Aller au contenu

Exercice chapitre 1 probleme


droleb

Recommended Posts

J'ai un souci, pour faire l'exercice, il y a une croix bleu, sur le PSD qui fait "zigzaguer" mon trait quand je passe dessus,  je n'arrive pas à l'enlever elle n'est sur aucun calque, c'est peut être un réglage ... je trouve pas help!!

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @droleb en fait la croix bleu c'est un repère, pour le desactivé tu fait le raccourci CTRL + :, penses aussi à désactiver la magnétisme  Affichage> magnétisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile!! surtout le découpage final, je pense avoir compris le concept quand même,.

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Schmax

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Merci, c'est plus facile comme ça ^^

 

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

Modifié par droleb
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sur l'exercice des formes, la troisième jaune/orangée, j'ai l'impression que tu as "sur-travaillé" le centre de la forme autour de la ligne orangée centrale. j'ai l'impression que tu as insisté autour du centre, du coup les transitions de tons sont un peu trop lourde. je pense que cette couleur est appliquée à large coup de brush en dessous de  ton orangé, et que le halo que tu vois sur le modèle est "résiduel"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui  j'ai bien galéré pour celui-là effectivement, maintenant que tu le dis ça fait baveux. je pense que j'ai commencé à bien le sentir à partir de la "part de cake à la gelée rouge, avant le patatoïde violacé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nik0

deuxième essai, j'aime vraiment pas cette espèce de "lava moule" si c'était un pokemon.

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! mais ça commence plutôt bien en fait... bon allé, j'y retourne

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut STEP1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors si tu regardes biens les deux images en fermant les yeux, ça se ressemble vachement.

Gros soucis sur le choix des couleurs, j'ai l'impression qu'au bout d'un moment je regardais plus le modèle.

ma sale habitude de tout faire sans référence ça...

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rendu final est plutôt bien, mais j'ai comme l'impression que tu as oublié l'aspect exercice au lasso 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/19/2020 à 3:46 PM, droleb a dit :

Hey! Merci @Nik0!

Je suis moyen satisfait de mon côté, j'aurais peut-être dû garder le croquis et les couleurs à piper vu mon niveau.

J'ai  usé de la technique des fenêtres du building pour la barrière, c'est trop cool ce truc! Mais j'avais compris que le lasso c'était pour les exos suivant (montagne et rose blanche).

J'ai aussi usé du calque en mode superposition pour la lumière et incrustation avec une couleur bien foncée pour le contre-jour (ça c'est un de mes tricks habituels  pas forcément bon d'ailleurs). Custom brush et outil doigt pour la neige, et brush aussi pour la forêt.

Bref, j'ai expérimenté quoi!

On dirait pas mais j'y ai passé une grosse aprèm alors je me suis arrêté avant d'en être dégoûté.

En tout cas merci pour tes remarques, j'apprécie. Je vais me mettre à t'en faire moi aussi puisque c'est ça ^^.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant, j'aimais bien les fleurs...

bientôt je n'aimerai plus les montagnes non-plus

photo_exercice_lasso2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, voilà, ça c'est fait, je n'y ai pas passé trop de temps comparé à la fleufleure, mais j'ai plus collé au consignes, j'en ai quand même profité pour tester quelques brushs, le résultat est plutôt bancale, j'ai du me planter au départ, sur la transition entre la montagne et le second plan.

Quoi qu'il en soit, la case utilisation du lasso qui donne l'impression d'un montage phot découpage de magasines es cochée ^^.

photo_exercice_lasso1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le plus beau poivron que j'ai jamais peint de toute ma vie.

Exercice4-etude-photo1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilaa, j'ai l'impression d'être systématiquement plus "clair" dans toute mes repros...

Exercice4-etude-photo2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @droleb,

Pour l'exo de la rose, c'est pas mal du tout, en fait il faudrait que tu viennes affiner certaines pétales sur le centre de la rose, j'aurai également affiné un peu le blending des couleurs sur les plus grosses pétales.

Pour l'exo de la montagne, tu avais un bon départ avec les zones au lasso et je pense que tu es arrivé vite sur les details et le rajout de texture, j'aurai rajouté un peu de brume sur la montagne a gauche, j'aurai redressé un peu le dessus du second plan plan, on est presque à l'horizontale sur la photo et l'eau qui manque un peu de reflets aussi.

Ton poivron est très réussi! Il manque peut etre un peu de jaune sur le dessus du poivron, tu as un petit couac sur le haut gauche du poivron et sur le bas gauche egalement ( un coup de brush dans l'ombre)

Pour la tasse, c'est surtout les zones dans l'ombre sur la table qui sont extrêmement foncées! La couleur de ta tasse aussi qui est un peu trop blanche llà où elle est un peu plus jaunâtre sur la photo, attention a la taille de ta cuillère aussi. Pour avoir l'effet brillant, analyse bien la photo, par exemple ton reflet a gauche est trop doux, trop soft, si on regarde la photo le reflet semble un peu plus net et défini.

Bon courage à toi pour les modificiations :) keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Schmax pour ton coup d'oeil.

Pour le blendig, de la rose, il était mieux avant que j'applique des texture, pour l'instant, j'ai du mal à lier les deux... je devrais peut-être diminuer le flux de mes coups de brush texturés, ou les faire sur un autre calque et jouer sur l'opacité du calque après...

je m'en sortirai sûrement mieux après les cours sur la théorie des couleurs

pour la tasse j'ai surtout ressentis de la difficulté à avoir une line fluide et bien plassée sur le haut de la soucoupe, et sur le haut de la tasse.

je posterai mes correction quand ce sera fait, pour le moment, j'ai surtout envi d'avancer ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le tracé, tu as le smoothing en haut à coté du flow et de l'opacité, si tu augmentes celui-ci, tu vas pouvoir mieux gérer ton tracé lorsque tu peins et/ou dessines sur  photoshop.

Untitled-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ça moi @Schmax mon interface est différente... j'ai pas le petit papillon non plus si c'est le lissage, il est déjà activé ._.'

mais bon, j'ai une tablette avec écran, alors je pense que c'est juste une lacune de pure dessin,

practis practis practis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parce que tu doit avoir une vielle version de Photoshop alors !  ces réglage tu ne les a que dans l'onglet paramètre de forme  et dans dynamique de forme et transféré 😉

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ptitvinc j'ai vu ça, je m'en suis occupé. 

Plus que des réglages, je compte sur la pratique  pour me débarrasser du problème, j'ai avancé dans le chapitre deux, ça commence à aller mieux maintenant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Ma'ari je culpabilise un peut de ne pas m'être vraiment appliqué sur la montagne, mais je ressent quand même du progrès dans ma technique en général, alors si c'est bien ça le but des exos,( en tout cas c'est comme ça que je le perçois) alors c'est un succès^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...