ta fée je trouve que pour une première c'est bien 😊 Impatiente de voir le après ! 

  • Merci ! 1

Ma galerie: https://digitalpainting.school/m/mathildechevalier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Hilde ! D'accord, j'attends les cours pour améliorer ça alors, je ne connaissais même pas le terme! Je voulais ce côté paisible, c'est vrai que je ne suis pas du tout issue de la fibre gaming, ambiances flippantes ou guerrières et autres trucs du genre 😜 Et apparemment y en a quand même pas mal qui le sont ici !

Ah oui et pour la fée, comme je dessine pas de personnage d'habitude, je n'ai pas l'habitude de dessiner de vêtement non plus, c'est pour ça qu'elle n'est pas trop habillée 😂 Mais c'est vrai que je ne m'en suis pas si mal sortie, en plus j'ai pas réussi à trouver une photo de femme dans cette position sur le net pour m'aider! 😆

J'ai trop hâte de voir ce que ça peut donner par la suite aussi! Merci beaucoup pour ton commentaire, je l'ai lu hier soir et ça m'a fait bien plaisir!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du très bon travail ! Bravo pour tes efforts, on voit que tu y as passé du temps et je trouve que c'est déjà pas mal du tout. Tu vas à mon avis progresser loin.
J'ai déja hâte de revoir ton image à la fin, tu verras comment améliorer la composition, tu comprendras mieux la lumière et les couleurs (comme pour le coucher de soleil), etc...

Pense à faire des pauses dans les cours, pour faire une création personnelle de "récréation" de temps en temps, sois régulière et on se revoit à la fin. Bon cours !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool Merci pour ton commentaire, je suis honorée 😄 J'ai hâte de voir la suite aussi! revoir toute la compo, améliorer mes arbres aussi, faire une pause plus sympa à la fée, agrandir sa copine qui lui fait signe au loin (elle avait l'air plus grande quand je la travaillais, avec le zoom 😅), etc!

Voici la photo (de ma photothèque) dont je me suis inspirée pour le coucher de soleil, j'étais plutôt contente du résultat 🙂 En fait, il ne se couche pas sur l'horizon mais sur un lit de nuages ! 🙂

A bientôt et merci encore!!

 

DSC_0348_redim.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon choix d'image. Tu verras que le processus enseigné se rapproche de ça, à l'aide de références. A bientôt 🙂 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...