Aller au contenu

Avis exercices chapitre 2


piou2108

Recommended Posts

Alors l'idée c'est de repérer les volumes, les formes importantes et de les simplifier au mieux, on est pas forcément dans la copie conforme, en se concentrant sur le volume de notre sujet on peut en déduire les lines de contours importantes. Bon c'est sûr que ca à l'air simple dit comme ca mais ca va venir t'en fais pas. C'est sûrement un peu tôt pour cette partie 1, le volume c'est plutôt sur la partie 2 mais je préfère faire passer l'idée dès maintenant. Pour résumer donc, bien comprendre les volumes qui entrent en jeu et les simplifier, accentuer le contour des formes importantes et en particulier lorsqu'elles passent devant une autre forme. 
Pour les paysages, bien atténuer les lignes au fur et à mesure qu'on s'éloigne de l'observateur. Accentuer les lines des personnages qui doivent être mis en avant.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci Shozart pour tous tes conseils !!

Voici les petits oisillons, c'était chouette à faire ! Merci pour vos retours 🙂

oisillons chap 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci Shozart !! 🙂 Voici mon dernier croquis pour ce chapitre (issu de la série Wakfu), j'ai débloqué la suite... J'ai pris beaucoup de temps pour finir ces deux chapitres, j'espère pouvoir aller plus vite pour la suite !

A+

ruel.jpg

ruel-stroud-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors pour les proportions ca roule pour moi, y'a un peu de travail au niveau des lines, en fait ce qui passe devant devrait avoir des lines un peu plus épaisses et le pied qui s'éloigne de nous par exemple des lines plus fines, Certains traits sont un peu trop marqué comme sa manche, on a un trait assez épais qui ne représente ni volume ni contraste particulier. Les yeux aussi sont un peu trop prononcés comparé au reste. Tu peux néanmoins appuyer un peu plus sur l'ensemble du visage qui est un point de focus important.
Attention aussi au Kama qui a une forme un peu trop parfaite comparé au reste des lines. 
Enfin je te déconseille d'utiliser des "dessins" comme référence mais plutôt des photos. Ici l'artiste à déjà fait une bonne partie du job en simplifiant les lines.
KEep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...