Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chaptre 1 Exercice 1


Kev

Recommended Posts

Bon, bah.. voila je poste mon premier exercice sur digitalpainting school.

Par contre j'ignore comment faire la 4ème formes de la 2ème colonnes. Au niveau de la netteté, je sais pas du tout comment procéder😕

PS:  J'apprend avec procreate donc si vous avez des astuces n'hésitez pas je suis preneur 🙂

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Modifié par Kev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Voilà mon 2ème exercices sur la peinture des grandes formes.

Exercice 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Kev

Pour l'exo des formes, pense a bien respecter la taille des formes, ça fait aussi partie de l'exo 😉 , tu as des formes qui sont plutôt bien réussi et d'autre qui demanderai un peu plus d'attention, par exemple la deuxième forme violette, deuxième ligne, la silhouette n'est pas tout à fait correcte et il te manque la démarcation sur la gauche également. Attention à tes deux formes qui sont plus grande, pense a bien alterner entre brush net et brush soft, la soft servira plus a faire des dégradé par exemple.

Pour la forme bleu, j'avais montré a un élève un peu comment je procéderai, je te mets ça en pièce jointe, ça te donnera une idée du process que tu pourra appliqué sur d'autre formes.

 

Pour l'exo 2.5, il te manque le ponton et la barriere, attention également à bien dessiner la silhouette , rajouter les détails sur les vêtements, les plis, un peu comme pour l'exo des formes, le même principe. Et pour la présentation de l'exo tu n'est pas obligé de laisser l'exemple 🙂

 

Keep it up!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci des conseilles je vais retravailler ça 🙂 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/19/2020 à 10:48 AM, Schmax a dit :

Hello @Kev

Pour l'exo des formes, pense a bien respecter la taille des formes, ça fait aussi partie de l'exo 😉 , tu as des formes qui sont plutôt bien réussi et d'autre qui demanderai un peu plus d'attention, par exemple la deuxième forme violette, deuxième ligne, la silhouette n'est pas tout à fait correcte et il te manque la démarcation sur la gauche également. Attention à tes deux formes qui sont plus grande, pense a bien alterner entre brush net et brush soft, la soft servira plus a faire des dégradé par exemple.

Pour la forme bleu, j'avais montré a un élève un peu comment je procéderai, je te mets ça en pièce jointe, ça te donnera une idée du process que tu pourra appliqué sur d'autre formes.

 

Pour l'exo 2.5, il te manque le ponton et la barriere, attention également à bien dessiner la silhouette , rajouter les détails sur les vêtements, les plis, un peu comme pour l'exo des formes, le même principe. Et pour la présentation de l'exo tu n'est pas obligé de laisser l'exemple 🙂

 

Keep it up!!

Hello @Schmax, je viens de terminer les exo, mais il me manque la forme bleu et  j'ai pas reçu la piece jointe. Est ce possible de l'avoir pour savoir comment procéder?🙂

Modifié par Kev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok voilà mes correctifs des exercices précédent.

J’ai commencé la montagne mais je sens que ça va pas être jolie à voir 😭

Correctif.jpg

V2.jpg

Modifié par Kev
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kev ah oui excuse moi je pensais avoir mis la pièce jointe 😅, en tout cas il y a une nette progression, c'est chouette! Peu ter ela forme verte qui est pas encore tout à fait exact mais dans l’ensemble c'est pas mal du tout.

 pour l'exo 2.5, tu as bien avancé, n'oublie pas que tu peux rester appuyé sur la touche SHIFT lorsque tu peins pour avoir des ligne droite, pour ton ponton et ta barriere par exemple, il te manque un peu de volume sur la veste et le bonnet, ainsi que les bottes, histoire que l'on comprenne d’où vient la lumiere sur le perso.

 

uleuczd0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...