Aller au contenu

Recommended Posts

Bien le bonjour,

Moi c'est Styven, belge de nationalité et de résidence, âgé de 30 ans depuis ce mois de janvier et très enthousiaste et motivé à entreprendre mon voyage dans le monde du digital painting !

Alors pour parler un peu de moi, je suis atteint du spectre de l'autisme et d'un trouble tdah plutôt sévère ... ainsi en plus d'une vie sociale presque inexistante qui se résume uniquement à du dialogue sur des plateformes de tchat sans amis extérieurs, je n'ai également aucun diplômes et des énormes difficultés à trouver du travail pour m'occuper ou tout du moins essayer de gagner mieux ma vie qu'avec ce qu'on m'offre pour mon handicape. Les médecins qui me suivent régulièrement ne cessaient de dire que des personnes comme moi pouvaient faire des prouesses dans le domaine de l'imagination et de la création, et même si personnellement je n'y ai jamais cru car ayant une confiance en moi proche du niveau zéro, j'ai tout de même voulu tenter l'expérience après avoir visionné une énième vidéos youtube traitant du sujet. Et c'est ainsi que je me suis retrouvé à m'enregistrer sur ce site pour suivre les cours proposés.

D'une manière générale j'ai toujours eu une certaine passion pour l'image, j'adore l'harmonisation et la combinaison de couleur et j'adore aussi et surtout tout ce qui touche au character design. Réalisant de nombreuses histoires et fanfictions, combien de fois ne me suis je pas imaginé être capable d'illustrer tous ces personnages qui sortaient de mon esprit ... mais jamais je n'ai vraiment osé me lancer, convaincu d'avance que de toute façon ça serait tout simplement impossible et une perte de temps. Mais aujourd'hui tout est différent, je suis très motivé et je vais tout donner pour atteindre mes deux objectifs principaux ! 

Objectif numéro 1 : Prouver aux autres mais surtout à moi même que malgré mes troubles mentaux, un cerveau extrêmement lent et des difficultés extrêmes pour me concentrer ou suivre un cursus convenablement, je peux tout de même y arriver et enfin mettre un terme à toute cette succession d'échecs dans la vie. 

Objectif numéro 2 : Atteindre un niveau qui me permettra d'avoir mon propre patreon ou autre ... un endroit à moi où je ferais du character design, des sketchs et des lineart tous les jours avec une communauté qui me suivra et avec un peu de chance des commissions à faire pour être rémunérer et affirmer haut et fort, "c'est mon travail !".

Bon ... par contre comme vous pourrez le voir avec mon exercice 0 posté hier sur le forum, la route va être au combien longue ... mais je m'accrocherais, je veux y croire !

Salut à toi et bienvenue !

Un truc qui aide, c'est de s'entourer ^^ Et là, t'es au bon endroit ! Les gens sont bienveillants. Si tu montre régulièrement ta production et que tu prends en compte les retours, tu progressera à coup sûr !

Et c'est jamais trop tard pour apprendre et la route pour le dessin, elle dure toute la vie ^^ Le tout est d'arriver dans un premier temps à faire quelque chose qui te plaise, et après, petit à petit, on en viendra au monde pro si l'envie est toujours là ^^ Rien n'est inaccessible surtout si, comme tu le dis, tu es motivé !

Bonne route, donc !

https://digitalpainting.school/members/thibaudmatras

https://www.artstation.com/thibaud-matras

https://www.instagram.com/thibaud.matras