Aller au contenu

Résultats d'exercices Ch 1 - Kate


Kate

Recommended Posts

Salut !


Après la découverte du digital painting en janvier, et moult heures à travailler, je poste enfinnnnnn mes résultats d'exercices de ce chapitre 1.... Fiou !^^ 
J'attends avec impatience, vos retours bien formateurs ! ^^

Bien à vous ! A bientôt

Maitriser-ses-coups-de-brush-Kate-web.jpg

Les-outils-de-sélection---building web-Kate.jpg

Montagnes-web--Kate.jpg

Fille-dans-la-neige-Kate-web.jpg

Montagnes-neige-et-cascades-web---Kate.jpg

Rose-web-Kate.jpg

Crayola-web-Kate.jpg

Poivron-web-Kate.jpg

Tasse-web-Kate-pm.jpg

Oiseau-etape1web-Kate.jpg

La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

N'hésite pas à poster tes résultats au fur et à mesure pour la suite 🙂 Ça aide pour deux raisons
- C'est plus facile pour nous de donner du retour. En donner sur de multiples exercices prend plus de temps et peut être décourageant

- Les commentaires que l'ont te fais sur un exercice peuvent être utiles sur le suivant.

 

De manière générale ça me semble plutôt pas mal 🙂

 

L'exercice des formes me semble bien réussi. Quelques dégradés peuvent être améliorés mais c'est vraiment du détail.

 

Ton building me semble très réussi.

 

Tes collines rendent bien. Pour améliorer un peu plus tu pourrait rajouter un peu de détails au premier plan pour ajouter de la perspective atmosphérique. Il me semble que Spartan explique ça dans sa vidéo.

 

Ton personnage sous la neige est très réussi également. Pour améliorer un peu je pense qu'il faudrait faire un peu plus de dégradé au niveau du manteau et flouter un peu les parties jaunes en bas du ponton. Peut être flouter aussi un peu la rambarde.

 

Ta montagne rend très bien. Un point à améliorer je pense est de réduire un peu la quantité de textures à certains endroit. Surtout dans les herbes et le bord de la neige.

 

La rose est très réussie. Fait attention, j'ai l'impression que du vert sort de la grosse feuille pour aller dans le noir. Il faut peut être régler ton moniteur pour mieux voir les subtils changements de couleur ?

 

Très cool crayon 🙂

 

Le poivron rend bien. Pour l'améliorer je pense que tu pourrais flouter un peu plus les parties arrière et les bords. Il faudrait peut être aussi rajouter un peu de texture. Il me parait un peu trop lisse.

 

La tasse me semble réussi même si le motif floral me semble avoir pris vie 🙂 Ta tasse s'est défloré ? 😉

 

Je ne suis pas encore à l'exercice de la branche mais elle semble bien cool 🙂

 

Bon, après plus de 15min je pense que ça suffit en commentaires 🙂

 

Bonne continuation et bon courage !

 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Kate

Merci à @JeCisC pour son retour très précis, globalement je trouve que c'est du très bon boulot, on voit que tu as pris du temps et que tu t'es appliquée à les realiser.

Pour l'exercice de la rose, je trouve que ta feuille en bas manque un peu de volume ce qui est un peu dommage par rapport à la qualité de ta rose qui est vraiment très belle.

Pour le poivron un peu de flou sur les bords et le bas de celui-ci pour finaliser tout ça 😄

Pour l'exo de la tasse, je trouve le dessous de ta coupelle trop droite, sur la ref on à plus un côté cylindrique, une légère courbure. J'adoucirai un peu l'ombre également sous la coupelle, je contrasterai un peu la table et je pense qu'il te manque des reflets également, sur la partie de droite de la tasse, ils sont important car il donnent ce côté brillant à cette tasse.

En tout cas du bon boulot, je t'invite à continuer sur cette lancée

Et comme te la conseillée @JeCisC, partage au fur et a mesure tes exercices, plus simple pour nous de suivre ta progression et te faire des retours.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


@JeCisC

 Merci pour ta réponse ! 😄 J'ai bien pris note de toutes tes remarques.

Ha mince! J'ai fais exprès car je pensais que ce serait plus lisible et plus simple pour les formateurs de donner leur avis sur l'ensemble général des exercices plutôt que de les éparpiller.  😶  Mais tu as raison, les avis pourraient m'aider entre les exercices !
Ha ouai carrément décourageant lol ! 😆  Je n'y avais pas pensé...désolée !  Merci d'avoir posté ton avis constructif en tout cas ! 😉

Pour le poivron : Je n'arrive justement pas à faire ce coté texturé que j'aime tans sur les exercices des autres et qui me manque ici...

Pour ma tasse : Oui je me suis un peu lâchée, il a dit qu'on pouvait être un peu libre hein 😆 Alors j'en ai profité !! 😂

Pour la rose : Je vois pas ! Tu pourrais me faire un screen et entourer stp ?

@Schmax

Merci beaucoup pour ton retour!

😶 Ha! Bien vu pour la coupelle!

OK faut que je bosse mes flous aussi !
 Pour la rose et les reflets de tasse, je ne savais pas trop comment m'y prendre et j'avais hâte d'avancer sur le programme ☺️

Modifié par Kate

La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le poivron j'ai utilisé le même brush que Spartan dans sa vidéo. Le Sample brush 8 9. En donnant de petits coups sans trop de pression on obtient une belle texture. Si ça devien trop on peut repasser un peu dessus avec un brush rond sans dureté après pour estomper.

 

Pour la rose, je me suis permis de prendre l'image et d'utiliser l'outil courbe pour que l'on voit bien ce qui dépasse 🙂

Si tu ne le vois pas sur ton originale, je te conseille de changer les paramètres de ton écran. Photoshop_2020-05-13_22-52-15.png.5d3a2334615d840d09a19c4ffc72099d.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JeCisC😀
Salut !

Merci pour les conseils poivron. J'essaierai de jouer avec des brushs texturés délicatement alors, et estomper. 🙂

Pour la rose, ha oui bien vu ! Sur ma tablette Xp pen 22" on voit bien les nuances de vert/bleu foncés de la feuille, et sur mon DELL P2317Hf, effectivement, plus vraiment!
La feuille perd ses belles nuances de vert/bleue foncée, et devient assez noire en fait...


La tâche en haut de la feuille, je la voie sur ma tablette, mais alors vraiment à peine! Très vert foncé, genre presque noir. A peine visible.
Et sur mon Dell, alors pas du tout, c'est carrément noir!
Mon DELL doit être trop sombre? Je devrais peut-être augmenter la luminosité?
Tu le vois comment ? Net ou discret? Vert foncé?

Modifié par Kate

La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le vois vert très foncé, c'est très proche du noir mais j'ai quand même réussi à le voir.

 

Tu devrais peut être chercher un guide de calibrage d'écran 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi 👌😄

La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...