Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercice 2.5


Gorilladz

Recommended Posts

Bonjour, J'aimerais tout d'abord remercier toute l'équipe pour votre travail et le partage de vos connaissances.

J' ai rejoins la communauté y'a de ça quelques jours seulement, et j'ai commencer à suivre les cours.

Je viens de réaliser l'exercice 2.5 et j'aimerais avoir de vos avis, et aussi j'ai pas su reproduire les remparts en bois, si quelqu'un aurait des conseils pour.

Merci, et bonne journée.

 

Exercice 2.5.jpg

photo_exercice2,5.jpg

Modifié par Gorilladz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi' pour les remparts en bois il y a plusieurs méthodes, j'aurais opté pour commencer par des lines et leurs donner du volumes avec de l'ombre, pour ensuite les floutés avec un filtre (flou gaussien), ainsi que repasser avec un calque en incrustation si besoin voilà voilà ^^
Petite remarque, pense à mettre les exercices dans la bonne partie du forum

 

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Neileen a dit :

Hi' pour les remparts en bois il y a plusieurs méthodes, j'aurais opté pour commencer par des lines et leurs donner du volumes avec de l'ombre, pour ensuite les floutés avec un filtre (flou gaussien), ainsi que repasser avec un calque en incrustation si besoin voilà voilà ^^
Petite remarque, pense à mettre les exercices dans la bonne partie du forum

 

Hey ! Merci Beaucoup, ton astuce m'a l'air un peu trop compliqué pour le moment vu que je suis seulement au premier chapitre, je sais meme pas comment faire des lines à vrai dire x) ! Pour les calques je pense pouvoir peut etre le faire! merci pour ton aide ! 

Et désolé je pensais etre au bon endroit, merci pour la remarque, je suis nouveau ici donc je sais un peu perdu je connais pas très bien l'organisation du site ! En tout cas merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop @Gorilladz, sujet déplacé au bon endroit. Poste la suite des exos du chapitre dans ce fil car les formateurs arriveront mieux à suivre ta progression. Au chapitre 2 il faudra changer de sous forum. Tu as le lien à chaque fois en haut à droite de la page du cours, en dessous des fichiers à télécharger. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gorilladz a dit :

Hey ! Merci Beaucoup, ton astuce m'a l'air un peu trop compliqué pour le moment vu que je suis seulement au premier chapitre, je sais meme pas comment faire des lines à vrai dire x) ! Pour les calques je pense pouvoir peut etre le faire! merci pour ton aide ! 

Et désolé je pensais etre au bon endroit, merci pour la remarque, je suis nouveau ici donc je sais un peu perdu je connais pas très bien l'organisation du site ! En tout cas merci ! 

Ha oui c'est pas faux désolé xD 
Ne t'en fais pas, d'ici le troisième à quatrième chapitre ces notions ne seront plus du chinois 😉 

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour obtenir un trait tu fais un clic puis shift à ton point d'originepuis tu clique à l'endroit où tu souhaite arrêter ta ligne, sinon n'oublie pas que cet exercice est centré sur le lasso, tu aura un résultat moins mou, si tu l'utilises, y compris pour les ombre est les lumières. je te conseillerais un masque d'écrêtage car je les ai découvert pour l'exo 4;) sinon tu duplique ton calque personnage et tu bloque les pixel transparent (en cliquant sur le petit damier en haut de la fenêtre des calques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial merci à tous, vos conseils m'ont été bien utiles !

Niko merci, tu me sauves je ne savais meme pas comment tracer un trait :') et oui bonne idée, je suis actuellement à l'exo 4 et je vois mieux de quoi tu parles maintenant. 

Merci encore, bonne journée !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour les barrières, j'ai procédé comme dans la démo du building. J'ai d'abord tracé mes traits horizontaux comme dicté ci-dessus grace à shift. De la même manière tu peux faire quelques verticaux, puis tu dupliques et déplace avant de fusionner chaque élément de la barrière ensemble. Ensuite il est plus facile de jouer sur l'opacité du calque, d'y appliquer des flous, des détails etc... Voilà pour ma technique :classic_smile: Je te souhaite une bonne continuation.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement beaucoup de conseils ont déja été donné ! après je rajouterais que tu peu dessiner une sélection avec ton lasso et peindre dedans avec ta brush ! cela sera très utile pour les sapins par exemple et pour peindre des trais droit tu peu aussi maintenir la touche maj enfoncé pendant que tu trace un trais avec ton stylet 😉 

pense aussi, une fois tes traits dessinés, a bien adoucir et a blender le tout avec des bush plus flou ! ajoute aussi un peu plus de bleu pour la neige etc ! 

bonne correction a toi 

  • J'aime 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...