Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Mon premier digital painting


arg4tor

Recommended Posts

Bonjours je viens de réaliser mon premier digital painting.
Pourrais je avoir quelque conseil et avis pour m'améliorer.

Digital painting n1.jpeg

Modifié par arg4tor
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @arg4tor ! 

Il est difficile de complimenter ton dessin et je suis désolé. Je pense que j'aime ton thème mais c'est tout...

Tout d'abord je te conseille d'apprendre à mieux maîtriser ton stylo et à être plus précis. Car ton dessin n'a pas l'air d'être finit ou qu'il à été fait à la va vite.(Il y a trop de traits qui se croisent ) Je crois que dans le 1er cour , Spartan  t'explique comment faire pour mieux le maîtriser.

Ensuite j'aime bien ton choix des couleurs ça fait plus ancien,ça donne un aspect historique. Mais on ne sait pas d'ou vient la lumière car il n'y a aucune ombre !( et aucune matière,aucune fissure,etc...) Je ne pourrais pas t'expliquer comme on fait pour faire ce rendu .Je te conseille donc d'apprendre les cours de Spartan ou des cours gratuits sur internet qui t'apprends les bases !

Après avoir appris tout ça entraîne toi et après redessine ce dessin ! Et on te ferra de nouvelles critiques pour que tu progresses encore et encore ^^.

à plus !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ynah.up c'est bien de prendre le temps de faire des critiques, on est là pour ça et on les attends tous ^^ Mais c'est à mon avis pas super motivant d'entendre "Il est difficile de complimenter ton dessin et je suis désolé. Je pense que j'aime ton thème mais c'est tout...". Car ça, ce n'est pas une critique technique ou même artistique, c'est simplement dire si tu aime ou pas... Et ça n'aide personne ^^

 

@arg4torGo pour les conseils ! ^^ Quels sont les points qui te semblent faibles et que tu voudrais améliorer ? Comme le dit Ynah, c'est vrai que le dessin est un peu confus pour le moment, on ne comprends pas exactement ce qui se passe.

J'aurais tendance pour le moment à te proposer de bien observer les œuvres que tu apprécies, et de tenter de voir ce qui te plait et comment c'est fait... Les nuages par exemple, comment sont-ils faits habituellement ? Y a t'il nécessairement un contour ?

Ce genre de questions sont utiles pour progresser sois-même ^^

 

 

  • J'aime 1

https://digitalpainting.school/members/thibaudmatras

https://www.artstation.com/thibaud-matras

https://www.facebook.com/steledeglace/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un premier digital painting, c'est déjà bien. A force d'en faire et de regarder des tutos, tu vas faire plein de progrès, c'est sûr.

C'est pas mal aussi de chercher des photos de références pour l'arbre, les nuages, et d'essayer de les reproduire sous forme d'études.

Ce qui est bien, c'est que tu as de l'imagination, c'est cool !

Il y a quelque chose qui m'a fait bien progresser, c'est participer aux exercices hebdomadaires, ce n'est pas très facile, mais on reçoit des critiques, en général constructives et bienveillantes comme celles de @Thibaud Matras et @Yass Barbary.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...