Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

le bric à brac de Gom


Recommended Posts

Regarde bien le tweet que j’ai mis en premier, il te montre comment ton cerveau analyse les valeurs. Il evalue en fonction de ce qu’il y a autour. Donc, quand tu choisis ta valeur, tu dois te poser 2 questions :

-ce que je veux est il clair sombre ou entre les deux

-ce que je veux est il dans la partie de l’image claire, sombre ou les deux.

et ton choix doit ensuite  Se faire non pas sur ce que tu vois dans le selecteur de couleur, mais sur la valeur dont tu as réellement besoin.
Si tu veux du clair dans la partie sombre, et bien tu prends une valeur moyenne

si tu veux du sombre dans une partie claire, valeur moyenne aussi

etc.

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RedGe ah oui effectivement. 🙂 Pour ton explication, disons que je sais ça théoriquement, après c'est plus au niveau pratique que ça pêche.

J'ai quand-même été bluffé par la démonstration dans la courte vidéo.

Modifié par gom

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des exos récents (du tradi)

 

exos du juin 20.jpg

Modifié par gom
fichier joint modifié
  • J'aime 1

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

une copie (d'après Movco sur deviantart) (très moche) mais j'espère que la répétition m'aidera à m'améliorer.

 

 

praha_st_mont_michel_redo_by_movco-db4umcv.jpg

1 080720.jpg

Modifié par gom
  • J'aime 1

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de temps a peu près?
C'est pas facile comme éxercice, mais au moins les couleurs m'ont l'air réussies! Il manque quand même quelques variations de couleurs, dans l'eau à droite par exemple, et les valeurs bien que globalement réussies sont parfois un peu à côté (par exemple, la partie à droite de la ville, celle qui est dans l'ombre, est un peu trop claire). 
Aussi, tu as le même genre de bords sur toute l'image. A ce niveau là, il n'y a pas tellement de variations sur la référence non plus, mais par exemple les contours de la tour du premier plan sont quand même un peu plus durs/marqués que ceux de la ville du fond j'ai l'impression!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joge hey salut! Merci pour ton commentaire, je pensais pas qu'on aurait des trucs à dire sur cette horreur lol!! Mais c'était pour marquer le coup. J'ai l'intention d'en faire un par jour pendant 100 jours (un peu comme je fais actuellement pour un défi portrait). Je suis conscient des tonnes de maladresses de ma peinture, qui ne fait pas du tout honneur à la beauté de l'original (image chopée une fois sur deviant art, je crois même que j'ai oublié de créditer son auteur : Movco (voilà c'est fait)). Merci pour ton analyse 🙂 On verra où ça me mène cent peintures (enfin 99) plus tard 🙂

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deuxième jour un peu mieux (durée une heure, je crois que ça sert à rien de passer plus de temps, l'essentiel se fait en une heure). (image piquée sur café salé, mais je connais plus l'auteur, désolé).

stpo-226.jpg

2 090720.jpg

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas besoin d'y passer des heures si c'est surtout pour avoir une vue d'ensemble😉

Les couleurs on l'air bonne, Le premier plan au niveau du feuillage et l'arbre sont pas assez contrasté et dans les rouges je dirais. J'ai l'impression que tu as utilisé des techniques différentes pour faire les pierres, les bâtiments et le feuillage avec le lasso par exemple c'est cool !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Luka oué je me concentre sur  les couleurs et aussi un peu j'essaie de deviner la méthode...par contre le brushwork laisse à désirer...

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le troisième j'ai vu grand, sans doute trop grand. C'est quand on essaie de copier un maître, qu'on comprend pourquoi c'est un maître ^^ Oser copier du Jeffrey Jones...mais qu'est-ce qui m'a pris?

50210504_10215746493753976_6452990815219220480_n.jpg

100720.jpg

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez! celui de ce soir est un peu mieux! (image chopée sur café salé, sais de nouveau pas qui c'est...)

canope09.jpg

4 110720.jpg

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cinquième jour, avec un superbe design. J'espère quand-même que ce massacre en règle d'oeuvres de digital painting vont m'être utiles en fin de compte 🙂

patreonip08_paintingc01_by_andreasrocha-dabwvyq.jpg

5 130720.jpg

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ça commence un petit peu à faire son effet vu que le dernier tu as bien remarqué les jeux de lumières et les couleurs complémentaires, par rapport au premier (celle de Movco), tu gagne en précision des formes (bon faut un peu plisser les yeux pour ne plus voir les coups de brush mais les volumes sont là), continue comme ça tu es dans la bonne voie. Si tu commence à te sentir à l'aise, augmente la difficulté en essayant d'avoir les volumes identiques à l'original que tu copie et non des formes posées (je pense au chateau du 5e jour qui est juste une forme plate avec un dégradé)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aylaura et @Octambre merci beaucoup pour vos retours; c'est super. Je peux continuer de massacrer de superbes peintures digitales sans plus d'états d'âmes ^^.

Bon blague à part, je galère toujours pour trouver les brushs qui me conviennent (je travaille sur painter, that's why...)

Il y a 1 heure, aylaura a dit :

 Si tu commence à te sentir à l'aise, augmente la difficulté en essayant d'avoir les volumes identiques à l'original que tu copie et non des formes posées (je pense au chateau du 5e jour qui est juste une forme plate avec un dégradé)

alors là, justement je me suis dit: mais comment il a fait un truc aussi complexe? Il l'a dessiné? Sinon autre grosse difficulté pour moi: comment il a peint la montagne derrière le pont. Bon en même temps c'est quand-même Andréas Rocha, le type a de la bouteille déjà.

il y a une heure, Octambre a dit :

Très bien @gom je vois que tu utilise les espaces négatifs

oui, je gomme presque autant que je peins.

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et beau travail sur celui de samedi et de jeudi, leurs ambiances sont globalement bien respectée. N'hésite pas a utiliser des calques en mode incrustation pour changer rapidement les couleurs de ton painting, sans avoir a retoucher les volumes pour rattrapé quelques décalage par rapport aux refs 

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neileen merci, ce mode tu le trouves sur tous les logiciels de dp?

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, ça doit être overlay en anglais si je ne me trompe pas 

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accodac 🙂 merci pour l'info @Neileen

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sixième jour, je me suis attaqué à du lourd. Les teintes charnelles + intégrer dans un environnement, ouah chaud.

04.jpg

1407202.jpg

  • J'aime 1

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@octambre j'ai un peu cherché hier sur painter et en prenant les deux premières brosses acrylique de painter 2015, j'ai pu trouver une hard brush et une soft brush très correctes; en plus les gommes se sont améliorées aussi par rapport au painter 13 (ou x3). J'ai modifié la brosse "brosse en soie" et dans paramètres huile de l'artiste, j'ai mis fondu à 0 (ça fait que le trait de la brosse est continu), voilà pour la brosse dure. Pour la soft, j'ai modifié la brosse (soies groupées) j'ai seulement modifié légèrement les paramètres des soies statiques. Pour l'essai d'hier, j'ai bien galéré sur la couleur de la nymphe (et pour le visage aussi).

Modifié par gom

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Petignome a dit :

Moi j'adore tes choix d'etudes, mets plus de temps dessus si possible en y revenant avec l'oeil neuf du lendemain :d

merci, j'adore les belles images et je suis content que tu les apprécies aussi. Par contre, je fatigue rapidement et je n'excède pas une heure par étude (voire deux pour celle d'hier soir, car complexe).

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

septième jour, une copie de Jeffrey Jones (pardon).

14639579_10209421991405370_1342664388225620591_n.jpg

160720.jpg

  • J'aime 1

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...