Aller au contenu

Exercice 0 !


Benj

Recommended Posts

Hello à tous,

j'ai énormément galéré à faire ce dessin.

Après plusieurs heures, un bon paquet de fou-rires (à l'origine le personnage était sensé ressembler ma copine haha, bah c'est raté lol).

J'ai tenté pas mal de choses pour voir ce que je pouvais faire au mieux. Le résultat fait peur mais au moins j'ai une bonne marge de progression. Et le sujet est plus que jamais d'actualité !

Bon courage pour regarder ce qui suis 😉

 

dessin0.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 c’est vrai que c’est d’actualité ton dessin!!! Je le trouve super ,juste tu aurais peut-être pu faire un fond plus détaillé en tout cas sa promet pour plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Casse lui la tête, à ce corona-pacman. x)

J'aime beaucoup la dynamique de ton personnage. ^^ La scientifique en moi ne peut complètement valider ce virus dentu toutefois. =p (Même si cela rendrait-il la lutte contre les virus plus facile ou plus complexe, le débat est ouvert...)

Modifié par laufey
Fautes xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laufey haha merci 🙂

Mais ça veut dire que c'est un peu validé quand même alors. Ça me va ... 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet tu es dans l'actualité ! Haha bienvenue dans les cours, j'espère qu'ils te plairont ! Ce sera marrant de voir le remake, qui je pense, n'aura plus grand chose à voir avec l'original visuellement tellement tu vas progresser. 

Va à ton rythme et sois régulier, et RDV au Chapitre 10 😉

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan de DPSchool, je suis plus motivé que jamais.

Les quelques cours et exercices que jai pu faire pour le moment promettent déjà un niveau élevé pour un débutant comme moi. Donc effectivement je pense que le résultat va être top. D'autant plus que jai déjà une bonne partie de la compo en-tête mais incapable pour le moment de la reproduire sur mon dessin... hyper frustrant ! Hâte de progresser et de voir mon dessin s'améliorera de semaine en semaine ou plutôt de mois en mois lol.

 

Je permets de demander ici un conseil quant au choix de la tablette.

J'ai actuellement une Wacom Intuos S (depuis a peine quelques semaines) et je commence déjà à la trouver un peu petite (encore que sur mon écran 15 portable ca peu passer) 

En revanche la sensibilité à la pression ne me semble vraiment pas top, j'ai l'impression de faire la gravure pour avoir un 100% d'opacité 😆 (sans impact sur la tablette, en revanche les mines...)

Lorsque je vais retrouver mon écran fixe 27 pouces en résolution  2560×1440 pixels il va falloir que je passe sur plus grand absolument.

Du coup taille M ou L ? 

Je pense à la Wacom Intuos Pro M mais pas sûr que la taille soit adapté au 27 pouces aussi? 

Si je prend une L sera t elleadaptée au 15 pouces de mon portable ?

Merci d'avance pour vos conseils d'achat si je veux pour progresser sereinement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les deux premiers Chapitres sont difficiles pour les débutants, après ça ira mieux tu verras. 🙂

En effet Intuos S c'est très moyen. Perso je te déconseille fortement Wacom, c'est beaucoup trop cher. Aujourd'hui je conseille les XP Pen, perso j'ai la Deco Pro M que je trouve parfaite. 🙂

Après sur Wacom, entre M ou L, ça va dépendre de ton affinité, de si tu peins avec des grands gestes ou non. 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ca marche merci beaucoup je vais regarder du côté des xp pen dans ce cas en M.

Merci 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Kiss !

Elle est marrante ton illustration 😁 ! J'ai super hâte de voir ce que tu vas en faire à la fin du programme, il y a beaucoup de matière à cogiter là dessus entre l'environnement ou se passe la scène (pour l'instant absent), la pose du personnage, le design du virus, etc... 

Bon courage pour la suite et à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...