slashyi 897 Posté(e) 4 juin 2020 (modifié) Salut tout le monde 🙂 Je poste ici mon premier essai sur l'exercice n° 2 du chapitre 1, je pense le travailler pendant quelques jours =D Modifié 4 juin 2020 par slashyi Citer Use Photoshop Cc / Graphic Tablet: Huion Kamvas 16 Pro Premium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slashyi 897 Posté(e) 4 juin 2020 Test Numéro: 2 Citer Use Photoshop Cc / Graphic Tablet: Huion Kamvas 16 Pro Premium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiGrole 3,907 Posté(e) 4 juin 2020 bonjour @slashyi Je trouve que tu a un beau rendu sur les formes grise mais sur les couleurs, la boule orange me semble être fait avec des brush un peu trop dur faudrait essayer avec des brushs plus flou, souple 😉 Citer https://www.instagram.com/tigrole_draw/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,730 Posté(e) 4 juin 2020 haha je pense que le test n°2 as du mieux 😉 surtout dans les forme grise ! ton diamant manque un peu de gommage ( comme certaine forme je pense ) , mais cela vas se régler facilement. attention aussi a la taille des forme car représenté une forme avec la bonne proportion fait aussi partie de l’exercice. le blending de la forme orange est effectivement un peu trop net aussi ! mais sinon il y a une très belle évolution bravo Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slashyi 897 Posté(e) 5 juin 2020 (modifié) Merci pour vos retours mais j'ai une petite question. Voilà c'est soit moi qui à un problème ou soit moi qui ne gère pas la tablette graphique xd (j'ai une Huion Kamvas Pro 16 Premium). Je n'arrive pas à concrétisé sur les exercices, car j'ai trop l'impression que mes brush soft ne sont pas si soft que ça 😕 Je vous mets une photos de comparaison: (en grand taille on voit bien un large flou mais dès que je réduit le flou on le perçois pas trop 😕 donc pour les exercices c'est compliqué :/) Modifié 5 juin 2020 par slashyi Citer Use Photoshop Cc / Graphic Tablet: Huion Kamvas 16 Pro Premium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dani 1,082 Posté(e) 5 juin 2020 Salut Slashyi, j'ai le même problème sur mes rendus, tu utilises photoshop? (moi Gimp) La seule astuce maison que j'ai trouvé, c'est d'agrandir énormément la taille de mon pinceaux pour pouvoir avoir cet effet (tout en diminuant un max la Dureté) Après dans tes exercices rien ne me choquent (mais je ne suis pas formateur). Citer Krita / XP-Pen 12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 8 juin 2020 Il y a souvent des conflits entre photoshop et les paramètres de tablettes, regarde dans tes paramètres si il y a une case " windows ink", si oui essaye de l'activer, dans la grande majorité des cas, le problème vient de la. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slashyi 897 Posté(e) 8 juin 2020 Il y a 1 heure, Schmax a dit : Il y a souvent des conflits entre photoshop et les paramètres de tablettes, regarde dans tes paramètres si il y a une case " windows ink", si oui essaye de l'activer, dans la grande majorité des cas, le problème vient de la. Merci pour ton aide mais si je le traduit c'est Acitver l'encre de Windows ^^ et il est déjà activé. Citer Use Photoshop Cc / Graphic Tablet: Huion Kamvas 16 Pro Premium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,730 Posté(e) 11 juin 2020 non perso je l'ais désactivé moi ! pour éviter tout conflit Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 14 juin 2020 Je sais que j'ai une ancienne version de photoshop ( cs6) et sur cette version je dois désactiver le windows ink pour que ça fonctionne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slashyi 897 Posté(e) 15 juin 2020 (modifié) Citation Je sais que j'ai une ancienne version de photoshop ( cs6) et sur cette version je dois désactiver le windows ink pour que ça fonctionne. Merci pour vos retour, j'ai aussi Photoshop Cs6 et j'ai désactivé le windows ink et voici le 3ieme Test: Modifié 15 juin 2020 par slashyi Citer Use Photoshop Cc / Graphic Tablet: Huion Kamvas 16 Pro Premium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laufey 5,927 Posté(e) 15 juin 2020 Belle progression ! Certaines formes manquent encore un peu de précision dans la silhouette ou dans les transitions floues, mais c'est beaucoup mieux. Y a juste la dernière des grises qui gagnerait à avoir un pincement plus marqué, tu avais la bonne stratégie, il fallait juste appuyer un peu plus le triangle (je sais pas si je suis claire...). Bon courage pour la suite ! ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc 27,730 Posté(e) 18 juin 2020 oui je dirais que la 3 eme forme de la 2 eme colonne et la première forme de la 3 eme colonne manque encore un peu de blending , mais je pense que tu peu encore ajouter une pression encore plus précise si tu actives dans dynamique de forme et dans transfère ( dans ton panneau d'outil ) la pression de la plume 😉 sinon c'est quand même tres bien ! Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slashyi 897 Posté(e) 21 juin 2020 Le 6/15/2020 à 6:30 PM, laufey a dit : Belle progression ! Certaines formes manquent encore un peu de précision dans la silhouette ou dans les transitions floues, mais c'est beaucoup mieux. Y a juste la dernière des grises qui gagnerait à avoir un pincement plus marqué, tu avais la bonne stratégie, il fallait juste appuyer un peu plus le triangle (je sais pas si je suis claire...). Bon courage pour la suite ! ^^ Le 6/18/2020 à 9:29 PM, ptitvinc a dit : oui je dirais que la 3 eme forme de la 2 eme colonne et la première forme de la 3 eme colonne manque encore un peu de blending , mais je pense que tu peu encore ajouter une pression encore plus précise si tu actives dans dynamique de forme et dans transfère ( dans ton panneau d'outil ) la pression de la plume 😉 sinon c'est quand même tres bien ! Je prends note de tout vos conseils =D Voici le 4ieme Test Citer Use Photoshop Cc / Graphic Tablet: Huion Kamvas 16 Pro Premium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax 41,976 Posté(e) 22 juin 2020 C'est bien mieux! Tu as bien pris en comptes les remarques que tu as eu. Attention à ta forme jaune, le dégradé n'est pas tout à fait exact. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
slashyi 897 Posté(e) 24 juin 2020 (modifié) Le 6/22/2020 à 10:50 AM, Schmax a dit : C'est bien mieux! Tu as bien pris en comptes les remarques que tu as eu. Attention à ta forme jaune, le dégradé n'est pas tout à fait exact. Merci, avec cette technique (qui est de base mais très importante), j'ai fais ça pour le "WEEKLY" de cette semaine: le thème: La femme de la faucheuse (qui est parti récolter des âmes), garde le coeur de la mort dans sa cage thoracique. Modifié 24 juin 2020 par slashyi Citer Use Photoshop Cc / Graphic Tablet: Huion Kamvas 16 Pro Premium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts