gom 6,120 Posté(e) 14 mars (modifié) et on reprend aussi les anciens croquis... Modifié 24 mars par gom images trop grandes Citer "Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gom 6,120 Posté(e) 15 mars (modifié) la suite 🙂 Modifié 24 mars par gom image trop grande Citer "Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gom 6,120 Posté(e) 16 mars (modifié) :) Modifié 24 mars par gom image trop grande Citer "Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gom 6,120 Posté(e) 16 mars (modifié) est-ce aussi du croquis? Modifié 17 mars par gom Citer "Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gom 6,120 Posté(e) 17 mars Citer "Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gom 6,120 Posté(e) 23 mars (modifié) reprise de mon digital painting d'il y a bien longtemps... Modifié 24 mars par gom images trop grandes 1 Citer "Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gom 6,120 Posté(e) 24 mars (modifié) un croquis fait en attendant la fin du programme ... Modifié 24 mars par gom image trop grande Citer "Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gom 6,120 Posté(e) 24 mars J'ai fait un exercice de peinture, mais pas le courage de terminer ^^ 2 Citer "Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gom 6,120 Posté(e) 25 mars (modifié) j'essaie de peindre mon croquis que j'ai fait au crayon, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai mis un petit message dans le discord dans la section critique, à la recherche de conseils pour la méthode. 🙂 Mais j'aime bien la distribution des masses et des valeurs. J'ai réussi à évoquer une ambiance. Je remets ici le texte pour vous éviter d'aller sur le discord "j'aurais besoin de conseils sur comment continuer mon croquis noir et blanc, c'est à dire que si je zoome dans ma peinture, je ne sais pas quoi peindre, c'est pas encore détaillé. DU coup vous faites comment? Vous faites des formes secondaires pour cerner petit à petit votre sujet? Et pour les valeurs du coup, vous les modifiez avec un masque de filtre?? Merci pour tous les conseils que vous voudrez bien me donner." Modifié 25 mars par gom image trop grande Citer "Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,228 Posté(e) 25 mars Salut Gom, le mieux est de faire des vignettes en couleur (mode couleur ou incrustation) … Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gom 6,120 Posté(e) 28 mars (modifié) je progresse doucement... Modifié 28 mars par gom image trop grande 2 Citer "Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gom 6,120 Posté(e) 23 avril très "rough" voilà les bases jetées pour ma compo pour la soirée dessin anatomique commentée par Smirt. 1 Citer "Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gom 6,120 Posté(e) 28 avril nouvel exercice avec valeurs limitées et pinceau en 100% opacité, franchement pas simple!! 3 Citer "Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gom 6,120 Posté(e) 28 avril 2 Citer "Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gom 6,120 Posté(e) 28 avril 2 Citer "Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anyo 94 Posté(e) 28 avril Salut ! J'ai déjà essayé cet exercice aussi ! Par contre avec 3 valeurs uniquement. Je me suis imposé l'outil lasso, et 30 minutes max par vignette. C'était pour me concentrer sur les formes, la perspective, et pas me laisser capturer par les détailles. Aussi parce que ça me fait un peu peur de faire avec plus de valeurs... Mais il faudra bien s'y mettre un jour. Merci pour le partage ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gom 6,120 Posté(e) 28 avril (modifié) il y a 15 minutes, anyo a dit : Salut ! J'ai déjà essayé cet exercice aussi ! Par contre avec 3 valeurs uniquement. Je me suis imposé l'outil lasso, et 30 minutes max par vignette. C'était pour me concentrer sur les formes, la perspective, et pas me laisser capturer par les détailles. Aussi parce que ça me fait un peu peur de faire avec plus de valeurs... Mais il faudra bien s'y mettre un jour. Merci pour le partage ! merci d'avoir réagi, c'est cool, toujours gratifiant d'avoir des retours 🙂 Trois valeurs ça doit être hyper chaud. J'ai trouvé cet exercice recommandé par Craig Mullins (excusez du peu lol) parce que parallèlement à DPS je suis aussi sur un autre site (américain). D'ailleurs ce mec mérite vraiment sa réputation de top illustrateur - concept designer...Mais déjà avec 5 valeurs je galère, enfin surtout le cottage, j'ai vraiment sué lol. Modifié 28 avril par gom fautes!! Citer "Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gom 6,120 Posté(e) 29 avril j'ai quand-même l'impression que je me facilite pas la tâche... 🙃 1 Citer "Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gom 6,120 Posté(e) 29 avril 1 Citer "Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anyo 94 Posté(e) 29 avril Si tu limites le nombre de valeurs que tu utilises, tu limites aussi le nombres de façons différentes dont tu peux représenter ta référence. C'est un peu comme un petit casse-tête. Je trouve ça amusant comme exercice. En tout cas, on dirait que tu y prends goût, malgré les difficultés. Tu voulais savoir pour mes réfs, les jambes ! J'ai chopé deux livres. L'anatomie pour les sculpteurs de ULDIS ZARINS et Classic human anatomy de VALERIE L. WINSLOW. Le premier est très visuel avec pleins d'images, et l'autre rentre plus dans les explications et le vocabulaire spécifique à l'anatomie. ps: Moi, les artistes, inculte. Google, Craig Mullins... ............. On a du boulot à faire encore ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gom 6,120 Posté(e) 29 avril @anyo oui pour cet exercice, je pense que c'est aussi un peu comme si tu peignais d'abord avec un balai brosse, et après avec un pinceau...ça aura l'air plus facile après lol. Sinon bien évidemment c'est pour être capable aussi de bien synthétiser les images, les simplifier et cela apporte souvent plus de "punch" aux images qu'on fait par la suite. Tu sais que l'exercice "extrême" est de reproduire une image avec seulement deux valeurs? ça demande des choix et ça fait réfléchir sur la composition; c'est en même temps super dur. Alors tu vas te marrer, mais j'avais ce bouquin sauf que je l'ai vendu -anatomie pour les sculpteurs- (quel naze). Seulement tu as vraiment bien reproduit la planche, je peux l'utiliser à l'aise... Sinon j'essaie de m'accrocher pour cet exercice, je le trouve utile. Citer "Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gom 6,120 Posté(e) 4 mai 1 Citer "Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gom 6,120 Posté(e) 4 mai 1 Citer "Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gom 6,120 Posté(e) 5 mai Citer "Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gom 6,120 Posté(e) 5 mai parfois, je me demande quand-même si c'est utile, ou si vraiment je m'y prends mal... ^^ Citer "Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts