thaddeus_bird 1,031 Posté(e) 22 mai 2020 (modifié) Salut à tous ! Comme je sature sur les exos du chapitre 1 (oui, déjà.), je me suis lancé dans une série de petites expérimentations de mon côté, de façon plus libre. C'est marrant, ça me permet de me recentrer et puis en plus je mets en application ce que j'ai appris, donc c'est parti ! Hier j'avais cette idée de "planète machine" qui me trottais dans la tête (rien à voir avec le fait que je ponce Destiny 2), mais je suis pas totalement satisfait du résultat et je suis pas sûr d'avoir la bonne approche. Après avoir vite fait peint mon fond et une base pour ma planète, j'ai commencé à "découper" des motifs au lasso (photo1), pour ensuite les coller en les transformant (photo2 et 3). Des conseils/techniques pour pousser le concept plus loin ? 🙂 Modifié 22 mai 2020 par thaddeus_bird fautes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,390 Posté(e) 22 mai 2020 A mon avis, les couleurs sont trop proche et rendent l’ensemble plat. Donc revoir ombre/lumière. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neileen 4,144 Posté(e) 22 mai 2020 Hello' Le découpage de motif est une bonne idée, même si ça se rapproche assez du texturing en 3D. C'est un peu difficile a comprendre, on a une première approche dans la 2e image mais on perd la texture sur la 3e, personnellement je ne vois pas vraiment ce que tu voulais faire ^^' Citer "There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thaddeus_bird 1,031 Posté(e) 23 mai 2020 Salut ! Merci des vos commentaires à tous les deux ! @Neuf150 Pour le coup, j'ai d'abord tenté de dynamiser l'image avec différentes couleurs mais j'avais l'impression que cela ne jouait pas en faveur de l'échelle. Comme il s'agit d'un objet massif, une planète, j'aime mieux garder l'idée d'un ensemble dans lequel il y a de petites variations plutôt que d'une explosion de couleurs qui ne semblent pas aller ensemble ; En revanche, l’absence de véritables ombres et lumières donnait effectivement un côté très plat, je trouve que ma nouvelle version corrige déjà pas mal ce souci. @Neileen Je vois ce que tu veux dire, et quelque part ça rejoint mon intention, l'idée c'est qu'il s'agit d'une planète artificiel (où en tout cas recouverte par la technologie) à tel point que sa surface prend des airs de gigantesque circuit imprimé. Et donc, du coup, je suis parvenu à donner à mon découpage la forme souhaitée grâce au filtre déformation/sphère. Après un peu de boulot supplémentaire, voilà où j'en suis, ça prend forme ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neileen 4,144 Posté(e) 23 mai 2020 C'est déjà un tout autre rendu! La planète s’intègre mieux au décors et on a plus ce problème de volume Maintenant vu l’ambiance sombre que l'on a, je pense qu'on peu avoir certaines lumière qui ressortent de la planète, un peu comme les images satellite des grandes villes. Je reformule, pour l'instant on a l'impression que la planète est vide et/ou plongée dans l’obscurité, sachant que tu veux mettre l'accent sur la technologie Attention aussi a arriver à faire comprendre que c'est une planète et non un atome par exemple 😉 Citer "There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thaddeus_bird 1,031 Posté(e) 21 janvier 2021 Hello ! Je reviens dans cette section du forum pour vous partager un petit WIP qui va dans des directions que je n'attendai pas, et honnêtement je ne sais pas si j'irai beaucoup plus loin mais c'est toujours sympa d'avoir des retours pour peut-être trouver ce qui n'allait pas. L'idée au début était d'avoir une sorte de ville dans une gigantesque caverne, et dont la principale source de lumière serait l'ouverture vers le ciel d'une crevasse plus haut. Mais en avançant, j'ai eu cette forme d'ellipse qui m'a rappeler l'oeuf dans les premiers poster de ALIEN, et du coup, bah je sais pas où je vais... ^^' Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts