Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

CHAPITRE 1 : LE BRUSH - Mes exercices


pacoloco

Recommended Posts

Exercice 2 - Maîtriser ses coups de pinceau

Voici le résultat de mon exercice.

Le plus compliqué pour moi a été les dégradés de couleurs, j'ai du mal à choisir la bonne taille et le bon niveau d'opacité pour avoir le bon rendu.

Les coups de gomme n'ont pas étaient faciles non plus.

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-v1.jpg.fc2877ceff0da29eb100a95f459d3f0c.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien c'est plutôt bien pour un premier jet ! attention tout de même a la taille des formes ( représenter les bonne silhouette a la bonne taille fait aussi partie de l’exercice ) et enfin je sais que le petit pincement a la 4 eme forme est difficile , mais il faut s'entrainé a la faire 😉 

bonne continuation surtout ! 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques @ptitvinc

Effectivement je devrais regarder a nouveau la vidéo de spartan sur cette étape pour mieux comprendre comment arriver à ce résultat.

Que me conseils tu pour rectifier la taille de mes formes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser l’outil transformation comme sur l'exercice de l’immeuble pour venir réduire et rectifier la taille ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon exercice 2.5

J'ai hâte de pouvoir le refaire avec un peu plus d'expérience pour voir la différence.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la couleur est plutot bien et la luminosité tres bien géré 😉  attention juste a ta barriere et ses petit boudin en forme de potaux haha ! afine un peu tous cela avec des trais un peu plus sombre également .

attention aussi au trais trop droit dans la neige a droite ! 

il y a aussi quelque reflet a faire sur le personnage comme sur les botte par exemple ou sur les extérieurs des manches et enfin ajuste un peu le contraste du chapeau ( il est trop claire pour le moment ) 

continu comme cela en tout cas 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut @pacoloco et bon retour !

Du coup, pour ne pas que tu sois surpris, Djayk et moi avons pris le relais de Schmax et Ptitvinc pour les retours de ce chapitre 😉

Par rapport à ton dernier exercice de la montagne, c'est honnêtement un bon début et on sent notamment que tu as bien compris la logique d'utilisation du lasso.
Pour ce qui est des retours, je t'inviterais à certains endroits à aller encore un peu plus loin en mettant en place un niveau de détails (avec les formes que tu créerais avec le lasso) supplémentaires comme ici par exemple

 chrome_FdmLB9Oxk3.png.5686f50fd294c1da2f0e537c2745ccbc.png ApplicationFrameHost_z4HQHyIZnU.png.64877c5a4ff9ba29038c7800cfdd872c.png

Ensuite, je t'inviterais à vérifier un fois que tu as fini tes couleurs dans leur globalité et en ajoutant un peu plus de nuances quand c'est nécessaires pour ajouter un peu plus de réalisme. Je pense notamment à la zone de l'eau qui actuellement est trop uniforme. 

Et enfin, n'hésite pas à reprendre les zones de transitions entre l'eau et la terre en prenant bien en compte les ombres, les reflets etc... pour un côté un peu plus naturel

chrome_5hGY85glJC.png.7561e82d5a2701afbe7dff02470d5a29.png ApplicationFrameHost_COnjxTmljB.png.85846e2b98bfd2f7468a5fe14f7ace24.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @adrienG, enchanté de te rencontrer👋

Merci beaucoup pour tes retours.

Effectivement J'ai eu du mal à ajouter le bon niveau de details pour m'approcher de la réalité sans être trop précis non plus.
J'ai eu l'impression d'aller trop loin sur certaines zones et pas assez sur d'autre.

Pour l'eau si tu as des astuces je suis preneur.
J'arrive à voir que la masse principal est plus claire et qu'il y a des taches plus foncées mais j'ai ne sais pas vraiment comment ajouter juste le niveau de détail qu'il faut pour se rapprocher de la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut @pacoloco

Effectivement, le rendu de l'eau fonctionne mieux ici ! 👍 Tu peux également mettre en place un léger dégradé plus sombre sur la droite. Si tu regardes bien la référence, l'eau est légèrement plus sombre à droite et plus claire à mesure qu'on va vers la gauche. Tu peux d'ailleurs rajouter de très légères highlight sur la gauche avec le brush que tu as utilisé pour renforcer cet aspect là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...