pacoloco   0 PostĂ©(e) 13 mai 2020 Exercice 2 - MaĂźtriser ses coups de pinceau Voici le rĂ©sultat de mon exercice. Le plus compliquĂ© pour moi a Ă©tĂ© les dĂ©gradĂ©s de couleurs, j'ai du mal Ă choisir la bonne taille et le bon niveau d'opacitĂ© pour avoir le bon rendu. Les coups de gomme n'ont pas Ă©taient faciles non plus. Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   1,768 PostĂ©(e) 14 mai 2020 et bien c'est plutĂŽt bien pour un premier jet ! attention tout de mĂȘme a la taille des formes ( reprĂ©senter les bonne silhouette a la bonne taille fait aussi partie de lâexercice ) et enfin je sais que le petit pincement a la 4 eme forme est difficile , mais il faut s'entrainé a la faire đ bonne continuation surtout ! www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pacoloco   0 PostĂ©(e) 15 mai 2020 Merci pour tes remarques @ptitvinc Effectivement je devrais regarder a nouveau la vidĂ©o de spartan sur cette Ă©tape pour mieux comprendre comment arriver Ă ce rĂ©sultat. Que me conseils tu pour rectifier la taille de mes formes ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,803 PostĂ©(e) 16 mai 2020 Tu peux utiliser lâoutil transformation comme sur l'exercice de lâimmeuble pour venir rĂ©duire et rectifier la taille ;) 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pacoloco   0 PostĂ©(e) 19 mai 2020 Mon exercice 2.5 J'ai hĂąte de pouvoir le refaire avec un peu plus d'expĂ©rience pour voir la diffĂ©rence. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ptitvinc   1,768 PostĂ©(e) 21 mai 2020 la couleur est plutot bien et la luminositĂ© tres bien gĂ©rĂ© đ attention juste a ta barriere et ses petit boudin en forme de potaux haha ! afine un peu tous cela avec des trais un peu plus sombre Ă©galement . attention aussi au trais trop droit dans la neige a droite ! il y a aussi quelque reflet a faire sur le personnage comme sur les botte par exemple ou sur les extĂ©rieurs des manches et enfin ajuste un peu le contraste du chapeau ( il est trop claire pour le moment ) continu comme cela en tout cas www.ptitvinc.com Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pacoloco   0 PostĂ©(e) 22 mai 2020 merci @ptitvinc pour ces retours Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pacoloco   0 PostĂ©(e) 11 janvier 2022 AprĂšs plus d'un an d'absence voici une version de l'exercice 3 avec la montagne. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,511 PostĂ©(e) 12 janvier 2022 Salut @pacoloco et bon retour ! Du coup, pour ne pas que tu sois surpris, Djayk et moi avons pris le relais de Schmax et Ptitvinc pour les retours de ce chapitre đ Par rapport Ă ton dernier exercice de la montagne, c'est honnĂȘtement un bon dĂ©but et on sent notamment que tu as bien compris la logique d'utilisation du lasso. Pour ce qui est des retours, je t'inviterais Ă certains endroits Ă aller encore un peu plus loin en mettant en place un niveau de dĂ©tails (avec les formes que tu crĂ©erais avec le lasso) supplĂ©mentaires comme ici par exemple :   Ensuite, je t'inviterais Ă vĂ©rifier un fois que tu as fini tes couleurs dans leur globalitĂ© et en ajoutant un peu plus de nuances quand c'est nĂ©cessaires pour ajouter un peu plus de rĂ©alisme. Je pense notamment Ă la zone de l'eau qui actuellement est trop uniforme. Et enfin, n'hĂ©site pas Ă reprendre les zones de transitions entre l'eau et la terre en prenant bien en compte les ombres, les reflets etc... pour un cĂŽtĂ© un peu plus naturel :  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pacoloco   0 PostĂ©(e) 12 janvier 2022 Salut @adrienG, enchantĂ© de te rencontrerđ Merci beaucoup pour tes retours. Effectivement J'ai eu du mal Ă ajouter le bon niveau de details pour m'approcher de la rĂ©alitĂ© sans ĂȘtre trop prĂ©cis non plus. J'ai eu l'impression d'aller trop loin sur certaines zones et pas assez sur d'autre. Pour l'eau si tu as des astuces je suis preneur. J'arrive Ă voir que la masse principal est plus claire et qu'il y a des taches plus foncĂ©es mais j'ai ne sais pas vraiment comment ajouter juste le niveau de dĂ©tail qu'il faut pour se rapprocher de la rĂ©alitĂ©. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pacoloco   0 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier 2022 Voici une update avec l'eau un peu mieux dĂ©taillĂ©. Merci Ă @Spartan de DPSchool pour ça vidĂ©o, elle aide bcp. https://www.youtube.com/watch?v=eCcVNWSxnZU&list=TLGG8O_rqlJgJc0wNTAyMjAyMg Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,511 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier 2022 Salut @pacoloco, Effectivement, le rendu de l'eau fonctionne mieux ici ! đ Tu peux Ă©galement mettre en place un lĂ©ger dĂ©gradĂ© plus sombre sur la droite. Si tu regardes bien la rĂ©fĂ©rence, l'eau est lĂ©gĂšrement plus sombre Ă droite et plus claire Ă mesure qu'on va vers la gauche. Tu peux d'ailleurs rajouter de trĂšs lĂ©gĂšres highlight sur la gauche avec le brush que tu as utilisĂ© pour renforcer cet aspect lĂ . Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts