smadnofer 1 Posté(e) 14 mai 2020 Bonsoir à tous, J'aimerais quelques conseils pour l'exercice 2,5 j'ai encore pas mal de travail, je le fais sans aide car je trouve ça plus passionnant, mais aussi je pense plus long. Je n'arrive pas à avoir un effet de cuir qui me satisfasse pour les bottes, si quelqu'un a des idées je suis preneur. Voici ou j'en suis pour l'instant, il me reste beaucoup de travail merci d'être indulgent. 😅 Merci pour vos futurs réponses.🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 3,804 Posté(e) 16 mai 2020 Hey salut @smadnofer , Bon ben c'est pas mal du tout deja sans utiliser le croquis de base, on reconnait la scène, bon point! Ceci dit ton rendu manque de chaleur, il est beaucoup trop froid comparé à la photo, si on regarde la ref, on voit que le ciel est beaucoup plus claire avec des nuances de jaune et de bleu, ton arrière plan devrai également avoir une petite teinte jaune orangée et être un peu plus flou également. Bonne idée d'avoir utilisé le raccourci shift pour réalisé des traits droit pour le ponton et la barriere, par contre je trouve qu'ils sont un peu trop foncé et ce détache un peu trop du fond. Pour la silhouette on la reconnait bien, il y aurait quelques ajustement sur l'anatomie mais ce n'est pas le but de cet exercice :) Pour la botte par exemple le conseil que je pourrait te donner, c'est de penser en 3D; c'est a dire au lieu de recopier seulement la photo, pose toi la question de quelle forme à la botte, comment la lumiere réagit sur celle-ci, de quelle couleurs sont les reflets etc. En tout cas c'est un bon début , continue comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts