FloGaillard   2 PostĂ©(e) 24 mai 2020 Salut Ă tous Je met ici les exercices que j'ai fais au cours du chapitre 1 J'a commencĂ© par le 2.5 en premier car je suis un peu un fifou Voici le rĂ©sultat : J'ai énormĂ©ment utilisĂ© le lasso (n'ayant aucune base ni une motricité occulo-manuelle pour le dessin), donc j'ai surtout travaillĂ© l'utilisation de diffĂ©rentes textures dans ce cas la đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FloGaillard   2 PostĂ©(e) 24 mai 2020 (modifiĂ©) je viens de finir aussi l'exercice 2, pour maitriser les brush's, et celui-ci m'a vraiment fait galĂšrer et je ne suis pas vraiment contente du rĂ©sultat, le blending n'est pas bon Ă mon gout, je ne sais pas encore quel rĂ©glage de sensibilitĂ© du stylet sur la tablette me convient le mieux pour l'instant du coup, mais c'est super agrĂ©able d'essayer ! Je n'ai pas franchement chercher Ă respecter les formes mais plus le "blending" des diffĂ©rentes couleurs, je trouve mes transitions trop nettes entre deux couleurs, malgrĂ© un passage Ă faible opacitĂ© et une duretĂ© de brush au minimum ^^, ça doit venir d'un problĂšme de gestion de ma pression avec le stylet, donc ça devrait le faire avec le temps đ ModifiĂ© 24 mai 2020 par FloGaillard Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,803 PostĂ©(e) 25 mai 2020 Hello @FloGaillardet bienvenue parmi nous, Commencer directement par l'exo 2.5 ce n'est pas simple đ, il faudra que tu viennes affiner un peu la silhouette de la fille, pour que l'on comprenne un peu plus les plis dans la veste, le bonnet, affiner les bottes Ă©galement mĂȘme si Spartan conseille de ne pas trop rentrer dans le dĂ©tail pour cet exercice, c'est surtout histoire que l'on arrive Ă bien lire et comprendre la scĂšne, attention aussi Ă bien supprimer complĂ©tement le croquis de dĂ©part qui n'est la que pour vous guider au dĂ©but de cet exercice đ Alors pour l'exercice des formes, gĂ©nĂ©ralement on conseille l'utilisation de la brush net pour les dĂ©tails plus prĂ©cis et la soft brush pour les dĂ©gradĂ©. Alors pour le blending vĂ©rifie au niveau des paramĂštre de ta tablette, gĂ©nĂ©ralement il faut cocher la case Windows ink, sinon il peut y avoir des soucis de pression dans photoshop. Ce qui est marrant c'est que tu as plutĂŽt bien rĂ©ussi l'exercice du diamant alors que c'est souvent cette forme lĂ qui pose le plus de difficultĂ© aux Ă©lĂšves. La forme jaune citron est top jaune au centre et le dĂ©gradĂ© n'est pas tout Ă fait exact, le dĂ©gradĂ© de la forme verte n'est pas assez diffus, pense a utiliser un soft brush de gande taille en baissant un peu l'opacitĂ© a 40% et en donnant quelques coup de brush. Je te conseille de regarder le cours sur les masques peu plus bas dans le chapitre ça pourrait t'aider đ   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FloGaillard   2 PostĂ©(e) 28 mai 2020 merci beaucoup pour les retours Je penserais Ă supprimer les croquis, passer plus de temps sur les silhouette aussi. Pour le blending, je n'ai pas de truc "windows ink", peut ĂȘtre que ça n'est pas sur mon modĂšle de tablette (one by Wacom), je devrais m'en sortir Ă peu prĂšs pour continuer quand mĂȘme, le coup de main doit pas ĂȘtre parfait encore aussi ^^ j'ai utilisĂ© un brush dur, et un soft avec une duretĂ© de 0 pourtant, mais je n'ai pas pensĂ© Ă agir sur l'opacitĂ©, bon conseil, Ă tester ^^ merci beaucoup đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts