Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Chapitre 2, c'est parti!

Fura Falevan

Recommended Posts

C'est pas ça cet exercice. Je pense que je le referais plusieurs fois pour entraîner ma précision.

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-pr%C3%A9cis

Allez on continue, en s'appliquant \o/

DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples_ske

Le premier n'est pas évident mais tu t'en sors très bien je trouve. En effet c'est typiquement le type d'exercice à faire et refaire pour s'entraîner.

Très bien l'exercice 2, bravo !

Très bien ! La vraie partie commence maintenant ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Eh,eh oui^^ le hubble ne me fait pas peur, par contre je sens que ce sera une autre histoire la seconde partie du chapitre^^"

• 2 weeks later...

Merci @tiph-aime :)

DPS-1-2-1-d%C3%A9mo-hubble-commencement_

Hop le crâne est en cours, mais je dessine pour un ami en ce moment, donc il arrivera un peu plus tard.

Propre jusqu'ici ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

@spartan, @frelol merci tous les deux!

Bon j'vais essayer de reprendre ce week end. J'ai mis en pause car je voulais participer à l'Inktober, au concours du mois et à l'exo hebdomadaire. Mais du coup niveau temps, impossible d'avancer de ce côté en même temps :'(

DPS-Prog-1-2-exercice5_.jpg

Je galère à avoir des formes justes, c'est une cata >< pourtant je suis bien les 3 phases.

Sinon ça fait un peu récupération de dessin je sais , mais j'avais fait ce dessin d'Inktober après avoir regardé les vidéos sur le line, donc je le poste ici aussi :

concept-car-1.jpg

Sans-titre-1-24.jpg

J'avais fait le crâne de cerf de mon Inktober sur le même principe également, mais pour ce dernier, ne retrouvant pas la photo, tempis, je ferais un autre dessin^^

woman-female-lake-water-1.jpg

C'est bien tout ça, bon travail !

Sache que c'est normal si tu fais encore des erreurs, différences, etc... Tu apprends et plus tu en feras, mieux ce sera.

Pour t'améliorer tu peux à la fin superposer ton croquis sur la photo en transparence et ainsi voir tes problèmes et les corriger. Ca t'aidera beaucoup à progresser. Et surtout, s'entraîner ! Continuer à en faire ;)

@spartan merci :D

Je garde le conseil en tête, c'est encourageant! en tout cas Inktober m'a fait beaucoup de bien, car je recommence à vraiment dessiner régulièrement, sans me prendre la tête à vouloir faire trop précis, ou trop beau d'un coup. Et j'ai plus d'aisance pour cet exercice là aussi du coup! (je bloquais dessus avant...)

Ah, d'ailleurs j'ai retrouvé la photo de ma tête de cerf, du coup je vais poster les 2. J'ai été un peu plus loin que la simple line, juste pour le fun en fait. Ce n'est pas vraiment de la reproduction, dans le sens ou j'ai volontairement décalé légèrement la perspective sur le côté. Du coup je ne sais pas trop si ça rentre dans le cadre de l'exercice.

CERF-1.jpg

Animaux_0856.jpg

@fura-falevan bon boulot! J'crois que tout ce qui est croquis rentre dans le cadre de l'exercice ;) l'essentiel est de s'entraîner. La reproduction des cornes n'est pas très fidèle mais c'est p't'être volontaire. Tes coups de crayons sont agréables à l'oeil. Et j'aime bien ce décalage de style de coups de crayons entre le crane et les cornes ;)

@Frelol, merci :D

Vui il est un peu à part, car j'aimerais le reprendre plus tard pour le styliser en fait. A terme je voulais m'amuser à lui faire un bois... en bois justement, et un autre en métal, et au final arriver à une tête un peu remodellisée steampunk^^ avec des boulons dans les orbites quelques câbles qui dépassent, etc... d'où l'apparence assez pointue à outrance du bois à droite sur la photo^^

Merci pour les compliments en tout cas :D

Je vois :)))) bonne idée! il me tarde de contempler l'effet final ;)

C'est un très bon exercice de faire des croquis en se servant de référence mais en prenant des libertés. Continue à avancer ;)

@frelol, @spartan, merci tous les deux! bon je vais voir quand je vais pouvoir m'y remettre, mes participations sont très en dent de scie, dépend vraiment de mon emploi du temps en semaine eh,eh...

ouaiiiiiis pas mal :))))))))  j'aime beaucoup le rendu de la grille centrale (un motif à conserver pour une future illustration p't'être ;) Joli taf !

Merci @frelol ^^ oui y'a certains composant que j'ai gardés sur des calques à part parce que je me dis que c'est chiant à dessiner mais que ça peut carrément être réutilisé xD j'ai gardé les p'tites vis aussi et l'espèce de robinet à gauche (que j'ai galérééé à faire)