Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Chapitre 1 Flo


FloGaillard

Recommended Posts

Salut à tous 

Je met ici les exercices que j'ai fais au cours du chapitre 1

J'a commencé par le 2.5 en premier car je suis un peu un fifou
Voici le résultat
J'ai énormément utilisé le lasso (n'ayant aucune base ni une motricité 
occulo-manuelle pour le dessin), donc j'ai surtout travaillé l'utilisation de différentes textures dans ce cas la 🙂 

 

Exo2.5-FLo.jpg.e9c7f11a42f4a2c82f32ee1f39f903fc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de finir aussi l'exercice 2, pour maitriser les brush's, et celui-ci m'a vraiment fait galèrer et je ne suis pas vraiment contente du résultat, le blending n'est pas bon à mon gout, je ne sais pas encore quel réglage de sensibilité du stylet sur la tablette me convient le mieux pour l'instant du coup, mais c'est super agréable d'essayer !
Je n'ai pas franchement chercher à respecter les formes mais plus le "blending" des différentes couleurs, je trouve mes transitions trop nettes entre deux couleurs, malgré un passage à faible opacité et une dureté de brush au minimum ^^, ça doit venir d'un problème de gestion de ma pression avec le stylet, donc ça devrait le faire avec le temps 🙂 

Exo-Fait.jpg

Modifié par FloGaillard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @FloGaillardet bienvenue parmi nous,

Commencer directement par l'exo 2.5 ce n'est pas simple 😉, il faudra que tu viennes affiner un peu la silhouette de la fille,  pour que l'on comprenne un peu plus les plis dans la veste, le bonnet, affiner les bottes également même si Spartan conseille de ne pas trop rentrer dans le détail pour cet exercice, c'est surtout histoire que l'on arrive à bien lire et comprendre la scène, attention aussi à bien supprimer complétement le croquis de départ qui n'est la que pour vous guider au début de cet exercice 😉

Alors pour l'exercice des formes, généralement on conseille l'utilisation de la brush net pour les détails plus précis et la soft brush pour les dégradé. Alors pour le blending vérifie au niveau des paramètre de ta tablette, généralement il faut cocher la case Windows ink, sinon il peut y avoir des soucis de pression dans photoshop. Ce qui est marrant c'est que tu as plutôt bien réussi l'exercice du diamant alors que c'est souvent cette forme là qui pose le plus de difficulté aux élèves. La forme jaune citron est top jaune au centre et le dégradé n'est pas tout à fait exact, le dégradé de la forme verte n'est pas assez diffus, pense a utiliser un soft brush de gande taille en baissant un peu l'opacité a 40% et en donnant quelques coup de brush.

Je te conseille de regarder le cours sur les masques peu plus bas dans le chapitre ça pourrait t'aider 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour les retours
Je penserais à supprimer les croquis, passer plus de temps sur les silhouette aussi.

Pour le blending, je n'ai pas de truc "windows ink", peut être que ça n'est pas sur mon modèle de tablette (one by Wacom), je devrais m'en sortir à peu près pour continuer quand même, le coup de main doit pas être parfait encore aussi ^^

j'ai utilisé un brush dur, et un soft avec une dureté de 0 pourtant, mais je n'ai pas pensé à agir sur l'opacité, bon conseil, à tester ^^

merci beaucoup 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...