Aller au contenu

Exercice 0


Recommended Posts

Salut à tous ! Enfin, je me lance dans cette grande aventure du Digital Painting et j'espères apporter ma contribution dans la communauté.

Alors voici mon exercice 0 purement imagination. J'ai essayé de ne prendre aucune référence que ce soit pour la pose ou l'environnement. L'image reflète la longue marche et les efforts que je dois encore fournir pour atteindre mon but d'être un digital painter accompli. J'ai conscience que la route sera rude mais je suis gonflé à bloc !

J'espères avoir des feed-backs, des critiques constructives de votre part que ce soit bon ou mauvais (ne vous inquiétez pas, soyez direct avec moi je peux encaisser ^_^ )

En tout cas, pour ma part je trouve ce site et la communauté DPS vraiment super !

A la prochaine.

DPS Exo 0 vrai.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au premier regard je me suis dit: "J'adore le château en haut de la montagne avec l'escalier qui monte", puis  ton perso et j'ai vu son arme et je me suis dit "l'arme est un peu grosse" puis je je me suis rendu compte que c'était un stylet et j'ai compris l'image et franchement je trouve l'idée vraiment original.

Bon courage pour l'ascension le chemin est long mais il n'est pas inatteignable...  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SimonUngeschiekt a dit :

Au premier regard je me suis dit: "J'adore le château en haut de la montagne avec l'escalier qui monte", puis  ton perso et j'ai vu son arme et je me suis dit "l'arme est un peu grosse" puis je je me suis rendu compte que c'était un stylet et j'ai compris l'image et franchement je trouve l'idée vraiment original.

Bon courage pour l'ascension le chemin est long mais il n'est pas inatteignable...  

L'image reflète justement cette ascension et ce long chemin que je dois braver pour devenir un bon digital painter... et oui tu as raison l'arme est un peu grosse. Je n'oublierai pas de le rectifier quand je ferais le remake plus tard après avoir acquis les connaissances nécessaires ici à DPS.

En tout cas, merci beaucoup pour ton commentaire car l'originalité est la seule chose que je possède actuellement.

A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Toi de même. J'ai vu tes oeuvres et ils sont vraiment super aussi.

On se retrouvera au sommet j'espères.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon écran n'est pas assez grand pour tout montrer d'un coup. comme j'ai lu le texte avant, j'ai bien compris l'idée, mais je ne voyais pas le personnage. J'ai souri en voyant le stylet. Elle est stylée ton idée !

En réalité, tu as déjà passé le porche. Tu n'es pas devant l'emballage de ta première tablette !!  😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici !

Alors un grand bravo pour les escaliers ! Il faut être motivé pour réaliser cette torture ! Hahaha !

Et il faut être sacrément fou pour faire ça comme première référence , sa promet au chapitre 10 d'être quelques choses d'épic !

Et si tu aime les choses compliquées tu sera servi pour les 10 prochains chapitres !

Encore maintenant je maudit Spartan a chaque chapitre ! Il aime torture ses élèves je suis sûr !

Et crois moi que l'évolution se remarque dés la fin du chapitre 1 !

Ici tu va apprendre une méthodologie et a chaque chapitre tu t'élévera au sommet !

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Azoth a dit :

Bonjour par ici !

Alors un grand bravo pour les escaliers ! Il faut être motivé pour réaliser cette torture ! Hahaha !

Et il faut être sacrément fou pour faire ça comme première référence , sa promet au chapitre 10 d'être quelques choses d'épic !

Et si tu aime les choses compliquées tu sera servi pour les 10 prochains chapitres !

Encore maintenant je maudit Spartan a chaque chapitre ! Il aime torture ses élèves je suis sûr !

Et crois moi que l'évolution se remarque dés la fin du chapitre 1 !

Ici tu va apprendre une méthodologie et a chaque chapitre tu t'élévera au sommet !

Courage !

Oui oui j'ai déjà parcouru quelques cours et je viens de voir les exercices de la partie 1 et c'est déjà assez costaud je trouve ! (quel sadique XD je suis du même avis)

Par contre j'ai trouvé que c'est pour cela que le niveau est au rendez-vous et franchement les cours de DPS sont les meilleurs que je n'ai jamais vu sur internet. C'est une vrai mine d'or d'informations pratiques et utiles.

Bref, je viens de finir les premiers cours de bases et je vais attaquer de ce pas les exercices !

Merci à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, isaline a dit :

En réalité, tu as déjà passé le porche. Tu n'es pas devant l'emballage de ta première tablette !!  😁

Justement j'ai eu ma tablette Huion 1060Plus il y a 5 ans de cela en cadeau de mon frère, qui a toujours cru en mon talent contrairement à moi ... Mais je ne l'ai sorti que maintenant en 2020 ^_^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Alakazam,

J'adore l'idée ! Et oui je pense que tu part déjà avec de très bonnes bases, le serpent ressort bien, la perspective à l'air pas mal , ça manque peut être un peu de couleurs mais c'est du bon boulot. Je commence à suivre les cours ( déjà les gratuits... ). Tu as pris la formation complète ?

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Oliby a dit :

Salut à toi Alakazam,

J'adore l'idée ! Et oui je pense que tu part déjà avec de très bonnes bases, le serpent ressort bien, la perspective à l'air pas mal , ça manque peut être un peu de couleurs mais c'est du bon boulot. Je commence à suivre les cours ( déjà les gratuits... ). Tu as pris la formation complète ?

A plus

Merci beaucoup ! Moi aussi je commence à suivre les cours (gratuits aussi) ... J'aimerais bien prendre la formation complète mais je n'en ai pas les moyens.

Par contre, je pense que je vais économiser pour investir dessus quand j'aurais développé mes compétences en DP et bien acquis certaines bases car si les vidéos gratuites me permettent de progresser rapidement, je n'imagine même pas ma progression si je prends toute la formation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, alakazam a dit :

Merci beaucoup ! Moi aussi je commence à suivre les cours (gratuits aussi) ... J'aimerais bien prendre la formation complète mais je n'en ai pas les moyens.

Par contre, je pense que je vais économiser pour investir dessus quand j'aurais développé mes compétences en DP et bien acquis certaines bases car si les vidéos gratuites me permettent de progresser rapidement, je n'imagine même pas ma progression si je prends toute la formation.

Je suis persuadé de la qualité de la formation complète, je pense là faire, si il faut en plusieurs fois. Elle est organisée et permet de ne pas partir dans tous les sens ( c'est le plus dur sur le net... ). Avoir un programme est important je trouve.

Au plaisir de voir tes prochaines créations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alakazam,

Si tu veux progresser en digital painting, tu es au bon endroit. En plus, tu as l'air très motivé.

Ne te laisse pas impressionner par le chapitre 1. Tu sous-estimes certainement tes capacités (comme tout le monde). Prends ton temps, suis les conseils des profs, applique les techniques apprises dans les cours et tout ira bien.

Tu vas t'éclater, je te le garantis. Bosse dur et tu vas progresser rapidement.

Au plaisir de voir tes nouvelles œuvres...

 

Little Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous ! J'espère que les cours te plairont. 

Oui le Chapitre 1 est particulièrement costaud, mais c'est celui qui apporte généralement le plus de déclics 😛 après ça avance plus "facilement". C'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à faire des pauses de temps en temps, mais je ne m'inquiète pas tu m'as l'air assez motivé. Et bravo pour ce premier exercice ! Surtout sans référence c'est un bel effort, et le thème ne pouvait être mieux choisi. 😉 RDV à la fin !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Spartan de DPSchool a dit :

Bienvenue parmi nous ! J'espère que les cours te plairont. 

Oui le Chapitre 1 est particulièrement costaud, mais c'est celui qui apporte généralement le plus de déclics 😛 après ça avance plus "facilement". C'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à faire des pauses de temps en temps, mais je ne m'inquiète pas tu m'as l'air assez motivé. Et bravo pour ce premier exercice ! Surtout sans référence c'est un bel effort, et le thème ne pouvait être mieux choisi. 😉 RDV à la fin !

Merci pour l’accueil ! Et merci à toi Spartan d'avoir créer cette communauté et cette école en ligne consacré au DP. Franchement, je trouve que vous faites tous un travail de malade ! (vu que je suit vos oeuvres et votre progression sur YouTube depuis près de 3 ans déjà mais je me lance que maintenant). Continuez comme ça ! Moi en tout cas, je parlerais de ce site partout autour de moi à Madagascar car je trouve que ce sont les meilleurs cours francophones les plus explicites, abordables et complets qui permettent de progresser rapidement en DP sur le net (vu que nous sommes un pays francophones aussi).


Ensuite, oui en effet les cours sont très costauds :)  je suis en train d'attaquer les exercices du chapitre 1 mais je préfère rendre tous les exercices ensemble en une seule fois plutôt qu'un par un parce que je préfère avoir tous les feedback en un seul et même commentaire.

Je posterais bientôt les exercices et je me suis même fixé un défi de réaliser un digital painting de mon choix à partir des connaissances que j'ai acquises en fin de chapitre. J'espères que mes oeuvres vous plairont. 
 

Bye and Long Live DPS ! ^_^

Modifié par Alakazam
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je réponds tardivement, désolé. Mais merci pour ton message 🙂 Ca me touche et je suis content que les cours soient suivis jusqu'à Madagascar ! Haha la magie d'Internet.

A bientôt, bosse bien mais pense à faire des pauses pour pas saturer.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...