polopolo37 81 Posté(e) 28 mai 2020 (modifié) Bonjour, je me lance, voila ça fait environ 1 semaine que je me suis lancé dans le Digital Painting je commence de zéro (même en dessin). J'ai fait ces exercices non pas sans difficultés. Je sais qu'il y a 1000 trucs à améliorer et que j'ai du mal à faire. J'ai encore du mal à avoir de l'aisance avec ma plume. Mes coups de Brush sont imprécis et ç'à a le dont de m'agacer, donc je me force au travail. J'essaye de me tenir à 2h par jour et je kiff fort fort !!! Si quelqu'un à le secret pour la finesse du coeur de la rose, ce serait juste merveilleux ! PS: est ce que quelqu'un pourrait me dire comment ''nettoyer"" sa tablette graphique ? Miciiiiii Modifié 29 mai 2020 par polopolo37 mauvaise photo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laufey 5,927 Posté(e) 28 mai 2020 Bonjours @polopolo37! Pour l'aisance cela viendra avec le temps. Je ne pourrai malheureusement pas t'aider pour la rose, j'attaque dans l'ordre, je n'en suis qu'aux montagnes... /o\ Pour nettoyer ta tablette, cela dépend du modèle que tu as... (J'ai une tablette-écran donc je la nettoie avec le nettoyant spécial qui nettoie mon écran... Ma tablette préccédente était une vieille wacom graphire 4 (musée des antiquités *sort*), elle était couverte d'une protection en plastique amovible que je nettoyais simplement à l'eau... N'hésite pas à lire la notice de ta tablette... (Ou à chercher via google...) Pour l'exercice 2,5, la forme générale du personnage se détache bien, même s'il lui manque quelques effets de lumière. Ce qui me gêne le plus, c'est la cime des arbres à l'horizon qui donne l'impression d'une seconde barrière dans le ciel. Il y a bien des troncs visibles sur la photo, mais il sont plutôt dans la zone en bas à gauche. Les effets de lumière jaunes manquent aussi sur le ponton, même si là, je chipote. Bon courage pour la rose, elle est très prometteuse. 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 29 mai 2020 bonjour @polopolo37 Je rejoins le commentaire de @laufeypour l'exo 2.5, effectivement on ne comprend pas forcement la transition arbre/ciel, j’affinerai un peut cette partie pour que l'on comprenne un pue mieux ces éléments, attention a la représentation du ponton et de la barriere également, d'essayer d'affiner certains bords car on ressent les coups de brush, tu peux venir les flouter un peu a la fin également. Concernant l'exo 2 je ne vois pas tes formes, tu as peux être uploadé le fichier de départ sans faire gaffe^^ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polopolo37 81 Posté(e) 29 mai 2020 Oki donc sous vos conseils j'ai repris un peu les arbes, la lumière et ses chaussures. Merci à vous deux !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koneko 3,687 Posté(e) 30 mai 2020 Salut @polopolo37 ! Les arbres rendent bien mieux comme ça, beau travail ! 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 2 juin 2020 Bien mieux @polopolo37! Il y a peut être un poil trop de brume sur la fille mais en tout cas le resulat est bien plus proche de la ref, bien joué! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts