Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exercices chapitre 1

sable-et-sel

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai pu lire qu'il était conseillé de poster les exercices au fur et à mesure plutôt que tout d'un coup afin de permettre les critiques.

Voici donc le résultat de l'exercice 2 chapitre 1. C'était un bon exercice, j'ai beaucoup appris ! J'ai utilisé uniquement un brush dur, un brush soft et une gomme dure.

Bonne journée à tous !

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau - Fini.jpg

Bonjour @sable-et-selet bienvenu dans le programme indispensable.

Effectivement, c'est plus simple pour les formateurs et aussi les autres élèves de te donner un retours plus précis et concret si vous postez au fur et à mesure 🙂

Dans l'ensemble les couleurs sont bien respectée et on reconnait facilement les formes, ceci dit ça manque un peu de justesse, par exemple la deuxième forme grise, devrait être un peu plus grande et le dégradé un peu plus présent, le pincement de a dernière forme grise n'est pas tout à fait correcte, il devrait etre plus fin tu vois? Attention à la représentation de la 1ere forme violette deuxième ligne, la forme n'est pas exacte et il te manque la couleur la plus foncé aussi.

On voit que tu y as passé du temps et c'est prometteur, il y a quelques ajustements et rectifications mais rien de grave 🙂 , prends le temps de bien analyser les formes.

Bon courage.

• 3 weeks later...
Le 5/19/2020 à 11:05 AM, Schmax a dit :

Bonjour @sable-et-selet bienvenu dans le programme indispensable.

Effectivement, c'est plus simple pour les formateurs et aussi les autres élèves de te donner un retours plus précis et concret si vous postez au fur et à mesure 🙂

Dans l'ensemble les couleurs sont bien respectée et on reconnait facilement les formes, ceci dit ça manque un peu de justesse, par exemple la deuxième forme grise, devrait être un peu plus grande et le dégradé un peu plus présent, le pincement de a dernière forme grise n'est pas tout à fait correcte, il devrait etre plus fin tu vois? Attention à la représentation de la 1ere forme violette deuxième ligne, la forme n'est pas exacte et il te manque la couleur la plus foncé aussi.

On voit que tu y as passé du temps et c'est prometteur, il y a quelques ajustements et rectifications mais rien de grave 🙂 , prends le temps de bien analyser les formes.

Bon courage.

Merci beaucoup pour ce retour. Effectivement, maintenant que je le regarde avec du recul je me rends compte que c'était pas un redu idéal.

Malgré cela, j'ai vraiment beaucoup appris grâce à cet exercice. Merci beaucoup pour les cours et les conseils.

Bonjour,

il s'est passé beaucoup de temps pour moi entre l'exercice 2 et l'exercice 2,5. J'ai reçu une "commande" pour une illustration qui a pris tout mon temps.

Voici le résultat pour l'exercice 2.5. Comme cela a été expliqué dans le tuto, je n'ai pas cherché à reproduire à l'identique la photo  (je n'aurai pas réussi de toute façon), mais à faire en sorte qu'on puisse la reconnaître.

La partie la plus compliquée pour moi a été la forêt. J'y ai passé beaucoup de temps pour au final tout supprimer et utiliser le brush "forêt" qui était dans le pack cadeau.

Bonne journée à tous.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut- Manon.jpg

• J'aime 1

Je suis content de voir ton travail ! J'adore comment tu as su montrer la texture du manteau, je ne suis pas assez bien placé pour te faire d'autres suggestions mais vivement la suite! :)

Krita / XP-Pen 12

si je peux te rassuré on reconnait bien la photo haha 

après il y a bien sur quelque différence sur la silhouette en elle même , mais franchement l'ensemble est très bien , si tu veux pousser un peu plus tu peu éclaircir un peu la lumière derrière le personnage , ajouter des pointe de orange bien saturé sur les bord du bonnet et du personnage ( a l'endroit ou le soleil le frappe ) pense a utilisé le flou pour l’arrière plan , même si cela va gâcher un peu tes brush de sapin vraiment belle 😉 

www.ptitvinc.com