Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour !

Après le chapitre 0, me revoilà sur le chapitre 1 !

Bon, je me suis permise de zapper l'exercice 1, ne me jetez pas aux loups siouplait 🙂

Voilà l'exercice 2, je passe sur la suite en attendant vos retours ❤️

Chapitre01_Excercice_2.jpg

Hello @konekoet bienvenue dans le programme indispensable,

Très belle entrée en matière, si je devais chipoter, je te dirai de venir affiner un poil le pincement de la dernière forme grise et rendre un peu plus diffus la partie jaune claire de la forme jaune, sinon c'est tout bon pour moi 🙂

Bonjour @Schmax

merci pour ton retour ! Je vais tacher de reprendre ces détails, mais effectivement la forme jaune est celle qui m'a donné le plus de fil à retordre ! Je repassais inlassablement, et plus je continuais et plus je m'embourbais... Je crois que je vais la recommencer entièrement !

Je crois qu'on est un peu mieux ainsi, bien que je ne sois toujours pas très ravie de mon centre orangé pour la forme jaune (j'étais déjà pas convaincu sur ma V1...)

Maintenant je retourne sur le 2.5 🙂

Chapitre01_Excercice_2_V2.jpg

Allez, sinon je ne m'arrêterais jamais :

voici l'exercice 2.5 - environ 3h

Difficile de faire partir les vieilles habitudes et de déconstruire sa façon de travailler, mais ça viendra avec le temps ! 🙂

Sinon encore un gros travail à faire sur les chaussures. Bon la neige j'ai juste voulu donner un peu de texture mais comme spécifié ce n'était pas le but de l'exercice donc je n'ai pas trop cherché à bosser dessus non plus.

Si vous avez des avis n'hésitez surtout pas !!

EDIT : ah oui, j'ai oublié de préciser que je ne suis pas partie des couleurs et du croquis de base, donc s'il y a des décalages chez l'un et l'autre c'est normal ^^

Chapitre01_Excercice_2.5.jpg

Modifié par koneko

Hop hop, et voilà les montagnes !

(oui j'ai ma belle mère venu garder mon fils aujourd'hui, j'en profite pour optimiser mon temps lol)

J'en suis à 3h et je ne veux plus jamais voir de cascades en peinture 😂 Plus sérieusement gros problème sur les cascades, il faudra que j'y retourne dans quelques heures à tête reposée pour les recommencer. Sinon je n'avais jamais utilisé la technique du lasso dans mes illus donc je me suis dit que je ferais le maximum avec et c'est intéressant !

Si vous avez des retours dessus, j'apporterais les modifications en même temps que les cascades.

Et cette fois j'ai utilisé le croquis fournis, Spartan a tellement dit que c'était difficile, bizutage, tester les nerfs etc que j'ai pris peur 😱

Chapitre01_Excercice_3_Montagne.jpg

alors déjà ton exo avec la femme est vraiment jolie bravo a toi ! pour en améliorer sont rendu tu pu renforcé le coté un peu lumineux et les valeur de jaune de ton éclairage global ( derrière le personnage  ) tes arbre sont trop sombre pour le moment ensuite casse un peu les formes droite de la neige a droite ! cette belle ligne fait un peu bizare et ajoute aussi un peu de bleu / cyan car la elle fait un peu grise et enfin ajoute un peu de jaune /orange a ton personnage ( il baigne dans la lumière tout de même 😉 )

pour ton paysage , il n'y a  pas grand chose a redire a par le gris sur la montagne qui est trop contrasté ou trop foncé je pense . et enfin un peu de blur bleuté au niveau des cascades et des roché a gauche voont apporter la touche final 😉 

bien joué en tout cas 

www.ptitvinc.com

Bonjour @ptitvinc

merci pour ton retour ! J'ai essayé de prendre tes remarques en compte, j'espère que c'est mieux ainsi ?

Pour les cascades j'espère honnêtement qu'il y aura tout un chapitre dessus, parce que j'ai du boulot avant d'arriver à un résultat potable, la c'est une catastrophe x) Mais je vais essayer d'en faire de mon côté pour travailler cette faiblesse 💪

Chapitre01_Excercice_2.5_V3.jpg

Chapitre01_Excercice_3_Montagne_V2.jpg

Je poste également mon exercice de la rose. Je ne pourrais pas dire combien de temps j'ai passé dessus, mon roudoudou m'ayant beaucoup coupé entre chaque sessions, j'ai travaillé à coup d'un quart d'heure par ci, une heure par là, je n'ai pas pu tenir les comptes... La plus grosse feuille m'a posé beaucoup de problème (ça se voit d'ailleurs), ma confiance en moi aussi, mais j'ai réussi à passer au dessus et je suis contente de l'avoir finie. Elle est loin d'être parfaite, mais j'aime beaucoup ma petite feuille sous la rose, c'est déjà pas mal ^^'

À vos retours ! 😄

Chapitre01_Excercice_3_Rose.jpg

• J'aime 1

Très bien ton exo 2.5 et ta montagne, tu as bien su appliquer les corrections qui étaient demandées :D Après ne t’inquiète pas, ça viendra avec le temps et la pratique, tu trouveras des façons de realiser tel ou tel éléments.

Tu as bien fait de persévérer car je trouve ta rose magnifique, je la trouve un poil foncé au centre là où elle devrait être plus clair et un peu jaune orangée mais tu t'en sort pas trop mal, et je te rejoint, la petite feuille est pas mal du tout ;) Pour la plus grande feuilles, tu pourrais venir accentuer un peu plus les plus grosse nervure par exemple.

Continue comma ça.

Salut @Schmax, merci pour tes retours !

Je met ici les modifications de la rose ainsi que l'exercice du poivron ! Allez, au suivant 💪

Chapitre01_Excercice_3_Rose_2.jpg

Chapitre01_Excercice_4_Poivron.jpg

Et me voilà de retour pour la tasse !

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, ni effrayée ni sûre de moi... Mais au final je suis contente, un résultat qui me plaît, en un temps raisonnable (1h30 environ)... Serais-je en train de retrouver mes marques ? Si vous avez des retours c'est avec plaisir 🙂

En attendant, go la suite !

Chapitre01_Excercice_4_Tasse.jpg

Et pour finir ce chapitre 1 (ou en attendant les modifications des autres exercices plutôt), voici l'exercice 5, j'ai nommé : la branche !

Des conseils ?

Chapitre01_Excercice_5.jpg

C'est vraiment pas mal du tout! Pour la tasse je trouve ton reflet un poil timide sur la droite, il y a encore quelques petits choses a ajuster mais rien de bien méchant, la seul chose qu'il faudrait que tu fasses gaffe c'est sur tes bords, essayes d'utiliser le lasso ou l'outil plume pour avoir des bords plus précis, je parle par rapport au dessus de ta tasse qui ondule un peu. Keep it up

Merci Schmax ! Effectivement, j'avais parkinson en traçant ma tasse ^^'

J'ai retouché les bords, retravaillé le reflet, j'espère que c'est mieux ainsi 🙂

Chapitre01_Excercice_4_Tasse_V2.jpg

oui c'est bien mieux surtout sur le dessus de la tasse ( en réglés général il faut faire plus attention au zones lumineuses pour cela 😉  )

• J'aime 1

www.ptitvinc.com