Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Ne pas être payé!!!


Recommended Posts

Bonjour à tous, merci spartam pour tes cours sur le freelance et surtout d'avoir partagé ton expérience avec galimard.

J'ai vécu la même situation, mais moi je suis allé jusqu'au tribunal d'instance avec avocat pour que la personne me paye.

La situation a dégénéré fin 2014 et s'est résolue en avril 2020.

Entre parenthese, l'avocat n'a pas servi à grand chose, d'ailleurs j'ai eu deux avocats car le premier était totalement imconpétent, mais la deuxieme à eu le mérite de m'expliquer les rouages des tribunaux et les démarches à suivre à defaut de connaître mon métier.

Heureusement, que j'avais une assurance pro.

Maintenant je suis impitoyable lorsqu'un quelqu'un essai de me la faire à l'envers.

Je n'ai aucun scrupule a imposer mes conditions.

Je me suis même engueler avec le juge. Au bout du cinquième report j'ai poussé une gueulante dans le tribunal et j'ai réveillé tout le monde.

Enfin bon, les précisions sur tous les aspects du freelance sont géniales .

Merci encore.

Lud, pratiquement plus infirmier libéral, mais bientôt illustrateur freelance.

 

 

Modifié par chtilu
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours bien penser à faire signer un contrat avant de bosser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir partagé ton expérience ici 😉 Je suis sûr que ce sera lu par plusieurs dizaines voir centaines de personnes au fil du temps. Comme qoui, ces recours sont très longs...

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui heureusement que je bossais à côté. De toute façon, au bout d'un an j'ai compris qu'il fallait que je prenne cette affaire avec patience, du coup je l'ai mise de côté et  j'y revenai dessus une semaine avant chaque rendez vous au tribunal d'instance et me suis toujours débrouiller pour être présent à l'audience. Alors que la partie adverse s'est toujours représentait pqr son avocate et parfois même l'avocate en question se faisait représentait par un autre avocat pour demander un repport de 6 mois. Le juge se confondait en escuse pour les deux derniers repports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...