Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Fleya - Exercies chapitre 1

Fleya

Recommended Posts

Bonjour ! Après plusieurs mois d'inactivité sur le site j'ose enfin m'y mettre sérieusement. Je n'ai jamais été une personne qui participe, mais je pense que cette fois-ci pour mieux apprendre de mes erreurs je vais devoir affronter ma timidité ^^ .

Voici donc mon premier essai de l'exercice 2.

Maîtrise pinceau.jpg

Modifié par Fleya

Bonjour @Fleya,

Tu as bien raison de venir présenter tes travaux, n'ai surtout pas peur, personnes ne te jugeras, on est tous ici pour s'entraider les un les autres. Alors je te dirai de faire attention à certaines formes, la dernière forme grise, je trouve que ton pincement est un peu trop large et un peu trop clair également, attention au dégradé de la 1ere forme en couleur 1ere ligne, on sent que tu as eu un peu plus de mal pour le diamant ( forme qui n'est pas facile du tout), attention a ton dégradé aussi sur la forme verte, utilise une soft brush de grande taille en baissant l'opacité pour ce genre de dégradé 😉 .

Tu as de bonnes choses et c'est très prometteur pour la suite, je t'invite a venir corriger ces quelques petits soucis, n’hésite pas a analyser et a comparer les formes avec les exemples

Continue comme ça!

• 3 weeks later...

Bonjour!
désolée de répondre aussi tard, mon rythme d'apprentissage est assez lent haha. J'ai terminé mon deuxième essai à l'exercice en prenant en compte tes conseils, je te remercie pour ton aide 🙂
Je remarque une amélioration, mais j'avoue avoir encore beaucoup de mal à faire les dégradés. Mais je pense qu'avec le temps j'aurai pris la main, en attendant je ferai mieux de pas trop m'acharner sur cet exercice et commencer le suivant :')

DPS-1-1-exercice2 test 2-maitriser-pinceau.jpg

Nette amélioration par rapport à la première fournée. 🙂

S'il fallait pinailler, je pense que le coussin-nougat vert de la série 3 aurait gagné à avoir un nappage un peu plus homogène, mais je pense que tu peux attaquer les exos suivants. 🙂

Bon courage pour la suite. /o/

super tes correction , tu a vraiment bien travaillé ton blending sur certaine forme ! il y a encore quelque petit détails mais bon c'est déjà très bien ! next 

www.ptitvinc.com