Aller au contenu

Droleb Ewercice 0


droleb

Recommended Posts

Et voilà, mon exo 0, hâte de voir dans 10  semaines !!!

newborn.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée générale. L'atmosphère et la scène intrigue.

Il y a toutefois quelque chose qui me dérange dans l'ambiance colorée. J'ai tardé à commenter car j'avais du mal à mettre le doigt dessus. En regardant de près, ta brume est légèrement jaune, mais j'ai quand même l'impression que la lumière est trop "blanche" pour une scène d'aube/crépuscule et les bâtiments me semblent un peu "trop" noirs. Ils perdent toute texture comparés à ceux du premier plan et attirent le regard loin des personnages. J'ai aussi du mal à situer les plans et la ligne d'horizon, et à savoir si la cité flotte dans le ciel ou pas.

A l'inverse, j'aime beaucoup le travail des personnages et l'exosquelette qui rend vraiment bien.

Au plaisir de te recroiser. /o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @laufeypour ton commentaire, en fait je voulais que la ville soit innondée# montée des eaux #global warming...

Le tout avec une sauce roi lion 2.0

Je reconnais avoir bâclé le décor, je ne voulais pas passer trop de temps dessus, et vite attaquer les cours.

Par contre je me suis moi-même surpris par le rendu relativement dynamique de mes personnages.

(Et oui je suis assez fana de robots  exos, et méchas en général j'en ai dans quazy tous mes paintings)

Mon problème est que je travaille trop lentement, et ducoup j'arrive à bout de motivation avant la fin du painting.

Mais bon avec les cours je vais améliorer mon workflow alors ça ira mieux.

Pour tout dire j'avais même pas réglé l'opacité en fonction de la pression du stylet jusqu'à avant-hier.

Imagine comme je galérais!

En tout cas merci pour ton intérêt,

Et à plus ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, j'avais pensé à l'eau à cause de la zone au centre et j'avais renoncé à cette interprétation.

Je connais ça, ce premier exercice a été une épreuve pour moi, je me suis bottée les fesses en me disant que si je renonçais là ça servait à rien que je m'engage sur la durée. Je ne sais pas pour toi, mais, au delà de la technique, je perds généralement du temps dans les détails, à préciser des choses qui ne se verront pas une fois revenue à la taille réelle de l'image... XD

Et pour l'opacité en fonction de la pression du stylet, j'avais tendance à régler l'opacité en %... à la main. J'ai découvert hier qu'il y avait des raccourcis pour ça. Me suis couchée moins bête. Donc j'imagine tout à fait. x__x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool ce concept ! Y a plein de choses dans cette image entre l'ambiance, le storytelling, les designs, c'est super prometteur ! Je suis pressé de voir le remake. 🙂

On verra ça au Chapitre 10 d'ailleurs, à bientôt et progresse à ton rythme, essaie d'être régulier et fais des pauses si besoin.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah spartan himself commente mon painting de départ! Je suis tout petit, je mérite pas!! "Sitation Wayne 's world"

Et bien oui, c'est vrai que "trop cool" c'est mon deuxième prénom.

J'ai déjà découvert pleins d'astuces qu'il faut que je mémorise maintenant alors que j'ai même pas fini la partie 1.(la vidéo du building au lasso poligonal est une vraie mine d'or). 

Ducoup j'ai hâte d'arriver au bout. Des 10 semaines (ou plus).

Bref  j'adore ce que tu fais, n'arrête pas.

Modifié par droleb
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ton DP @droleb ! J'aime bien l'ambiance et la composition, hâte de voir ce que ça va donner à la fin du programme ! 

Tu dis que tu as tendance à te décourager car tu es lent, et bien que ce soit tout à fait normal au début, je peux te conseiller d'au lieu de boucler ton illustration car tu en as marre, de plutôt te dire que tu la laisse de côté pour l'instant pour y retourner plus tard. Entre temps, tu peux bosser sur d'autres illustrations et exos ! Ça te permettra d'avoir un regard frais quand tu vas revenir dessus, tu verras plus facilement ce qui ne va pas, et puis l'air de rien avoir une illustration non terminée dans un coin de la tête ça te permet de réfléchir inconsciemment dessus et d'avoir des idées quand tu reprends 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Tehael, c'est vrai que le fait de raconter une histoire, ou plutôt de mettre en scène une idée un concept tordu de mon esprit cynique (ou satyrique je sais pas trop), c'est surement l'aspect qui me botte le plus dans l'art en général, alors oui, l'aspect création composition, c'est vachement important pour un type comme moi qui se prend pour un artiste, mais qui en fait n'est qu'un génie, ou juste un psychopathe (raconter des conneries pour faire croire que j'ai confiance en moi, ça aussi c'est ma spécialité)...

Donc merci pour ces remarques positives.

Pour ce qui est de laisser les choses en plan en attendant que le reste me vienne, je n'y arrive pas, ça m'empêche de dormir, je préfère boucler un projet, et me dire que je recommencerai totalement plus tard, quand je serai en panne d'idées pour de nouveaux projet, et quand je serait plus "compétant".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

on sent une imagination débordante, il ne manque plus que la technique 🙂

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...