Aller au contenu

Chapitre 2 : Krivlak


krivlak

Recommended Posts

Il y a 12 heures, krivlak a dit :

Bonjour,

Voici les premiers exercices de ce chapitre:

Super, c'est très propre bravo 😉 

Le Hubble c'est top.
Pour le crâne c'est super, très propre, les proportions sont plutôt justes à part peu être l'orbite de droite qui est un peu trop petit.  Après pour les lines je penses que tu peux travailler sur la priorité des lines importantes, en appuyant plus fort sur les contours de formes (les orbites, le nez le contour du crâne et de la machoire)  Pour les détails de surface et petits reliefs tu peux garder des lines plus fines.
Je te laisse un exemple ci dessous.

crane.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, krivlak a dit :

Merci @ShozArt pour ton conseil, j'ai essayé d'appliqué ça sur la suite de mes croquis.

Oki c'est pas mal, ca fonctionne bien sur la grenouille, un peu moins sur la peluche dragon ou les variation de lines sont un peu irrégulières.
L'appareil photo c'est très bien, tu peux marquer un peu plus les contours je pense.
Pour le serpent c'est top, même remarque tu peux marquer plus les contours de forme, bizzarement, seul un des contours en bas à gauche est marqué. Le but c'est qu'on comprenne mieux les différents volumes et leur éventuel superposition etc...
Pour les montagnes ca marche très bien, tu as affiné les traits des montagnes plus distantes.
Pour la femme au maillot c'est pas mal, ici aussi un peu trop de différence entre les lines internes et externes, peu être opérer une transition plus douce. Je te post un exemple plus bas. Aussi on a quelques différences au niveau des proportions et placement sur le visage, les yeux prennent plus de place normalement. Le cou est plus étiré également.
Voilou pour les remarques, keep it up !
 

nana maillot lines.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour tes remarques @ShozArt du coup j'ai retravaillé quelques croquis :

1842459006_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis_correction.jpg.e88c1c357972e826714d53b1bc39853b.jpgmodel_correction.jpg.fc1069e9112d56df9cc1afc07c725c07.jpgsnake-python-animal-scale-45843_correction.jpg.b47a0da1e97858caf630b85f61ae5ac7.jpg

 Et fait 3 autres, par contre les framboises j'ai hésité à les poster je les aime pas du tout ^^

raspberry-berry-fruit-red-40754.jpg.c13c957d8c8d158afc5129b338fdae26.jpgpexels-photo-96425.jpg.92843f7c9ec191129a932ab7c4b82f96.jpgwoman-female-lake-water.jpg.c4cc1dfd9de11ce6538382d9dc7411e6.jpg

Et pour finir les petits oisillons

386340320_DPSProg-1-1-Exercice-Oiseau_suite.thumb.jpg.75f18d7dd19a8fe0e7615b581286b81b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/12/2020 à 12:07 AM, krivlak a dit :

Encore merci pour tes remarques @ShozArt du coup j'ai retravaillé quelques croquis :

Yes, c'est beaucoup mieux pour le crâne, le serpent et la dame au maillot. 
Pour la suite, alors je penses que tu peux différencier tes 2 framboises, le focus est sur la première à droite, tu peux donc avoir des contours un peu plus forts et plus de détails que sur la seconde qui peut être plus fine avec des traits suggérés. C'est à dire que plutôt que de dessiner chaque grain uns à uns, tu dessines seulement certaines lines pour faire comprendre un peu la texture mais sans aller dans la perfection. Tu auras ainsi une meilleure notion de profondeur dans ton image. 
Pour le chat c'est pas mal, tu peux utiliser des lines discontinues mixées, je te laisse un exemple plus bas . 
Ensuite la femme dans l'eau, certaines lines sont un peu trop marquée je trouves, sous le bras et au niveau du pied, sans raison particulière puisque ce n'est pas un point de focus important, peu être as tu voulu marquer l'ombre ?
Les cheveux c'est plutôt pas mal, i lfaut faire les mèches en effet et ne pas détailler chaque cheveux.
Les oisillons c'est bien parti, attention juste aux lines qui sont un peu irrégulières, trop prononcées sur l'oisillon de gauche.
Keep it up ! 
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les quelques corrections par rapport à tes remarques. Effectivement pour la femme dans l'eau j'avais essayé de marqué l'ombre.

Sinon le croquis perso est en court mais mon stylet bug, j'ai même plus besoin de toucher l'écran parfois pour qu'il dessine à 100%...

raspberry-berry-fruit-red-40754_correction.jpg.6f6fc8768b21ef340f124e35e793d9bd.jpgpexels-photo-96425_correction.jpg.7297ea359604ae0497734e198f8df0d0.jpgwoman-female-lake-water_correction.jpg.3ed68b9624d9a127188a44e0f1bfb7dd.jpg12157772_DPSProg-1-1-Exercice-Oiseau_suite_correction.thumb.jpg.4a3b955a55cbd1c47b908869da41a4b5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/14/2020 à 11:46 PM, krivlak a dit :

Voici les quelques corrections par rapport à tes remarques. Effectivement pour la femme dans l'eau j'avais essayé de marqué l'ombre.

Sinon le croquis perso est en court mais mon stylet bug, j'ai même plus besoin de toucher l'écran parfois pour qu'il dessine à 100%...

Très bien les corrections, j'avais oublié un petit qqchose, la tête du chat est un peu trop large sur la gauche, du coup ses yeux paraissent plus petit et il a l'air moins mignon ^^
Pour les soucis de symétrie, un conseil, utilise le miroir :

Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontale.
Tu auras une vision inversée de ton image et ca te permettra d'avoir un oeil neuf.

Pour les oisillons c'est très bien parti... Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...