Fabrice le roux 392 Posté(e) 26 mai 2020 (modifié) Bonjour à tous. Je viens vers vous car je ne connais ni krita, du moins je n'ai pas encore testé et je n'ai jamais utilisé de tablette avec écran. Je voudrai profiter d'un changement de pc d'ici peu, pour passer sur krita (car j'ai un vieux photoshop) et également pour passer sur tablette graphique avec écran car je m'éclate de plus en plus sur le dessin numérique. Je pense prendre comme tablette une XP PEN ARTIST 22E PRO ou la 15,6 PRO, car les critiques semblent bien et les prix plus abordables que chez les concurrents. Ces tablettes m'intéresse beaucoup pour le nombre de boutons de raccourcis. J'ai donc une question qui peut sembler évidente : ces tablettes sont elles compatible avec krita ???? En effet, j'ai vu des listes de logiciel mais krita ne figuré pas dedans. Merci par avance pour vos réponses 🤗 Modifié 26 mai 2020 par Fabrice le roux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oldlink 728 Posté(e) 29 mai 2020 Salut Fabrice, je ne crois pas trop m'avancer en disant que probablement oui, Krita doit fonctionner avec. J'ai eu plein de tablettes, des Wacom, Veikk, Huion, et toutes ont fonctionné avec Krita qui est mon soft de DP. Je viens de passer à la Huion Kamvas Pro 13, et ça fonctionne super super bien! J'ai choisi la pro 13 car je la voulais transportable pour mon PC portable, mais la prochaine que j'achète pour mon PC bureau, c'est une 16 ou 20 voire 22 pouces (ça dépendra des €€€ 🙂 ). Citer La vie est courte, amusez vous ! __________________________________________ IPad Pro et Apple Pencil avec Procreate, Krita, Huion Kamvas Pro 13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice le roux 392 Posté(e) 29 mai 2020 Merci oldlink pour ta réponse, ça me rassure 😁 Je me suis également interrogé sur la taille, une 16 correspondrait plus à ma tablette actuelle, mais cette nouvelle tablette pourra également servir d'écran je pense passer du 22. Pour les déplacements je prendrai celle sans écran. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corey Kamezis 7,010 Posté(e) 29 mai 2020 Yeap, normalement c'est compatible, j'en connais qui ont une XP PEN avec écran ( je ne connais pas le modèle ) et ils bossent avec Krita ! Citer Instagram : https://www.instagram.com/coreykamezis/Sketchbook DPS : https://digitalpainting.school/forums/topic/etudessketchbook-de-kam/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice le roux 392 Posté(e) 30 mai 2020 Il y a 5 heures, Corey Kamezis a dit : Yeap, normalement c'est compatible, j'en connais qui ont une XP PEN avec écran ( je ne connais pas le modèle ) et ils bossent avec Krita ! Super 😁, je vais pouvoir m'éclater. Merci beaucoup pour ta réponse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karyssa2506 25 Posté(e) 16 octobre Et sup les gens !! je ne sais pas comment font-ils car perso je possède une xp pen artist 15.6 et quand j'essaie d dessiner avec ma tablette, je frôle mon stylet et cela dessine tout seul et cela rend dégueulasse -_-' Il n'y a que ma tablette Gaomon M106k sans écran qui fonctionne, mais cela ne m'arrange trop, j'aurais voulu que mon écran pc me serve pour reproduire des tuto pour mon entrainement à l'animation 2D. Je ne sais pas comment régler le problème ^^' Merci d'avance pour vos réponses. problème compatibilité entre ma tablette et krita.mp4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuellegrimaud 63 Posté(e) 18 novembre La XP Pen que j'ai donnée (une petite) mais qu'on utilise avec mon stagiaire fonctionne parfaitement, il faut bien faire attention aux réglages de pression. J'en ai été étonnée d'ailleurs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts