Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Absolument jamais dessiné, il faut débuter


Recommended Posts

Bon...

Donc en fait j'ai débuté photoshop car je fais de la photographie, macro principalement, à force d'utiliser Lightroom je me suis dit:  "faire des photomontages ça peut être drôle!", donc photoshop tac tac j'apprend les bases et arrive à faire des memes et autres montages drôles. 

Trouvant une tablette graphique de ma mère, je me suis dit "ça peut être marrant de faire du dessin avec", mes recherches google mènent très vite sur ce site.
Bon, le dessin ne m'a jamais attiré avant, mon écriture manuscrite est immonde haha, mais bon pour jouer le jeu franchement voila peut être le premier dessin jamais refait depuis mes 4 ou 5 ans... aujourd'hui j'en ai 28....

Alors j'ai honte, mais si ça peut faire rire quelque-uns, c'est avec plaisir !!
La c'est le moment où il faut continuer pour voir où ça mène, au pire j'arrive à faire des montages et des photos ^^



sérieux c'est horrible xD 

c'est une sorte de concept art entre Bart Simpson, Shrek, et un flan au quouetsche 

mon-tout-premier-du-monde.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"c'est une sorte de concept art entre Bart Simpson, Shrek, et un flan au quouetsche"  🤣😂 tu m'auras faire rire, c'est déjà ça! J'aurais rajouté que Bart s'était cogné, mais bon 😆 Attends, t'as mis des ombres, c'est pas rien 🙂

Tu ne peux que progresser ! Tu verras bien où ça te mène, comme tu le dis! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Salut Flogaillard,

bienvenue dans le programme 1. Alors si tu débutes en dessin et sur Photoshop, tu es au bon endroit pour progresser et t'éclater !

Mais un premier conseil: ne te laisse pas impressionner par le niveau avancé de quelques élèves. Certains ont déjà un très bon niveau et suivent les cours pour combler des lacunes.

Un second conseil: prends ton temps, il n'y a aucune obligation d'avancer vite. Un nouveau cours se débloque chaque semaine, mais tu n'es pas obligé de suivre ce rythme. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que quelqu'un puisse les suivre sérieusement dans un laps de temps aussi court, à moins de ne faire que ça. Mais généralement, on a presque tous une activité qui nous occupe une bonne partie de la journée.

Un troisième conseil: Si tu as un coup de mou, va donc faire un tour sur le forum. Il y aura toujours quelqu'un pour discuter et te rebooster.

Au plaisir de voir tes nouvelles œuvres...

A +

 

Little Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous
Je vais transformer ce post en mon "portfolio" pour voir mon évolution, la montrer et recevoir des grosses critiques constructives.

Du coup j'ai avancé dans les vidéos, et comme je suis un peu un rebel du slip j'ai pas fait les exos dans l'ordre, j'ai commencé par le 2.5 à repeindre, j'ai pas mal utilisé de brush's texturé, et la sélection via le stylo (raccourci P), puis les calques sur la fait.
Les barrières m'ont vraiment saoulé haha, excellent exercice pour le travail de la patience, tolérance à la frustration, gestion des émotions.... (mon métier d'éducateur suinte la...)
Bref c'est pas le top, mais ayant jamais fait de coloriage (oui vraiment 2 dans ma vie, ça ne m'intéressait pas enfant, Dragon ball Z était plus captivant), je suis quand même content de moi
C'était loooooooog
Par contre c'est hyper passionnant et prenant de se dire "quel texture prendre là, quelle couleur ? Opacité etc" cette démarche est géniale 🙂 
Exo2.5-FLo.jpg.794b19761ed2c0c001c9d8a6439775d9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans les cours ! Ben rien qu'entre Bart-quetsche et l'exercice 2.5 l'évolution est impressionnante 🙂 Ca va venir très vite comme tu vas le voir, même si ça demande beaucoup de temps et d'effort.
Au moins on est sûrs qu'au Chapitre 10 ton remake n'aura plus aucun rapport haha

Amuse-toi bien l'artiste et on se revoit a la fin.

PS : Je te conseille de poster tes exercices dans le sous-forum du Chapitre correspondant, si tu veux recevoir les critiques des foramteurs.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ! je fais ça de ce pas
C'est super motivant en tout cas

Franchement top ton site spartan merci encore 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...