digital_draw 949 Posté(e) 31 mai 2020 Voici les exercices du chapitre 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital_draw 949 Posté(e) 31 mai 2020 Pour le deuxième exercice j’ai eu du mal avec le diamant. J’ai aussi eu du mal à faire des bon dégradés pour les formes grises. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital_draw 949 Posté(e) 31 mai 2020 Voici le résultat de l’exercice 2,5 il y a un problème avec son pied gauche 😂 ( on va dire qu’elle c’est déboité le pied ) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital_draw 949 Posté(e) 31 mai 2020 Ensuite l’exercice 3 le paysage avec les montagnes il a été compliqué 😅. Et le résultat est ... je vous laisse juger par vous même. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital_draw 949 Posté(e) 31 mai 2020 Toujours l’exercice 3 avec la rose qui cette fois a été beaucoup plus simple que le paysage avec les montagnes. Je n’ai pas cherché le photo réalisme. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital_draw 949 Posté(e) 31 mai 2020 Exercice 4 avec le poivron. J’ai bien aimé cette exercice un peu comme la rose car il n’est pas trop compliqué mais il n’est pas trop simple non plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 3 juin 2020 Bonjour @digital_draw et bienvenue à toi dans le programme Alors je ne sais pas pourquoi mais tes exercices ressortent un peu terne dans le forum, travailles-tu avec un mode particulier de couleur dans photoshop? Je sais qu'il existe des paramètres pour les daltoniens par exemple. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital_draw 949 Posté(e) 3 juin 2020 Non je ne travail pas avec de mode particulier en tout cas pas à ce que je sache. Je ne sais pas à quel point tu l’es trouve terne mais moi je ne les trouve pas si terne que sa. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,733 Posté(e) 4 juin 2020 non dans l'ensemble elle sont juste un poile moins saturé ( mais cela est surtout visible sur le rouge du poivron , mais sinon sur le reste tu n'est pas si loin je te rassure alors pour les formes , elles sont plutôt bien 😉 juste faire attention au shading de la 3 eme forme de la première colonne , mais sinon tout est bien ensuite pour l'éxo 2.5 , il est bien aussi ! tu as bien cerné les les aplats et les couleur ! je dirait que pour en amélioré encore le rendu , la lumière derrière le personnage aurait besoin de blending car je trouve le dégradé pas assez lissé ( cela se voie surtout sur les arbre ) ensuite tu peu ajouté un peu de tache lumineuse sur les bordes du bonnet , et corrigé sont pied carré haha et enfin floute un peu le fond du coup ton exo trois a quelque défaut quand même , je pense que tu n'as pas assez utilisé l'outil lasso pour faire tes bords bien nets et surtout n'hésite pas a faire plein de petite sélection avec la touche shift enfoncé pour ajouté plus de détails ! la neige de ta montagne a besoin d’être plus blanche et enfin il manque un peu de cette lueur diffuse bleu en plein milieux a gauche de l'image ta rose a de belle couleurs bravo ! le défauts du bords pas assez net ressors encore un peu dessus , et il manque un peu les petites pointes sur la feuilles et enfin je pense que tu as oublier de peindre le petit pétale en haut a droite derrière le premier pétale 😉 et pour finir ton poivron est bien aussi , il a juste une lumiere rebondit un peu trop claire et net et il manque de lumière saturé sur le dessus et encore une fois attention au contour ! le lasso est ton ami 😉 bonne correction a toi Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital_draw 949 Posté(e) 5 juin 2020 Merci pour les conseil 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital_draw 949 Posté(e) 25 juin 2020 voici enfin la suite de l’exercice 4 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,982 Posté(e) 29 juin 2020 Salut @lapilazuli, Alors je pense que tu t'es trompé de topic pour partagé ton exercice 🙂, tu l'as partagé sur le topic de @digital_draw mais ce n'est pas grave je te rassure, je vais demander à @Mao Mornity si il peut venir deplacer ton exercice dans un topic que te seras dédié 😉 Hello @digital_draw, C'est vraiment pas mal ta tasse, il manque encore quelques éléments pour venir fini celui-ci mais pas grand chose je te rassure: Il te manque le reflet sur la droite de la tasse, ça renforcera le côté brillant de la tasse. Je rajouterai également les petites prises de lumières sur le dessus de la tasse et de la coupelle. J'affinerai un peu le degradé du dessous de la coupelle qui manque un peu de régularité. Bon courage 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapilazuli 369 Posté(e) 1 juillet 2020 désolé pour l'erreur 🥴 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts