Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voici donc mon premier exercice du programme. Je dessine sur papier depuis quelques années maintenant et je me suis récemment laissé séduire par une tablette graphique, donc me voici. Mes connaissances en dessin se limite cependant aux portrait en noir et blanc, mais le digital painting me semble être un bon moyen de jouer enfin avec les couleurs.

Voilà donc ma première réalisation, j'ai farfouillé dans les différents brush, j'ai tâtonné avec les couleurs, et après énormément (trop?) d'heures passées dessus je me suis arrêté sur ce résultat! En espérant qu'il vous plaise, et en espérant progressé ! Le personnage en soit n'existe pas, il reprend simplement certains codes des univers fantastiques, c'est un genre d'elfe avec des yeux... de chat? 

Bonne journée à vous et bon courage dans votre art !

PS: la qualité a été légèrement altérée par le redimensionnement, mais bon pas grave !

exercice 0.jpg

Modifié par Llazh

Tiens donc, un personnage avec les cheveux blancs, le teint très pâle, et des yeux de chat cuivrés... Tu ne te serais pas un peu inspiré de la série du Sorceleur, par hasard ? 😁

En tout cas, c'est vraiment sympa. Tu as déjà un bon niveau et ça risque de promettre d'ici la fin du programme ! 😛

Je trouve juste que ça manque un peu de contraste, notamment au niveau du visage ! 

Merci pour ta réponse ! 

Ah partiellement ! A la base je pensais aux drows, ces elfes majoritairement maléfiques de dungeon&dragon, aux cheveux blanc, puis j'ai pensé au yeux de Geralt qui sont magnifique et ... ça a donné ça.

Tu as tout à fait raison pour le contraste oui en effet, j'ai encore beaucoup de travail et j'ai hâte 😁

Pareil j'ai tout de suite pensé à Siri de The Witcher 🙂 C'est pas mal en tout cas, je m'attends aussi à un très bon niveau à la fin de la Partie 1 déjà, j'ai hâte de voir ça !

Sois régulier, va jusqu'au bout à ton rythme et si besoin prends des pauses pour te recharger. 😉 A bientôt.

• J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.