flowppy   572 PostĂ©(e) 31 mai 2020 Bonjour, Voici mon exercice 2 rĂ©aliser en environ 4h... L'Ă©preuve Ă Ă©tĂ© trĂšs rude, notamment sur les formes que j'ai rĂ©alisĂ©s sans le lasso, tout au "jugĂ©" ( sauf pour le diamant avec le poly mais quand mĂȘme aprĂšs avoir fait la forme principal au "jugĂ©"). Je suis assez fier du rĂ©sultat et en mĂȘme temps je vois encore tellement de dĂ©fauts, pour rappel je n'avais jamais utilisĂ© de tablette ni Photoshop et je n'avais jamais fait de dessin.  Bonne journĂ©e, Florent. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
krivlak   1,206 PostĂ©(e) 31 mai 2020 Bonjour @Flowppy c'est pas mal du tout et tes formes sont trĂšs correctes bravo. Fais juste attention sur les deux derniĂšres formes grise tu es allĂ© un peu fort sur ton dĂ©gradĂ© sur la partie droite, ça devrait ĂȘtre plus sombre. Sur la premiĂšre forme colorĂ©, on voit que tu as mit un coup de brush pour essayer de reproduire les deux facettes sur la partie basse alors qu'il faut jouer avec 2 couches de faible opacitĂ©, un peu comme ce que tu as du faire pour le diamant (sauf si tu as tout fait au lasso). Regarde la vidĂ©o "Comment bien peindre 2/2" Ă 6min10 tu verras ce que je veux dire ^^ Keep it up đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
flowppy   572 PostĂ©(e) 31 mai 2020 il y a 54 minutes, krivlak a dit : Bonjour @Flowppy c'est pas mal du tout et tes formes sont trĂšs correctes bravo. Fais juste attention sur les deux derniĂšres formes grise tu es allĂ© un peu fort sur ton dĂ©gradĂ© sur la partie droite, ça devrait ĂȘtre plus sombre. Sur la premiĂšre forme colorĂ©, on voit que tu as mit un coup de brush pour essayer de reproduire les deux facettes sur la partie basse alors qu'il faut jouer avec 2 couches de faible opacitĂ©, un peu comme ce que tu as du faire pour le diamant (sauf si tu as tout fait au lasso). Regarde la vidĂ©o "Comment bien peindre 2/2" Ă 6min10 tu ve Keep it up đ Super merci pour ton retour , effectivement je vois bien ce que tu voulais dire, j'ai jouĂ© avec l'opacitĂ© comme indiquĂ©, mais du coup sĂ»rement pas assez. Bon je passe a la suite voir si c'est intĂ©grĂ©. Sinon je referai l'exercice une nouvelle fois pour affiner tout ça âșïž Â Â Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 3 juin 2020 Hello, Je rejoins le commentaire de @krivlak, je rajouterai Ă©galement d'affiner le pincement de la derniĂšre forme grise qui n'est pas tout Ă fait correct mais rien de bien mĂ©chant :) En tout cas hĂąte de voir la suite, bon courage! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
flowppy   572 PostĂ©(e) 3 juin 2020 Hello, Merci pour ton retour. Je vais faire le nĂ©cessaire. Exercice 2.5 en cours âșïž 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
flowppy   572 PostĂ©(e) 4 juin 2020 Bonsoir,  Voici mon exercice 2.5 rĂ©alisĂ©. Je ne me doutais vraiment pas d' atteindre ce rĂ©sultat avec mes quelques heures de stylet ainsi  quelque chose qui Ă mon sens allait me demander beaucoup d'Ă©nergie stressante c'est transformĂ© en quelque chose de vraiment stimulant. (est-ce le dĂ©but de quelque chose ? đ) Du coup petite autocritique : + je n'ai pas fait usage de la pipette sur l'image de rĂ©fĂ©rence. - MalgrĂ© l'usage de brush(s) texturĂ©s j'ai eu beaucoup de difficultĂ© Ă faire la neige, je trouve que si l'on se penche sur l'image, c'est cet Ă©lĂ©ment qui retire le rĂ©alisme du painting - Et enfin j'ai encore du mal sur le dosage flou opacitĂ© sur les dĂ©tails fin (transition du blanc,jaune, rose puis rouge foncĂ© sur les plissures ainsi que les herbes folles par exemple) je trouve les transitions peu fine. - usage du lasso pour bloquer mes formes alors que ce n'Ă©tais pas le but de l'exerciceđźââïž. J'attends vos retours avec impatience et un peu en mode crotte au c..  Bonne soirĂ©e, Flo. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 6 juin 2020 Hello, C'est un bon dĂ©but, deja bon point de ne pas avoir utilisĂ© l'outil pipette, c'est vraiment dĂ©conseillĂ© pour apprendre car sinon tu vas juste reproduire pour reproduire sans te poser de questions, dans l'ensemble ça me semble correcte, j'aurai floutĂ© un peu ta ligne d'horizon qui est trop nette pour le coup. j'aurai Ă©claircie un peu la veste de la femme qui est trop sombre comparĂ© a la ref, pour ce qui est des plis, c'est le mĂȘme principe que pour l'exo des formes, analyse et ensuite tu essayes de dĂ©composer ( est ce que je commence par pendre avec un brush soft et ensuite j'affine la lumiere avec une brush nette etc), et pour finir, je rajouterai une petit touche bleutĂ© dans ton arriĂšre plan ton image. Continue comme ça đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
flowppy   572 PostĂ©(e) 6 juin 2020 Il y a 17 heures, Schmax a dit : Hello, C'est un bon dĂ©but, deja bon point de ne pas avoir utilisĂ© l'outil pipette, c'est vraiment dĂ©conseillĂ© pour apprendre car sinon tu vas juste reproduire pour reproduire sans te poser de questions, dans l'ensemble ça me semble correcte, j'aurai floutĂ© un peu ta ligne d'horizon qui est trop nette pour le coup. j'aurai Ă©claircie un peu la veste de la femme qui est trop sombre comparĂ© a la ref, pour ce qui est des plis, c'est le mĂȘme principe que pour l'exo des formes, analyse et ensuite tu essayes de dĂ©composer ( est ce que je commence par pendre avec un brush soft et ensuite j'affine la lumiere avec une brush nette etc), et pour finir, je rajouterai une petit touche bleutĂ© dans ton arriĂšre plan ton image. Continue comme ça đ Hello @Schmax,  Merci beaucoup pour ces retours, Voici les DP avec les corrections.  à bientĂŽt, Flo đ   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,985 PostĂ©(e) 8 juin 2020 C'est mieux :D, j'aurai affinĂ© encore le pincement de la dernier forme grise mais je chipote, continue comme ça! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
flowppy   572 PostĂ©(e) 14 mai 2023 Hello, AprĂšs 3 ans d'absence pour cause de dĂ©motivation face Ă cet exercice, plusieurs essais durant cette pĂ©riode : Me revoilĂ Â !  - J'aurais pu dĂ©tailler plus longuement la montagne mais j'ai passĂ© plus de 30 heures dessus : une lĂ©gĂšre envie de passer Ă la suite ⊠- Je pense avoir un problĂšme de calibration car sur d'autre supports et notamment sur ma Kamvas je trouve que mes couleurs ne rendent pas pareille.  J'attends votre retour pour savoir si mon travail est suffisant pour passer Ă la suite.  à bientĂŽt Flow. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Esther   5,753 PostĂ©(e) 14 mai 2023 Hello et bon retour đ Sympa le rendu ! TrĂšs propre je trouve đ J'utilise une tablette Ă©cran qui n'a pas les mĂȘmes couleurs que mon Ă©cran principal aussi. Du coup, j'ouvre mon projet sur 2 fenĂȘtres. La premiĂšre sur ma tablette et la deuxiĂšme sur mon Ă©cran principal (qui a Ă©tĂ© calibrĂ©Â par le fabriquant) avec la photo rĂ©fĂ©rence Ă cotĂ©. Du coup, je peux contrĂŽler les couleurs en live (je sais pas si ça pourra t'aider ^^) 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
flowppy   572 PostĂ©(e) 14 mai 2023 il y a 50 minutes, Esther a dit : Hello et bon retour đ Sympa le rendu ! TrĂšs propre je trouve đ J'utilise une tablette Ă©cran qui n'a pas les mĂȘmes couleurs que mon Ă©cran principal aussi. Du coup, j'ouvre mon projet sur 2 fenĂȘtres. La premiĂšre sur ma tablette et la deuxiĂšme sur mon Ă©cran principal (qui a Ă©tĂ© calibrĂ©Â par le fabriquant) avec la photo rĂ©fĂ©rence Ă cotĂ©. Du coup, je peux contrĂŽler les couleurs en live (je sais pas si ça pourra t'aider ^^) Merci Ester,  Mes deux Ă©crans sont faussĂ©s ... La Kamva est peut ĂȘtre trop lumineuse donc je pensais mon paysage plus brumeux et mon Ă©cran pc le rends trop saturĂ©e donc je n'arrive pas a trouver l'Ă©quilibre.  J'ai une 4k plus qui arrive la semaine prochaine je fais une petite pause en l'attendant pour faire la rose.  LĂ je n'aurais plus d'excuse đ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,001 PostĂ©(e) 17 mai 2023 Salut ! Bon retour parmi nous đ Superbe ton exercice, je trouve que globalement tu t'en es bien sortit, attention ici c'est trop sombre : Sinon c'est top ! Keep it up ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
flowppy   572 PostĂ©(e) 17 mai 2023 Il y a 4 heures, Lionel Art a dit : Salut ! Bon retour parmi nous đ Superbe ton exercice, je trouve que globalement tu t'en es bien sortit, attention ici c'est trop sombre : Sinon c'est top ! Keep it up ! Merci de vos retours c'est trĂšs motivant pour la suite 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts